Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Installation de chauffage plaquettes bois - mars 2015

Installation de chauffage plaquettes bois - mars 2015

Découvrez ce chantier d'installation d'un chaudière à plaquettes réalisé par l'entreprise Mauduit dans le département 78.
Le , par Aude
chantier mars 2015

Côté chauffage, rien de mieux que le bois pour chauffer à moindre coût et faire des économies d’énergie. Lorsque l'on est, en plus paysagiste et que l'on a prévu d'alimenter ses locaux avec un chauffage à plaquettes déchiquetées à l'aide de végétaux taillés, c'est idéal !

C'est le cas du chantier du mois, présenté par l'entreprise de M. Mauduit, située à Houilles dans le département 78 mais également à Vauréal dans le 95. Plombier chauffagiste, spécialiste en chauffage bois et climatisation, il nous présente son chantier d'installation de chauffage bois avec création d'une chaufferie et d'un silo.

Le chantier de mars 2015 est donc consacré à cette installation réalisée chez un professionnel, mais qui peut tout à fait être adaptée aux besoins d'une maison particulière, en choisissant une chaudière à pellets par exemple ! 

M. Mauduit et son équipe sont donc intervenus pour la création complète de l'espace chauffage, l'installation du silo et de la chaudière à bois déchiqueté. 

Pour pouvoir installer la chaudière et l'alimenter en bois, il fut nécessaire de construire de toutes pièces deux endroits dédiés, un silo et une chaufferie :

 

                 

               

La vis sans fin alimente la chaudière en bois déchiqueté, les bras s'ouvrent et ramènent le combustible doucement sans déplacer de poussière au fur et à mesure que la vis sans fin se vide.

La chaufferie accueillant l'installation Fröling est donc accompagnée d'un silo pour stocker le bois déchiqueté issu du travail de taille des végétaux du paysagiste, qui va alimenter automatiquement la chaudière via une vis sans fin. Pour les chantiers de chauffage au bois avec alimentation par des pellets stockés dans un silo, le calcul du dimensionnement de sa capacité est primordial.

Un silo bien dimensionné permet une installation avec performance optimale. C'est une étape cruciale dans la préparation de votre projet chauffage au bois. 

L'installation a nécessité une petite quinzaine de jours et l'intervention de 3 personnes de l'équipe de M. Mauduit. 

 

 

                 

               

M. Mauduit est installateur agrée Fröling, mais également labellisé Qualibat, RGE Isolation, RGE Qualibois et RGE Qualipac. Ces trois derniers labels lui permettent de vous faire bénéficier du CITE, Crédit d’impôt de Transition Énergétique, de 30% pour les travaux de rénovation énergétique. 

Cela vous permet donc en installant un chauffage au bois ou une climatisation réversible par exemple, de pouvoir prétendre au financement de vos travaux par des aides de l'Etat. Un éco-prêt à taux zéro complète d'ailleurs le dispositif. 

M. Mauduit et son équipe interviennent dans les départements suivants : 78, Yvelines; 77, Seine-et-Marne; 60, Oise; 27, Eure; 28, Eure-et-Loire et 92, Hauts-de-Seine. Ils restent toutefois à votre disposition pour une étude en cas de chantiers en dehors de ces localisations géographiques.

Mauduit Entreprise peut intervenir pour des travaux de plomberie, chauffage pompe à chaleur, climatisation, chauffe-eau, ramonage, contrat d'entretien chaudière, aménagement des combles, fenêtres aluminium bois PVC, électricité. De quoi faire des économies d'énergie à l'avenir !

Mauduit Entreprise
4, rue de Jemappes
78800 Houilles

Siège social 
1 bis Impasse de la Grande Cour
95490 Vauréal

06.07.40.83.99
09.50.78.04.34
christophe.mauduit78@free.fr

Lien du site internet 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres chantiers