Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Idées et tendances salles de bain bleues

Décoration salle de bain : inspiration bleue

Parce que la salle de bain peut aussi prendre de la couleur, découvrez notre selection de salles de bain bleues. Du bleu turquoise au bleu pastel en passant par le bleu canard, inspirez-vous pour la rénovation de votre salle de bain !
Le , par Aude
Idées de salles de bain bleues

La salle de bain est la pièce incontournable de votre logement, dans laquelle vous aimez passer du temps. Classique ou tonique, la couleur bleue dans la salle de bain fait son retour. En total look ou par petites touches, sur les meubles ou le sol, le bleu est partout pour notre plus grand bonheur !

Quel bleu choisir pour la salle de bain ? Quelle couleur associer avec du bleu pour une salle de bain ? Quelle tendance pour une salle de bain bleue et blanche ? Quel est le prix d'une rénovation de salle de bain ? 

Présente sur les meubles, le carrelage mural ou la déco avec le linge de maison ou des accessoires (porte savon, porte brosse à dents, poubelle, ventouse murale, par exemple), la couleur peut être déclinée dans toutes ses variations, de la plus pâle à la plus foncée pour un look plus affirmé.

Voici différentes inspirations pour la salle de bain bleue afin de vous aider s'il vous est difficile de vous projeter. Qui sait ? Cela va peut-être vous aider à vous lancer !

 

Meubles bleus pour la salle de bain par touche ou total look


Le projet est dans les tiroirs depuis quelques temps, c’est décidé vous changez de salle de bain ? Pourquoi ne pas choisir des meubles de salle de bain bleus dans ce cas ?

Mat ou satiné, bleu foncé ou turquoise, les déclinaisons du bleu se marient magnifiquement avec le blanc des vasques et de la baignoire par exemple. Les fabricants se sont tous donnés le mot en présentant une salle de bain bleue, rétro ou design, pour que chacun trouve son bonheur.

 

salle de bain Copyright © Aquarine

Salle de bain bleue Newport Copyright © Aquarine    

 

                  

Osez le carrelage mural bleu !


Si vous refaites faire votre salle de bain ou en créez une nouvelle, les carrelages muraux pour salle de bain dans les tons bleus grisés font merveille. A l’opposé de ces tonalités douces, bleues pâles, un peu brumeuses, les bleus « piscine », comme le turquoise ou le bleu franc, apporteront de la vivacité à cette pièce et ce, dès le matin !

 

salle de bain bleue Caro Metro  

 Salle de bain © Caro Metro Diffusion Céramique

 

salle de bain bleue Villeroy et Boch

Salle de bain © Villeroy et Boch 

 

A vous de voir quelle ambiance vous souhaitez donner à cette pièce, dynamique et pleine de vie ? Optez pour les bleus francs et toniques.
Douce et ambiance cocoon ?  Bleu pâle et bleus délayés. Si vous hésitez entre plusieurs styles, pourquoi ne pas prendre conseil auprès d’un décorateur d’intérieur ou d’un artisan carreleur ?

 

 

Quelles couleurs associer à ma salle de bain bleue ?


Vous pouvez déjà jouer sur le camaïeu de bleus, un ou deux tons plus clairs et plus foncés pour accompagner le bleu dominant de votre salle de bain. Côté associations, le bleu est simple à vivre, si vous recherchez une salle de bain tonique, offrez-lui du blanc, du jaune (de l’anis à l’orange) ou du marron, il les mettra en valeur.

 

salle de bain bleue Benjamin Moore    

Salle de bain © Benjamin Moore

 

salle de bain dulux valentin

Salle de bain © Dulux Valentine

 

 

Envie d’une salle de bain plus douce, romantique ou à l’ambiance feutrée ? Vieux rose, parme, gris souris, recréerons une atmosphère plus cosy.

Associez les différentes couleurs les unes à côté des autres, les professionnels disposent de nuanciers pour faciliter le choix. Parfois les plus étonnantes associations sont les plus jolies !

 

Le Conseil Habitatpresto ! 

Vous hésitez encore sur la future salle de bain ? Découvrez notre dossier spécial salle de bain et notre article sur les couleurs de salle de bain.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto
Inscription Newsletter