Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Panneau mural : changer de mur de salle de bain sans tout casser

Rénover avec un panneau mural : conseils

Utiliser un panneau décoratif mural, lisse ou en 3D, pour rénover les murs intérieurs, est une grande idée ! Superposé à la faïence murale, il couvre et habille sans avoir à tout refaire. Zoom sur ce roi du camouflage.
Le , par Aude
mur salle de bain panneaux composite décoratif

Avez-vous déjà entendu parler de panneau mural ? C'est la solution magique et économique pour refaire une pièce, une salle de bain par exemple sans avoir à tout refaire. Ces panneaux muraux existent en 3D,  en bois, imitation carrelage sont de parfait revêtements muraux pour la salle de bain. 

Composé de bois composite haute densité, de fibre de verre ou de PVC le panneau mural est très résistant : humidité, tâches, rayures, feu, rien ne lui fait peur.

Envie de refaire votre salle de bain sans tout casser et avec un tout petit budget ?

Alors les panneaux muraux sont faits pout vous ! Prix, motifs, vous saurez tout sur ce roi de la rénovation.

Sommaire 

 

Panneau mural pour salle de bain : une rénovation simple et économique

Joints qui noircissent, carrelage mural démodé ou trop fleuri, la salle de bain vieillit mal mais pas de panique, grâce au panneau mural vous lui offrirez une remise en  beauté simple et économique.

Côté prix, tout dépend de la grandeur de vos panneaux, mais aussi des fabricants. Il faut compter entre 60 et 200 euros le m2, large fourchette, puisque les finitions varient de l'uni à l'effet métal en passant par l'imprimé personnalisé, une photo de famille à la plage ou de votre paysage préféré par exemple.

panneau mural composite maison a vendre

Crédence murale salle de bain Mosaïque relief blanche et Panneau mural douche Nénuphar © Pano Deco

 

Devis panneau mural

 

 

4 bonnes raisons d'opter pour le panneau mural

Si vous souhaitez offrir un coup de jeune à votre salle de bain sans tout refaire le panneau mural est la solution qu'il vous faut :

  • 1.Dites adieu à votre ancien carrelage sans effort : inutile d'enlever votre ancien carrelage aux joints abîmés ou l'ancienne faïence pour en poser une nouvelle. Recouvrez-le simplement d'un panneau mural et hop le tour est joué.
  • 2. Recréez un mur droit et lisse : le panneau mural camoufle les irrégularités et les défauts, le bonheur.
  • 3. Plus besoin de faire attention : hyper résistants, les panneaux muraux résistent aux tâches, à l'humidité, aux rayures et au feu.
  • 4. Vous faites des économies : offrez-vous une salle de bain neuve à à partir de 60 € m2 !

Cet article devrait vous intéresser : 

Quel budget prévoir pour rénover sa salle de bain ?


Panneau mural : les tendances déco

 

Le panneau imitation carrelage : le carrelage sans ses inconvénients

Un mur carrelé sans ses inconvénients (pas de joints qui changent de couleur et pas d’encrassement) et qui se nettoie facilement, comment y résister ?

panneaux aspect mur carrelé composite haute densité maison à vendre   panneaux aspect mur carrelé composite haute densité maison à vendre

Panneaux imitation carrelage Wall and Water © BerryAlloc

 

Le panneau mural imitation bois : un bois qui résiste à tout !

Le bois fait tout de suite son petit effet dans une salle de bain, et ici pas besoin de l'entretenir.

Crédence murale salle de bain bois © Pano Deco

Ces panneaux peuvent être vendus selon les marques en finition brillante ou mate. La fixation pouvant être assurée à l'aide de colle spécifique et à l'aide de profils assurant une parfaite étanchéité. 

 

 

 

Le panneau mural pour l'extérieur

Le panneau mural peut également être utilisé en extérieur pour délimiter et apporter une touche design à votre terrasse en bois, à votre piscine ou encore pour avoir à portée de mains les herbes aromatiques près du barbecue !

 

Treillis décoratif en métal

Treillis décoratif en métal © Nortene.

 

Le Conseil Habitatpresto : confiez la pose à un pro

La pose de ce genre de produit est relativement facile. Toutefois pour une pose parfaite et dans les règles de l'art, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il est possible que l'on ait peu de temps, que l'on soit peu équipé ou que l'on ne puisse faire la pose soi-même et il serait dommage de se priver de ces revêtements de murs étanches pour salle de bain. Ils sont vraiment parfaits pour tout changer sans rien casser !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Maçonnerie