Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus

Le nouveau doodle de Google rend hommage à tous les combattants qui luttent contre le covid 19 : soignants, travailleurs du secteur alimentaire, etc
Le , par Aurélia
coronavirus

La pandémie de coronavirus poursuit son cours et les hommages aux combattants de ce terrible virus se multiplient. Beaucoup de Français applaudissent tous les soirs le personnel soignant, des artistes tels que Jean-Jacques Goldman chantent des versions inédites de leurs chansons et ... Google met à jour son doodle. Vous ne savez pas ce qu'est un doodle ? En fait, vous le connaissez très bien sans savoir que ça s'appelle comme ça. Il s'agit du logo Google qui apparaît sur la page d'accueil du célèbre moteur de recherche. A chaque évènement particulier ou chaque jubilé ou journée mondiale, ce logo est personnalisé.

En ce moment, Google remercie chaque jour un public différent dans la lutte contre le Covid 19. Ce vendredi 17 avril, il s'agit des enseignants et des professionnels de l'enfance ; jeudi 16 avril il s'agissait des travailleurs du secteur alimentaire. Chez Habitatpresto on se joint aussi à cet hommage et on souhaite dire merci à TOUS CEUX qui combattent le virus.

 

C'est l'image qui marque en ce moment : les survivants du Covid 19 qui, après des jours passés en réanimation, sortent du service debouts sur leurs jambes, sous les ovations du personnel soignant. Alors pour ces victoires médicales et ceux qui luttent au quotidien, nous aussi on veut dire :

MERCI ...

  • aux soignants,
  • aux chercheurs dans leur quête d'un vacccin,
  • aux travailleurs du secteur alimentaire et du secteur de la logistque,
  • aux entreprises qui se sont mises à produire des masques de protections et des gels hydroalcooliques,
  • aux bénévoles et travailleurs du secteur social pour ne pas laisser les plus démunis et les SDF de côté,
  • aux enseignants qui continuent à donner des cours aux élèves, avec les moyens du bord,
  • aux forces de l'ordre,
  • ...

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive, de nombreuses initiatives voient également le jour à chaque instant en France pour maintenir une vie sociale à distance et aider autrui. Soyons ingénieux, soyons solidaires et respectons le confinement !


Habitatpresto adapte ses contenus de blog pour vous donner toutes les pistes pour vous protéger vous et vos proches et survivre au confinement. Découvrez nos derniers articles :

Se protéger du covid 19 :


S'occuper en confinement :

Vos droits /interdictions en confinement :

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter