Fixer un coffre-fort au mur : 6 étapes à suivre

Mis à jour le 29/08/2023
Dans cet article :

    Pour conserver ses papiers et ses bijoux, rien ne vaut un coffre-fort. Boîtier sécurisé, il protège vos objets de valeur. Les coffres-forts muraux sont encastrés dans les murs porteurs d'une maison ou d'un appartement. Comment bien le fixer ? Voici les 6 étapes à respecter !

    1. Choisir le bon emplacement

    Choisissez soigneusement l'endroit où vous souhaitez fixer le coffre-fort mural. Veillez à ce qu'il soit placé dans un endroit discret. Pensez également à l'accessibilité, afin que vous puissiez ouvrir et fermer le coffre-fort sans difficulté.

    2. Préparer le perçage

    Avec un feutre, tracez les repères des trous des chevilles qui serviront à fixer le coffre-fort. Afin de faciliter l'installation, veillez à suivre les instructions fournies par le fabricant du coffre-fort en ce qui concerne les dimensions et l'emplacement des trous.

    3. Percer le mur

    Utilisez une perceuse avec une mèche de taille adéquate pour percer des trous dans le mur au niveau des marques que vous avez faites. Assurez-vous que les trous sont suffisamment profonds et larges pour accueillir le coffres et les chevilles de fixation. Retirez ensuite la poussière et les résidus avec un petit chiffon. 

    Faites appel à un professionnel pour encastrer le coffre-fort dans le mur !

    4. Emmurer le coffre-fort

    Placez les chevilles et le coffre dans le trou que vous aurez fait dans le mur. Veillez à ce que celui-ci soit solidement installé et qu'il ne bouge pas.

    5. Sceller le coffre-fort

    Ensuite, utilisez un produit pour sceller les bords du coffre-fort à l'endroit où il est en contact avec le mur. Cela permettra d'empêcher la formation d'humidité et le retrait du coffre.

    6. Mettre un meuble devant ou un tableau

    Une fois que le produit est sec et que le coffre est bien fixé, vous pouvez installer un meuble ou un tableau devant pour plus de discrétion. C'est indispensable si celui-ci est dans une pièce avec beaucoup de passage comme un salon ou une salle à manger. 

    Habitatpresto worker
    Le Conseil Habitatpresto :
    Renforcez la sécurité de votre logement !
    Afin protéger votre maison des cambriolages, vous pouvez installer une alarme. Pour compléter, il est aussi conseillé de s'équiper d'une porte blindée. Elles sont impossibles à fracturer, ce qui empêche les intrusions.
    Domotique / Alarme / Incendie Part Portes et serrures
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires

    Besoin d'aide ?
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Jean-Pierre
    Disponible
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Bonjour, avez-vous une question concernant un projet de travaux pour votre maison ? Comment puis-je vous assister ?