Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Tout savoir sur la désinfection et désinfestation

Désinfecter une maison : techniques et prix

Après une infestation de puces, termites ou autres nuisibles, il est nécessaire de désinfecter la maison. Il existe de nombreux traitements selon le type de désinfection ou desinfestation. On vous dit tout !
Le , par Aude
Désinfecter la maison

Lutter contre les nuisibles, les bactéries ou tout simplement les odeurs peut parfois être une quête sans fin, qui n'a de cesse de recommencer, après un espoir vite effacé par la réapparition du problème.

Vous avez tout tenté et lorsque toutes les possibilités à votre échelle et votre portée ont été essayées, il faut parfois passer la main. Avant tout chose, la plus propre des maisons, le plus récuré des appartements, peut être infesté de parasites et parfois il faut désinfester pour s'en débarrasser ! 

Qu'est-ce que la désinfestation et la désinfection? Comment assainir un logement ? Quel est le prix d'une désinfestation d’habitation ? Peut-on désinfester l'intérieur et l'extérieur d'une maison ? Quels sont les insectes concernés par une désinfestation ? Comment désinfecter et désinfester un logement après un décès ? 

Difficile de savoir quel produit utiliser sans se mettre en danger lorsque l'on veut se débarrasser d'odeurs désagréables, d'insectes à l'intérieur ou à l’extérieur de chez soi. 

Comment désinfester une habitation et à quel prix ? 

Vous avez découvert que vos placards abritaient une colonie de mites alimentaires, dissimulées dans le café, la farine ou les croquettes des chiens. A moins que cela ne soient les cafards, les poissons d'argent ou les fourmis qui n'aient élu domicile chez vous ?

Vous avez testé tout ou presque tout ce qui existe en produits répulsifs (naturels ou non), insecticides, astuces de grands-mères, pour vous débarrasser des envahisseurs mais rien n'y fait, ils sont toujours présents. Extérieurs ou intérieurs, s'ils sont bien installés, difficile de les déloger !

 

photo cuisine placard fotolia

Image Copyright ©  Fotolia 

 

Vous devez faire face au nettoyage de la maison d'un proche, récemment disparu, ce qui au-delà du travail de tri et de nettoyage, est une tâche difficile à faire. A moins que vous n'ayez acquis une maison que vous souhaiteriez assainir avant d'y emménager et de l'occuper. 

Même avec toute la bonne volonté du monde, il peut être difficile de régler leur sort à certains insectes ou de désinfecter une maison après un décès. Il faut parfois (avec soulagement) passer la main à des professionnels dont c'est le métier, pourvu de solutions techniques et du matériel adéquat !

 

Quel est le prix d'une désinfection, d'un nettoyage de maison ?

Si vous êtes envahi de puces ou punaises de lit, que les blattes, les cafards ou les coquerelles ont décidé que votre foyer était accueillant : vous avez pu constater que dans certains cas, il ne sert à rien de continuer à se battre contre l'envahisseur seul, l'aide de professionnels est nécessaire. 

Le type d'intervention, les produits utilisés et le prix sont différents selon le type de désinfestation, de manière générale : 

 

 Traitements

Prix moyens pour 100 m2

Contre les cafards, blattes, fourmis

50 à 130 euros

Contre les punaises, puces, mites

80 à 250 euros

Contre les guêpes 

40 à 100 euros
(l'intervention des pompiers 
est souvent payante)

Assainissement et désinfection d'un logement

450 à 800 euros

 

 

Pourquoi faire assainir une maison ? 

Il arrive que parfois, il soit difficile de s'occuper soi-même du nettoyage d'un logement. Lorsque l'on se retrouve à devoir nettoyer un logement occupé par un être cher qui vient de disparaître (naturellement ou suite à un suicide), les souvenirs et l'atmosphère chargés d'émotion peuvent rendre la tâche difficile voire impossible.

Trier, classer, ranger, nettoyer un logement qui ne l'a pas peut-être pas été depuis longtemps peut être confié à des professionnels, surtout lorsqu'il s'agit de supprimer une odeur tenace, et désinfecter des murs. 

 

desinfecter une maison  fotolia

Image Copyright © Fotolia

 

Ainsi si vous achetez une maison ancienne, suite à un décès, vous avez peut-être envie de désinfecter et assainir celle-ci avant de poser vos bagages. 

Dans le cas d'infestation, au lieu de vivre plusieurs jours ou semaines avec des acariens, des blattes ou des guêpes, sans réussir à vous en débarrasser définitivement, faire venir des professionnels vous coûtera peut-être le prix de plusieurs bombes d'insecticide, mais vous aurez l'esprit tranquille et serez assuré que les indésirables soient traités avec le bon produit.  

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Ne passez pas par la case "Achat de produits insecticides" si l'ampleur du traitement vous semble trop importante. Ne perdez ni temps, ni argent : en confiant la désinfestation à des professionnels, vous êtes assuré du résultat et pourrez reprendre rapidement une vie quotidienne normale ! Agissez afin de retrouver rapidement votre maison telle que vous l'aimez !

Vous avez un problème de termite, de rats ? Nos articles spécifiques pourront vous aider.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter