Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Inspirations couleurs cuisine 2018

Cuisine : les couleurs tendances en 2018

Envie de moderniser votre cuisine en un coup de pinceau ? Laissez-vous tenter par les tendances couleurs de l'année 2018.
Le , par Lauriane
Peinture cuisine tendance 2018

Pour créer une nouvelle ambiance dans une pièce, il n’y a rien de plus simple que de changer de changer la couleur des murs. Si ceux de votre cuisine vous donnent le cafard ou qu’ils ne sont simplement plus à votre goût, c’est qu’il est peut-être temps d’agir. Oui mais que nous réserve l’année 2018 en terme de couleur pour la cuisine ? Vous avez hâte de savoir. On vous les révèle sans plus attendre !

Ambiance chaleureuse, naturelle ou un brin nostalgique, cette année, la cuisine se veut pièce à part entière originale et pleine de caractère.

 

Cuisine 2018 : les couleurs tendances

 

1.    Un peu de douceur grâce aux couleurs pastel

En 2018 on opte pour la douceur de vivre avec des teintes pastel, roses, vertes, bleues, grises…  Une palette chromatique qui donnera à votre cuisine un esprit vintage et raffiné.

tendance couleur cuisine 2018

© kettukarkki.fi

tendance couleur cuisine 2018

© Elodie Rothan

2.    Se mettre au vert

Le vert est sans conteste l’une des couleurs star de 2018. S’il trouve facilement sa place dans votre intérieur, il sera aussi un allié de charme dans votre cuisine. Evitez tout de même de le choisir trop vif, préférez-lui des verts très clairs ou plus foncés voire même kaki pour suivre la tendance très « nature » de 2018.

tendance couleur cuisine 2018

© Devol  

tendance couleur cuisine 2018

© Designmag

tendance couleur cuisine 2018

© Atelier rue Verte

 

3.    Osez enfin voir les choses en noir

Le noir ou le gris dans une cuisine sont maintenant des intemporels qu’il ne faut plus hésiter à choisir. Suivant l’ambiance que vous voulez donner à votre cuisine, optez pour le total look ou pour quelques touches par-ci, par-là. Ainsi vous donnerez à votre cuisine beaucoup de caractère et une modernité chic.

tendance couleur cuisine 2018

© Atelier rue Verte

tendance couleur cuisine 2018

© Deavita

4.    Laissez parler votre côté fleur bleue

Alors que ces dernières années le bleu s’était invité dans toutes les pièces de la maison, en 2018, on le retrouve dans la cuisine. Dans cette pièce, il apportera une touche d’originalité qui ne devrait pas vous laisser de marbre.

tendance couleur cuisine 2018

© Elodie Rothan

tendance couleur cuisine 2018

© Dulux Valentine

5.    Voyez rouge pour la bonne cause !

Les couleurs vives étaient déjà bien présentes en 2017, et on les retrouve cette année encore. Pour une cuisine vitaminée, optez pour un rouge carmin, qui en imposera et donnera à votre cuisine une touche chaleureusement méditerranéenne.

tendance couleur cuisine 2018

© Archzine

tendance couleur cuisine 2018

© Côté Maison
 

Le Conseil Habitatpresto : N'hésitez pas à vous faire aider !

Peindre des murs ou des plafonds demande un peu de doigté. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les travaux manuels, faire appel à un peintre professionnel s'avère être une option indispensable pour ne pas commettre d'impair : entre les traces de passage du rouleau, les aspérités non poncées et les poils de pinceau collés au mur, le choix est vite fait. 

Nous vous conseillons notre guide pour tout savoir sur la peinture intérieure

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines