Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Allia Rimfree® sans bride : des WC sans rebord pour une hygiène parfaite

Allia Rimfree® sans bride : des WC sans rebord pour une hygiène parfaite

Découvrez une cuvette dépourvue de rebords pour une hygiène parfaite des WC : Rimfree d'Allia, explications, avantages et prix !
Le , par Aude
wc sans bride Allia rimfree

Les toilettes, plus c'est propre, mieux c'est ! Rien de mieux qu'une cuvette d'une blancheur immaculée, que l'on utilise avec plaisir et que l'on garde nette. Pour vous faciliter la tâche, vous utilisez peut-être des produits spécifiques, pour nettoyer les rebords et les garder propres, pour entretenir la netteté et conserver une bonne odeur de fraîcheur. 

Il existe aujourd'hui de nouvelles possibilités pour toujours plus de confort mais aussi d'hygiène. On compte de plus en plus sur les WC lavants, dits japonais, dans le paysage français, notamment pour leur possibilité d'économie de papier. Mais la marque Allia a décidé d'aller encore plus loin en modifiant complètement une institution : les rebords de cuvette WC. 

Plus besoin de vous évertuer à les conserver propres, à les nettoyer à l'aide de produits spécifiques à tête coudée ou de brosses spécialement crées pour cet usage : ils ne se saliront plus !

Découvrez cette nouveauté et qui sait, peut-être adoptez-la !

 

Des WC moins salissants et plus hygiéniques : Rimfree®

Nettoyer les WC n'est agréable pour personne, mais c'est une chose que l'on doit faire régulièrement pour éviter le développement de bactéries. Les rebords de cuvettes sont les zones les plus touchées par le développement de germes, donc si vous voulez vous en débarrasser et ne plus y songer du tout, une solution est désormais disponible pour avoir l'esprit serein quant à la propreté des WC.

 

Rimfree Allia cuvette sans bride

Cuvette Rimfree® Allia

 

Que diriez-vous de pouvoir dès aujourd'hui, équiper vos toilettes d'une cuvette qui multiplie les avantages côté hygiène, qui limite l'utilisation des produits nettoyants grâce à son ingénieux design et qui de plus, est très jolie ? Lauréate du Prix de l'innovation Norbat dans la catégorie Innovation Technique, la cuvette sans bride  Rimfree® d'Allia est dépourvue de rebords ce qui la rend : 

  • plus hygiénique : pas de zones où peuvent se développer les germes, 
  • plus facile à entretenir : pas de recoins difficilement accessibles et nettoyage facilité,
  • plus économique : pas besoin de produits d'entretien classiques pour rebords de WC et un système de chasse 3/6 litres,
  • plus esthétique : un design sans bride, fluide et délicat,
  • plus innovante : sa bride et son léger relief guident l'eau le long des parois pour une évacuation et un rinçage parfait.

 Voir la vidéo de démonstration ci-dessous: 

 

Le WC sans bride permet donc de canaliser le flux de la chasse d'eau avec deux orifices latéraux qui dirigent l'eau vers l'avant de la cuvette. Le nettoyage est plus facile puisqu'un coup d'éponge permet de conserver l'éclat de la céramique et qu'aucune bactérie ou aucun germe ne peut se loger dans des recoins

Comptez entre 260 et 700 euros en moyenne pour un WC  équipé d'une cuvette sans bride Rimfree® hors pose, en version suspendue ou sur pieds. Vous souhaitez changer vos WC par des WC Rimfree® ? Rien de plus simple, un professionnel Devispresto peut vous fournir et vous installer ces WC nouvelle génération !

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Pour aller plus loin, la Rédaction vous conseille les articles suivants : Les chasses d'eau économiques et les types de WC et de cuvette.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles