Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Cloisons japonaises : Habiller les baies vitrées, séparer et fermer

Cloisons japonaises : différents types et prix

Vous aimez leur style et leur modularité ? Les cloisons japonaises sont utiles et jolies pour séparer et cloisonner avec élégance ! Classiques ou personnalisées, découvrez-les !
Le , par Aude
cloison japonaise

Pour l'intérieur de la maison, pour séparer une pièce en deux espaces distincts, ou tout simplement pour habiller des baies vitrées, les cloisons japonaises, appelées aussi panneaux japonais sont parfaites ! Tendances tout en restant classiques, elles s'adaptent au contemporain comme au traditionnel et changent des sempiternels rideaux !

Qu'est-ce qu'une cloison japonaise ? Quelles sont les utilisations possibles des cloisons japonaises ? Quel est le prix d'une cloison japonaise ?  Quels sont les types de cloisons japonaises ?

Découvrez ces cloisons japonaises qui peuvent décorer votre logement tout en offrant un peu d'intimité !

 

Les cloisons japonaises : types et utilisations 

Vous avez de belles et grandes baies vitrées dans votre salon ou votre chambre et vous aimeriez habiller ces ouvertures autrement qu'avec des stores ou des rideaux ? Un voilage est toujours apprécié, mais il ressemble aux rideaux sur le fond et sur la forme. Tandis que les cloisons japonaises apportent exotisme, esthétisme et raffinement à une pièce. 

Pas la peine d'essayer de vous convaincre, les cloisons japonaises ont déjà trouvé grâce à vos yeux ! 

Reste que selon l'utilisation que vous souhaitez en faire, il existe différents types de panneaux. Fixes pour créer une séparation entre deux pièces, coulissants pour un habillage de baie vitrée ou une séparation de pièce ou porte pour fermer un rangement (placard, dressing ...)

Découvrons ses applications ! 

cloison japonaise explication

 

 

Cloisons japonaises, séparer et cloisonner

Les cloisons japonaises ou cloisons Shoji, sont particulièrement pratiques pour s'adapter à vos besoins. Vous pouvez utiliser ses côtés positifs pour de nombreuses utilisations et le détourner de sa vocation première pour vos idées déco ! Entièrement modulables, elles vous permettent de personnaliser totalement votre logement :

 

 Utilisations possibles des cloisons japonaises 

Exemples

Prix moyens pour une dimension classique

Brises-vues pour baies vitrées 

         cloison japonaise baie vitrée

120 à 2.000 euros

Séparation de pièces 

         cloison japonaise separation pièce

500 à 2.000 euros

Portes de placards, de dressing 

         cloison japonaise porte de placard

150 à 700 euros 

 

 

 

Les cloisons japonaises pour vitres 

Ce type de parois japonaise est monté sur un rail et permet à chaque pan de paroi de coulisser afin d'occulter plus ou moins la vue des baies vitrées. Les panneaux peuvent être plus ou moins rigides selon la marque, l'idéal étant d'opter pour des panneaux qui possèdent un système de stabilisation pour éviter que les pan ne "flottent" au gré du vent lorsque les baies vitrées sont ouvertes.  

Les systèmes de solidarisation permettent de couvrir de grandes largeurs et de grandes hauteurs de surfaces vitrées (voir www.cloison-japonaise.com qui en propose). 

Les cloisons japonaises pour séparer 

Vous avez besoin de séparer un espace, pour créer deux zones différentes ? Tout comme les cloisons amovibles, les panneaux japonais sont de parfaits éléments séparatifs. Dans une chambre d'enfant, pour séparer l'espace des frères et sœurs mais aussi pour créer une zone de travail c'est parfait ! 

Si vous avez une grande pièce que vous souhaitez diviser, les cloisons japonaises se prêtent particulièrement bien au jeu des espaces modulables !

 

cloison japonaise explication

Cloisons Japonaises ©  Cloison-Japonaise.com

Les cloisons japonaises pour fermer 

Vous avez des placards avec portes classiques ? Un dressing ouvert que vous souhaiteriez pouvoir dissimuler derrière de belles portes ? Vous pouvez tout à fait utiliser ces parois japonaises pour fermer des lieux de rangement. Façon opaque ou dépoli, cela changera des traditionnelles portes coulissantes.

Le Conseil Habitatpresto !

Les parois japonaises s'adaptent parfaitement à tous les intérieurs, vous pouvez tout aussi bien rester sur un style classique ou choisir des imprimés pour être raccord avec votre déco, tout est possible ! 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter