Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Décorer avec des lampions la maison pour les fêtes de Noël

Lampions et pompons de Noël en papier pour décorer

Nouvelle tendance, les lampions et autres décorations en papier prennent place dans nos intérieurs. Découvrez les idées de déco avec ces pompons et lampions en papier de riz. Installées, elles peuvent rester jusqu'à ce que vous changiez d'avis.
Le , par Aude
Déco de Noël avec des lampions en papier

Vous adorez ces boules décoratives en papier ? Simple, tendance, pratique, légères, elles se déclinent en différentes formes et couleurs pour Noël. Alors si vous pensez qu'elles seraient du plus bel effet pour décorer votre intérieur à l'occasion des fêtes de fin d'année, vous avez raison !  Découvrez comment habiller votre maison avec des lampions et pompons de Noël, bonne lecture !

Comment décorer avec des lampions en papier ? Comment réaliser une déco de Noël avec des lampions ? Comment décorer mon intérieur avec des lampions et des pompons de Noël ?

Pour Noël, les couleurs et formes des lampions peuvent s'adapter à votre déco, Noël Scandinave ou traditionnel, et si vous ne les avez pas vues arriver sur le devant de la scène depuis plusieurs mois, il est à parier que vous allez les rencontrer rapidement. 

Les lampions, lanternes, rosaces, boules et autres pompons plaisent tellement qu’ils ne sont plus forcément synonymes de décoration éphémère pour les déco de Noël, mariages, les anniversaires, baptêmes ou encore baby-shower célébrée en l’honneur de la future maman ! Vous pouvez aussi les adopter pour une décoration durable.

 

Comment décorer avec des lampions et des pompons en papier ?

Vous aimez décorer votre intérieur pour qu'il soit le plus accueillant possible lorsque vous êtes chez vous et lorsque vous rentrez du travail. Rien de plus compréhensible : un cocon dans lequel l'on se sent bien, cela permet de se ressourcer. 

Pour décorer son chez-soi, la peinture murale est parfaite, un nouveau sol également, mais parfois un petit plus suffit comme des pompons ou lampions papier dans un coin de plafond ou accrochés au mur

Les lampions et lanternes en papier sont la plupart du temps réalisés en papier de riz ce qui rend leur prix attractif. Très légers, leur fixation ne requiert pas de support important. Il existe d’ailleurs dans le commerce des crochets quasi invisibles permettant de les fixer sans faire de trace au mur ou au plafond.

Cela vous permet de tout retirer sans rien abîmer lorsque vous vous serez lassé ou pour en changer la disposition.

lemp1

lemp2

© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour décoration intérieure


La décoration papier pour l’intérieur


Autrefois réservés aux fêtes populaires, comme le 14 juillet ou aux mariages, les décorations en papier entrent dans la maison pour y rester ! Elles existent sous forme de pompons, lampions, boules chinoises (appelées aussi boules papier) et surtout, dans toutes les couleurs possibles et imaginables !

On les retrouve aujourd’hui utilisées comme tableau en 3D pour les chambres d’enfants, mobiles et suspensions dans les salons ou salles à manger voire pour fabriquer une tête de lit sur-mesure et originale !

Elles sont également parfaites pour les décorations de Noël !

 

lemp3

lemp4

© Pinterest

  Recevoir des devis gratuits pour décoration intérieure

Souvent utilisés pour la chambre des enfants, en raison de leur originalité et simplicité, rien ne vous empêche d’utiliser une grappe de lanternes, pompons, rosaces et étoiles pour décorer un coin de votre chambre, juste au-dessus d’une coiffeuse ou tout autre meuble.

 

 

lemp5

blog Lesdemoizelles

lemp6

© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour décoration intérieure

L’idée étant de mélanger les styles afin de ne pas créer de surcharge et d’arriver à faire un ensemble harmonieux. Mixez les couleurs et les formes, cumulez plusieurs tailles, mais ne dépassez pas le nombre de 3 couleurs différentes, vous perdriez en harmonie. Changez-les dès que l’envie vous prend, sans vous ruiner.

Gageons que votre composition sera du meilleur effet et votre idée reprise par vos amies !

enlightenedVous aimerez aussi lire cet article Quel sapin de Noël choisir : naturel, artificiel, fait maison ?

 

Le Conseil Habitatpresto : trouvez l'inspiration sur notre Pinterest Habitatpresto !

Coté décoration de Noël, il existe de nombreuses astuces pour créer de vous-même de jolis décors avec du papier sans vous limiter aux pompons et lampions. Inspirez-vous des déco tendance sur notre Pinterest Habitatpresto.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto