Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Véranda acier et fer forgé, classique et élégante

Véranda acier : prix et caractéristiques

Une véranda en acier est synonyme de tradition. Classique et à la fois contemporaine, elle s'intègre facilement à tous les styles de maison. Découvrez son prix, ses points forts et points faibles pour tout savoir avant de vous lancer dans les travaux !
Le , par Aude
Véranda acier tout savoir

Si vous recherchez une véranda au charme bucolique et entièrement personnalisée, l’acier est fait pour vous ! Frises décoratives, moulures, dentelles romantiques, la véranda acier peut aussi s’adapter au style contemporain. C'est là toute sa force pour vous séduire ! De l'extérieur, comme de l'intérieur, c'est un vrai régal pour les yeux !

Quel est le prix d'une véranda en acier ou fer forgé ? A qui m'adresser pour faire faire une véranda en fer forgé ? Quel est l'entretien d'une véranda en acier ? Quelle est sa durée de vie

Historiquement champion des jardins d’hiver, bow windows et autres marquises, l’acier est synonyme de bel ouvrage. Très classe, il est symbole de haut de gamme lorsqu'il est associé à la création d'une véranda. 

Comme ses consœurs, en bois, en PVC et en alu, la véranda acier possède ses avantages et inconvénients, mais si vous êtes sensible à son charme, elle vous séduira !

Sobriété et élégance de la véranda acier

Que diriez-vous de vous installer et prendre place dans un fauteuil, confortablement calé par une assise ferme mais enveloppante et de prendre le thé ou le café en compagnie d'amis, de membres de votre famille, ou tout simplement accompagné de votre animal de compagnie à l'abri du soleil et de la pluie grâce à votre véranda en acier ?

Vous imaginez déjà depuis quelques temps la future pièce que pourrait représenter une véranda. Véritable extension, elle agrandit votre maison et lui apporte une belle plus-value. Non seulement vous avez une pièce de plus, peut-être pour créer un coin détente ou déplacer le salon ou la salle à manger, mais en plus vous gagnez en luminosité avec une véranda acier verre !

GH Lazzerini veranda acier

Image véranda acier © GH Lazzerini 

Les vérandas en acier et fer forgé avaient été mises un peu à l'écart, mais ces classiques reviennent de plus belle avec les avancées technologiques, qui  permettent aujourd’hui de pouvoir profiter de son charme tout en lui gardant un aspect éclatant même avec le temps qui passe et des performances d'isolation appréciables ! 

Caractéristiques et prix de la véranda acier & fer forgé

Les vérandas acier et fer forgé sont la plupart du temps adossées à une façade de la maison et possèdent au choix une ou deux pentes. Elles peuvent également présenter une pointe de diamant sur le toit qui peut aussi être arrondi. 

Ces matériaux permettent de créer des structures véritablement inédites qui vous démarquent de vos voisins, rendant possible les structures bombées qui donnent du cachet à vos extérieurs. Vous pouvez faire marcher votre imagination sans contrainte et si leurs prix restent assez élevés, leur durée de vie l'est aussi ! 

Élégantes, elles sont pleines de charme et apportent une plus-value importante à votre maison :

 

 

Véranda Acier / Fer forgé

Prix

Entre 1.000 et 5.000€ le m2 tout compris

Isolation

Bonne, en fonction de la technique choisie

Durée de vie

Excellente

Entretien

Traitement antirouille obligatoire

 

 

Résistance thermique et mécanique de la véranda acier

L’acier est oxydable par sa nature même et est vulnérable à la rouille. Afin de le rendre plus résistant, de nouvelles technologies ont permis de le remettre au goût du jour en utilisant des traitements spécifiques, comme le sablage ou la métallisation, mais aussi grâce aux nouvelles peintures, époxy (effet brillant) ou polyuréthane (effet satiné).

Il résiste ainsi mieux aux intempéries et bénéficie des retombées des avancées dans d’autres domaines, comme la peinture automobile. Vous pouvez ainsi profiter de votre véranda et de sa belle couleur très longtemps ! D'ailleurs, en termes de choix de couleur, celui-ci est illimité.

Prenez tout de même le temps d'aller rendre visite à votre mairie pour savoir si le beau bleu profond ou bordeaux majestueux est en accord avec le plan d'occupation des sols ! 

Plus question de rouille, votre véranda acier conserve donc son aspect authentique sans perdre sa couleur même après de nombreuses années ! En cas de problème, si vous possédez une véranda en acier qui présente des traces de rouille, vous pouvez également prendre contact avec un vérandaliste spécialiste de la véranda acier pour une rénovation

La véranda acier est dotée d’une grande résistance thermique et mécanique, ce qui la rend plus résistante que l’aluminium. Coté option, vous pouvez aussi opter pour des vitrages chauffants pour limiter les déperditions énergétiques dues au matériau. 

Le Conseil Habitatpresto ! 

L’acier vous différenciera de vos voisins, que votre projet soit de petite ou grande envergure. Choisir l’acier, c’est choisir le charme et un cachet authentique. Les professionnels de la ferronnerie vous accompagneront pour déterminer un projet en adéquation avec vos envies ! 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Véranda