Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Rebord de piscine : une margelle en pierre ou bois ?

Margelle de piscine : bien choisir son matériau

La margelle de piscine vous évite de glisser, apporte la touche finale à votre piscine, en pierre naturelle ou reconstituée ou en bois dans la continuité de la plage de piscine, découvrez quelle margelle est faite pour votre piscine !
Le , par Aude
Matériaux de margelle

Choisir une piscine, c'est parfois compliqué. Il faut conjuguer les différents goûts de chacun et selon l’utilisation future de la piscine, sa taille, sa largeur ou encore ses options : couloir de nage, mini piscine, piscine naturelle ou dotée d'accessoires comme les turbines de nage.

En ce qui concerne les margelles de piscine, il existe différents matériaux qui peuvent être utilisés pour entourer votre piscine et créer son rebord. Bien entendu, cette margelle doit être jolie et adaptée à vos extérieurs mais également pratique et confortable à utiliser. 

Quel matériau choisir pour vos margelles de piscine ? Peut-on associer deux styles différents ? Quel est le prix des margelles de piscine ? Peut-on faire faire sur mesure une margelle de piscine ? 

Les margelles sont disponibles en bois, en pierre naturelle ou reconstituée et en terre cuite. Elles s'harmonisent souvent avec la plage de piscine qui permet de créer une zone de détente avec transats et fauteuils de jardin voire un pool house !
 

Quels sont les matériaux pour les margelles de piscine ? 

Un joli jardin, des aménagements pratiques et une piscine ? Quel bonheur de pouvoir se baigner quand il fait bien chaud tandis que les autres souffrent des températures accablantes ! Vous envisagez la construction d'une piscine ? Profondeur, couleur de bassin, choix du traitement de l'eau, sécurité, taille du bassin, forme mais aussi margelle !

Il faut en effet choisir quelle margelle va orner votre contour de piscine et dans ce domaine, 3 choix disponibles ! 

En effet, pour entourer votre piscine et sécuriser ses abords, les margelles sont disponibles dans de nombreux matériaux pour un effet traditionnel ou plus contemporain.

Posées de manière classique en ce qui concerne les margelles en pierre naturelle ou reconstituée, ou dans la continuité de la plage de piscine pour les margelles en bois, elles ajoutent la dernière touche déco !

Les margelles de piscine en pierre ou en terre cuite

Qu'elles soient en terre cuite, pierre naturelle ou en imitation pierre avec des matériaux composites, vos futures margelles ne doivent pas être glissantes ni être sensibles au gel. Posées sur tous les bords du bassin, elles lui donnent un aspect traditionnel des plus réussis. On parle également de dallage de piscine.

Les margelles de piscine en pierre peuvent se vendre de série ou être taillées sur mesure. Le prix des margelles en pierre varie en fonction du matériau choisi, du fabricant et de leur type, de série ou sur mesure. En moyenne, il faut compter entre 9 et 60 euros la margelle en pierre, tout en sachant que les margelles d'angles et arrondies sont les plus chères. 

margelle piscine en pierre copyright Fotolia

Copyright Fotolia

 


Les margelles de piscine en bois 

Les margelles en bois sont de plus en plus installées pour leur coté tendance. Elles se démarquent du côté traditionnel de la margelle en pierre et sont souvent la continuité d'une plage de piscine en bois. Réalisées en bois exotique, pour sa résistance à l'eau, les margelles de piscine en bois nécessitent plus d'entretien que les autres.

On parle de margelles en bois, mais il faudrait plutôt utiliser la dénomination piscine sans margelle. Il n'y a en effet plus de délimitation entre les margelles et la terrasse de piscine. Celles-ci ne font plus qu'une.

Le bois doit être traité et entretenu régulièrement pour garder son aspect d'origine, entre autre à cause de la teinte grise qu'il prend dans le temps. 

A savoir qu'en choisissant du bois composite comme la cosse de riz par exemple, vous vous épargnez l'entretien régulier du bois, tout en bénéficiant des points positifs de ce nouveau matériau.

Le prix de margelles en bois dépend de l'installation de votre tour de piscine. 

 

margelle piscine bois copyright Fotolia

Copyright Fotolia

 

Le Conseil Habitatpresto !

Utilisez les couleurs de votre maison, boiseries (volets, porte, portails), couleur de tuiles ou de façade pour choisir votre couleur de margelle. Cela permet de créer une belle unité sur l'ensemble de la propriété, les éléments et les couleurs se répondant. C'est flatteur à l'oeil et cela harmonise tout ! Faites vous accompagner par un pro pour choisir vos margelles, il pourra vous conseiller grâce à ses expériences !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter