Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Chantier : aménager des combles

Chantier : Aménagement de combles dans le 74

Optez pour l'aménagement de combles pour gagner de l'espace, et offrir assez de place pour accueillir les amis sans avoir à déménager ! C'est la solution idéale et pérenne pour augmenter la valeur ajoutée de votre maison sans dépenser outre mesure !
Le , par Aude
aménagement de combles

Comme pour beaucoup de personnes, la maison familiale construite ou achetée il y a quelques années, devient soudain trop petite pour ses habitants et peine à fournir la place nécessaire pour accueillir la famille ou les amis de passage.

C'est ainsi que l'on se retrouve à vouloir déménager quand une autre solution peut être mise en place et qui permet de rester chez soi : l'aménagement de combles !

Le chantier du mois concerne ainsi un agrandissement de maison particulière.

Les propriétaires souhaitaient augmenter la surface habitable de leur bâtisse datant de 1615, afin de pouvoir accueillir leurs enfants et petits-enfants. Ils ont fait appel à Habitatpresto pour trouver un professionnel compétent et sérieux.

Économique, cette solution d’aménagement des combles permet, entre autres, d’éviter de déménager et de quitter une maison où l’on se sent bien !

L’atelier Mathieux, dirigé par Jean-Jacques Mathieux, est intervenu dès le début du projet. À l’écoute et délivrant des conseils personnalisés, il leur a proposé le projet idéal : celui qui leur correspondait !

Jean-Jacques Mathieux, a réalisé l’étude de faisabilité du projet. Toutes les fabrications bois, des lambris à la charpente, ont été réalisées dans leurs ateliers. 

Du travail sur-mesure, faisant appel à toutes les compétences de ce professionnel !

Les propriétaires souhaitant 4 chambres supplémentaires, une salle de jeu (idéal pour les jours de pluie et pas que !) et une salle de bain,  soit un agrandissement de 131 mètres carrés ! 

Ainsi, ils permettent à la famille de se sentir à l'aise et à chacun d'avoir un petit coin perso afin de ne pas se marcher sur les pieds !

 

aménagement combles chantier du mois devispresto  aménagement de combles chantier du mois devispresto

 

 Un Avant / Après impressionnant !

 

Si les combles aménageables ont facilité le chantier, par rapport à une charpente en fermettes, toute la poutraison* était à refaire. Un chantier de longue haleine, que l'atelier Mathieux a réalisé en utilisant exclusivement du bois d’œuvre de 1er choix.

M. Mathieux a réalisé la trémie pour l'accès aux combles. La mise en place de l'escalier a été prise en charge par un autre professionnel.

L’isolation de l’aménagement a été réalisée avec de la laine de bois associée à un isolant mince de 12 couches de la marque Actis.

* assemblage de poutres et des solives d'un plancher

aménagement combles  aménagement combles   

Chaque nouvelle pièce possède sa fenêtre de toit VELUX INTEGRA®, à commande tactile, entièrement automatisée et électrique. Elle détecte la pluie et se referme automatiquement. Pratique lorsque l'on est parti faire une petite balade et que la pluie devient l'invitée surprise de la journée ! 

La salle de bain est équipée d’une cabine de douche, d’un sèche serviette, et de deux vasques. Un plancher pont de bateau en chêne massif vient habiller l'ensemble de l'étage. Revêtement de sol et revêtements de murs se répondent. Chaleureux et accueillant, le bois massif apporte beaucoup de confort ! Non seulement il flatte l'oeil, mais si nous ne pouvons ici le sentir, l'ambiance olfactive discrète du bois est très agréable !

Du projet initial au chantier terminé, il aura fallu seulement 9 mois, avec un salarié. Le coût au mètre carré était de 1.072 euros HT, tout compris. Pour ce type de chantier, le prix final dépend en grande partie des matériaux choisis, ici du bois de premier choix.

 

 

aménagement combles sdb veut pas  aménagement combles  

 

Médaillé d'Argent du Trophée National des Ailes de l'Entreprise en 2007, l'entreprise Mathieux peut vous accompagner de la conception de votre projet, à l'aide de son propre bureau d'études, jusqu'à la livraison du chantier.

Spécialisé dans l'ébénisterie et la menuiserie de l'habitat, Jean-Jacques Mathieux travaille dans la plus pure tradition du métier, dans le respect des normes environnementales, avec des bois d'oeuvre de qualité : chêne, frêne, hêtre, teck, acacia, sycomore, pin sylvestre... 

Que votre projet concerne la cuisine, la salle de bain, un nouveau dressing, un escalier, une véranda ou encore un aménagement de combles comme nous venons de le découvrir dans ce chantier, l'Atelier Mathieux saura vous conseiller. 

Jean-Jacques Mathieux travaille en famille, avec sa fille, dont les débuts sont plus que prometteurs, et dans un périmètre d'une trentaine de kilomètres autour de Hery-sur-Alby (74540).

Ils réalisent leurs produits sur place et sur-mesure dans leurs ateliers, en Haute-Savoie. N'hésitez pas à leur rendre visite ou à visiter leur site !

 

Ets. MATHIEUX
Jean-Jacques Mathieux
65, Chemin du Mas
« Le Mas »
74540 Héry-sur-Alby

04.50.68.27.79

ets.mathieux@sfr.fr

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres chantiers