Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Salon creusé pour maison

Avoir un salon enterré c'est comme avoir une cave à vin enterrée. Les mêmes émotions, les mêmes arguments. Pas convaincus ? Optez pour l'originalité avec un grand O. Les arguments et étapes à retenir pour un Sunken Sofa époustouflant chez soi !
Le , par Ando
sunken sofa

Un salon quoi ? Il n'y a pas d'erreur, on parle bien ici d'un salon enterré non pas dans un cercueil mais bien dans une maison

Hormis les blagues, le salon enterré est toujours plus tendance au fil des années !

Plus connu sous le nom de " Sunken Sofa ", ces salons creusés ne cessent d'envahir le monde.

Par son authenticité et son caractère, il séduit beaucoup de maisons et beaucoup de familles pour un rendu visuel exceptionnel.   

Qu'est-ce qu'un salon enterré ? Comment réaliser un Sunken Sofa ? Quelles sont les étapes de la construction ? Quelles sont les tendances les plus demandées dans le monde ?

Découvrons ensemble les principes d'un salon creusé, et ses étapes de fabrication !

 

Sunken Sofa : le salon enterré qui fait le buzz !

Vous en avez sans doute entendu parler. Dans des bruits de couloir ou des repas du dimanche, le salon enterré, c'est tout simplement la nouvelle hype du moment !

À l'image d'une cave à vin enterrée, votre salon prendra l'allure d'un coin détente creusé ou surélevé, qui donnera un caractère authentique et unique à votre logement !

Après avoir envahi la plupart des pays anglophones, le Sunken Sofa s'attaque à la France, pour notre plus grand plaisir !

Pour se lancer dans un tel aménagement, il faut du temps et une réelle envie d'originalité, car avoir un Sunken Sofa c'est tout simplement extraordinaire pour sa maison !

Les plus convaincus vont adorer, et les plus réticents aussi, car ce salon va vous changer la vie !

sofa krby focus

Copyright © Krby-Focus

 

 

Concevoir et construire son salon enterré !

Pour réaliser un salon enterré, nous vous conseillons fortement de vous entourer de professionnels pour gagner en tout !

Que ce soit votre portefeuille, votre temps et surtout votre moral, car on ne va pas se le cacher, aménager un salon enterré demande beaucoup de temps.

Pour construire un Sunken Sofa, il existe deux moyens de construire ou de rénover :

  • creuser un trou à l'endroit où vous souhaitez le construire. Au cœur de votre salon ou en extérieur, votre Sunken Sofa prendra du recul pour avoir la tête au niveau des pieds !
  • surélever la totalité du sol de la pièce où vous souhaitez le construire, hormis l'emplacement dédié au Sunken Sofa. Pour prendre un brin de hauteur au lieu de prendre du recul.

Dans les deux cas, sachez que votre chantier de terrassement devra être bien réfléchi en amont !

N'oubliez pas, plus le sol que vous creusez est profond, plus le remplissage sera coûteux !

Pour mener à bien votre projet, il est indispensable de faire appel à un architecte et à un géomètre pour vous entourer dans cette construction exigeante !

 

Les 5 étapes essentielles à suivre pour la construction d'un Sunken Sofa pour votre maison :

  • Drainage : pour optimiser les réseaux de drains en supprimant les excès d'eau ou de sels sur un sol humide. 
  • L'isolation dans le cas d'un salon enterré en sous-sol.
  • La luminosité, car si le vin n'aime pas la lumière, vous en aurez besoin pour votre salon !

Avant ces étapes, l'étude du sol de votre maison avant la construction est également indispensable !

 

sofa stuart architect

Copyright © Stuartsampley Architect

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Prenez connaissance des démarches administratives et des contraintes d'urbanisme pour installer votre salon enterré ! Vous souhaitez repeindre votre salon ? Découvrez les 10 idées de peinture tendance pour un rendu visuel encore plus bluffant ! Vous souhaitez bénéficier d'aides de la part de votre région ? N'hésitez plus à consulter le bilan complet pour chaque région concernant les aides locales pour la rénovation de votre logement !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter