Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Chantier du mois : agrandissement contemporain

Chantier d'agrandissement en Charente-Maritime

Partons à la découverte de l’association harmonieuse du vintage et du contemporain, avec la réalisation d’une extension d’habitation par la société P.H.M 17, dirigée par M. Morin, à Saintes dans le département de la Charente Maritime ! Formidable !
Le , par Aude
extension contemporain idee

Cet agrandissement de type contemporain montre, comment deux styles opposés, peuvent cohabiter avec élégance.

Association de l'ancien et du contemporain font merveille lorsqu'ils sont bien réalisés.

Le vieux bâtiment a été démoli pour faire place à la nouvelle construction.

L’entreprise a dû faire une étude de sol afin d’estimer les fondations à mettre en place.

Des micro-pieux ont été installés pour obtenir un sol stable pour la future construction, sur lesquels des longrines préfabriquées, (éléments en forme de poutre pouvant supporter des masses importantes) ont été disposées.

 

Un chantier contemporain pas comme les autres

 

    chantier photo first   chantier photo doble     

 

P.H.M 17 a ensuite posé une dalle sur un plancher béton tout en ayant recours à un vide sanitaire, à rupture de pont thermique.

Les propriétaires ont fait le choix de baies vitrées permettant de baigner les pièces avec la lumière naturelle.

Des volets en bois coulissants sur rails donnent à l’ouvrage assez contemporain, une note naturelle. Le résultat est vraiment magnifique !

Le rez-de-chaussée de la construction est destiné aux pièces de vie, avec l’ajout d’une buanderie, d’un bureau et d’un salon.

Pratique pour disposer le gros électroménager comme la machine à laver, le sèche-linge mais aussi des étagères et créer un coin cellier (stockage de bouteilles d'eau, conserves...).

Les briques à joint mince ont été privilégiées pour l’élévation des murs.

La réalisation du plancher a été faite en OSB de 22 mm posé sur solive, et le plafond du RDC, en laine de verre épaisseur 100 mm.

    chantier photo tierce   chantier photo 4 

 

L’entreprise P.H.M 17 a réalisé un toit terrasse non accessible en OSB 22 mm recouvert d’EPDM pour l’étanchéité.

Elle utilise exclusivement ce matériau qui possède l’avantage de pouvoir être appliqué sur de grandes surfaces en un seul morceau. L'étanchéité doit être optimale et ne souffrir aucun défaut sur les toit terrasses. 

L’étage est réservé aux parents, avec une suite parentale composée d’une chambre, d’une salle de bain avec bac à douche extra plat et d’un dressing.

Vous en rêvez vous aussi ? Imaginez, une salle de bain pour vous uniquement, sans être dérangé par le petit dernier qui cherche sa deuxième basket ou la grande qui a besoin de la salle de bain pour sa sortie entre copines !

Un dressing où chacun a sa place, pour monsieur et pour madame qui ne grignotera pas quelques centimètres par-ci par-là sur la place dédiée à monsieur ! 

La surface totale du projet est de 92.45 m2 pour un coût de 145.000 euros (les travaux d’électricité ont été réalisés par le client).

 

Prenez des idées d'inspiration

   chantier photo 6        

L’entreprise P.H.M 17 est spécialisée dans la rénovation, l’agrandissement, la surélévation et le toit terrasse.

Chaque chantier, chaque projet est diffèrent, mais M. Morin concilie respect du patrimoine et mise en valeur des vieilles pierres tout en se rapprochant le plus possible de la réglementation thermique 2012.

Intervenant principalement en Charente, la société ne négligera pas pour autant les projets situés dans un département limitrophe (Vienne, Deux-Sèvres, Haute Vienne, Gironde et Dordogne).

 

PHM 17
11 rue le clos des chênes
17780 saint Nazaire sur Charente

06.01.45.13.46

contact.phm@gmail.com

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres chantiers