Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Installer une cloison atelier : quel prix ?

Installer une cloison atelier : quel prix ?

C'est tendance les cloisons vitrées style atelier ! Luminosité, déco, espace & esprit loft, découvrez les cloisons atelier : prix & pose !
Le , par Aude
cloison type atelier prix

En rénovation ou en construction, la cloison atelier fait des ravages ! Elle s'adapte à tous les styles et habille une pièce en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Particulièrement esthétique, vous aimeriez bien en installer une dans votre chambre pour créer un coin dressing, salle de bain ou tout simplement pour son effet déco ?

A moins que la cuisine semi-ouverte vous attire et son habillage en cloison style atelier soit la solution que vous cherchiez depuis longtemps ? 

En tout cas, cette verrière, qui réveille une pièce en lui donnant un style artiste et loft à la fois est très prisée.

On la trouve désormais dans les grandes enseignes de bricolage. Découvrez les idées d'installation de cloison vitrée atelier, les différents prix, mais aussi les possibilités de création sur mesure de ces cloisons atelier, qui peuvent être sur une hauteur classique ou posées sur des demi-cloisons classiques.

 

Les cloisons vitrées type atelier : présentation 

Vous aimez leur style intemporel, pratiquement adaptable à toutes les maisons ? C'est normal, elles ont tout pour séduire ! Les cloisons vitrées et bordées de noir sont particulièrement attrayantes. Dans une maison en cours de rénovation, elles permettent de jouer sur le style bucolique et un peu suranné, pour peu que vous choisissiez une finition vieillie, ou au contraire apporter du contraste ! Imaginez vos pierres apparentes avec une cloison vitrée atelier, qu'en dites-vous ? 

Cloison atelier pour suite parentale, image Pinterest

Dans une construction récente, que vous ayez un style classique, déco, baroque ou contemporain, les verrières de type atelier sont parfaites. Elles permettent de faire le lien entre la cuisine et le salon-salle à manger sans pour autant se couper des invités, elles cloisonnent une entrée tout en laissant pénétrer la lumière ... 

Ce genre de cloison c'est un effet décoratif assuré et un intérieur avec du caractère !

 

 

Le prix d'une cloison vitrée atelier

Il existe maintenant des cloisons vitrées pour les particuliers directement disponibles dans les grandes enseignes de bricolage. Attention, si elles sont plus abordables d'un point de vue prix, elles n'ont toutefois rien à voir avec les vitres d’atelier récupérées ou les cloisons de style atelier créées sur mesure par un artisan pour correspondre parfaitement à vos pièces.

Comptez ainsi 130 euros le panneau de largeur 80 cm et de hauteur 2.50 mètres maxi, en bois et sans vitrage, se fixant avec des vérins à la façon des cloisons amovibles :

Cloisons atelier en bois sans vitrage, © Castorama

 

Si vous souhaitez des cloisons type atelier en bois mais vitrées, comptez un minimum de 180 euros le panneau de 80 cm sur 2.50 mètres :

Cloisons pleines vitrées en bois, © Leroy Merlin

 

Pour des cloisons dans le style pur des ateliers, effet loft, en vous adressant à un professionnel, vous pourrez avoir des cloisons vitrées et en métal. Le travail de la ferronnerie permettra de faire du sur-mesure et donc totalement adapté à votre logement. Dans ce cas, seuls des devis personnalisés  permettront de chiffrer le budget nécessaire à la fermeture de votre cuisine ouverte ou de votre salle de bain dans la suite parentale. 

 

 

   

Cloison atelier pour suite parentale, image Pinterest

Le Conseil Habitatpresto !

N'ayez pas de craintes et affichez vos goûts avec ces cloisons qui permettent de laisser la luminosité importante dans une pièce tout en jouant sur les surfaces. Séparer sans réellement cloisonner, c'est le pouvoir de ces surfaces vitrées qui sont si jolies ! Vous hésitez ? Il existe également des cloisons vitrées de toute beauté  et pour les besoins spécifiques, des cloisons pour pièces humides

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter