Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Taxe d'Habitation : les plus riches ne la payeront plus !

En 2018, le Gouvernement annonçait la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des ménages français. Finalement, les plus riches seront aussi inclus au processus de suppression de cet impôt !
Le , par Aurélia
Suppression de la taxe d'habitation

C'est confirmé ! Les foyers les plus riches seront aussi exonérés de taxe d'habitation ! Cette suppression interviendra d'ici 2021 et se fera en plusieurs fois comme les 80 % des autres contribuables qui ont déjà bénéficié d'un abattement de 30 %. Explications !


Manque de temps ? Confiez vos travaux à un pro !

Les 20% des foyers les plus aisés seront exonérés en plusieurs fois


Rappelez-vous la promesse d’Emmanuel Macron, 80 % des foyers seront exonérés de la taxe d’habitation d’ici 2020. La machine est désormais en route puisque ces 80 % ont déjà vu leur impôt diminuer d'un tiers en 2018. Cette année, ils obtiendront un nouveau rabattement de 30 %, avant de la voir totalement disparaître l'année prochaine, comme la rappelé le Premier ministre, Edouard Philippe sur France Info.


« On a supprimé la taxe d'habitation pour 80% des ménages en trois fois, on supprimera les 20% suivants en plusieurs fois », a précisé le premier ministre.


Jeudi 16 mai, le premier Ministre confirmait que la taxe d’habitation serait également supprimée pour les 20 % des français les plus aisés à compter de 2021. Une exonération qui se fera en plusieurs fois. Edouard Philippe a également ajouté que des solutions pour financer le manque à gagner de la taxe d’habitation devraient être avancées dans la prochaine loi de Finance.


winkBon à savoir : Quant à la contribution à l’audiovisuel, sa suppression n’est pas d’actualité.

 

Le Conseil Habitatpresto : Suivez nous sur Facebook !


Restez informé sur l’évolution de la taxe d’habitation en nous rejoignant sur notre page Facebook Habitatpresto !

Référence :

  • “Taxe d’habitation : elle sera bien supprimée… mais fois pour les 20% les plus riches”, Capital, le 16 mai 2019
  • La taxe d'habitation sera supprimée pour tout le monde mais les plus riches devront attendre, Le Revenu, le 16 mai 2019

Passez par un professionnel et bénéficiez des aides de l'Etat pour vos travaux de rénovation !

Je cherche un pro RGE

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter