Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Véranda en kit : prix et caractéristiques

Une véranda, c'est une pièce supplémentaire pour la maison, qu'elle soit sur mesure ou non, elle vous apportera de la luminosité ! Vous hésitez entre plusieurs types de vérandas ? Découvrez la véranda en kit !
Le , par Aude
Véranda en kit, tout savoir

Vous recherchez une solution pour agrandir la maison sans doubler la surface habitable ? Ajouter une véranda en extension de votre logement est une excellente solution pour obtenir plus de place, créer une nouvelle pièce et profiter de l'environnement. Vous avez une vue sur le jardin et la luminosité de votre maison va considérablement augmenter. 

A choisir, vous hésitez encore entre une véranda classique et une véranda en kit ? Parlons donc de cette dernière !

Qu'est-ce qu'une véranda en kit ? Quel est le prix d'une véranda en kit ? Quels sont les avantages d'une véranda en kit ? Pouvez-vous monter seul une véranda en kit ? Quels sont les matériaux disponibles pour une véranda en kit ? Est-il possible de faire faire sur mesure une véranda en kit ? 

Voici les réponses à vos questions ! 

 

La véranda en kit : tout savoir 

Les vérandas vous ont toujours fait rêver. Vous aimeriez enfin en avoir une et pouvoir profiter de la vue donnant sur le jardin ? Rien qu'avec la luminosité entrant dans la nouvelle pièce, vous êtes gagnant ! Vous savez peut-être déjà quelle destination pourrait avoir cette pièce de plus ? 

Une cuisine plus grande ? Un salon / salle à manger ? Un lieu convivial pour se détendre, vaquer à ses loisirs ? Un bureau pour votre activité en développement ? Tout est possible, ne vous limitent que votre imagination et votre budget. 

Parlons-en du budget, qui, avec une véranda en kit est moindre que pour une véranda classique. Mais cet avantage a aussi ses inconvénients, car on n'a rien sans rien !

 

 

véranda en kit

 Image Pinterest 

 

Véranda en kit : caractéristiques 

Opter pour une véranda en kit, c'est opter pour un budget réduit mais une mise oeuvre plus délicate. En effet, si vous réduisez le coût d'achat de la véranda, vous augmentez les difficultés de pose. Normalement pensé pour faciliter le montage et la pose, ce type de véranda est livré en cartons de plus ou moins grande taille. Fragiles, il faut les manipuler avec précaution. Les éléments sont livrés pré-percés et pré-découpés.

Les éléments sont la plupart du temps numérotés pour être montés tels un puzzle ou un jeu d'assemblage pour adulte. L'assemblage étant laissé à vos soins, il vous faudra prendre la peine d'appeler quelques amis à la rescousse pour le montage des éléments. La livraison prévoit normalement que les colis seront déposée en limite de propriété. 

Vous aurez le choix entre une véranda en kit ou une véranda en kit sur mesure

Les kits prêts à monter de véranda peuvent se poser en fonction de la configuration de votre future véranda : 

  • sur murets : il nécessaire de prévoir l'élévation de ces murets 
  • sur dalle en plain pied : les baies vitrées sont donc en pleine hauteur.

Coté positionnement, ils peuvent être : 

  • adossés à un pan de mur,
  • entre les murs,
  • dans un angle.

Les matériaux pour les vérandas en kit peuvent être les suivants :

  • PVC : matériau le moins cher, il faut, si possible, éviter les premiers prix, 
  • Bois : proposées en bois exotique, elles sont les championnes de l'isolation,
  • Alu : matériau le plus cher, c'est aussi l'un des plus robuste.

 

Le prix d'une véranda en kit (hors travaux d'installation) varie selon le matériau, le modèle et la superficie de celle-ci : en moyenne entre 2.500 et 15.000 euros :

  • 2.500 à 5.000 euros : pour une véranda en kit en PVC d'une dizaine de mètres carrés,
  • 7.500 à 10.000 euros : pour une véranda en kit de 20 à 25 m2,
  • 12.500 euros et plus : pour une véranda en kit sur mesure et complexe.

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Il est toujours possible de confier le montage à un professionnel si vous le souhaitez, car l'étanchéité et l'isolation doivent être faites dans les règles de l'art pour une pièce qui ne devienne pas un gouffre financier en facture de chauffage. N'oubliez pas de chiffrer le coût du terrassement et de la préparation du sol pour recevoir la nouvelle véranda, mais aussi prévoir le type de chauffage de votre véranda !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Véranda