Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Inspirations déco pour aménager le grenier

Idées déco pour aménager un grenier

Vous avez envie de nouvelles pièces sans pour autant changer de domicile ? Aménager votre grenier et prenez possession des lieux ! Chambre parentale, chambre d'enfant, salle de ciné, salon voire studio, inspirez vous avec nos idées déco pour le grenier !
Le , par Aude
idées de deco pour aménager le grenier

Que diriez-vous de gagner des pièces supplémentaires sans déménager ? Il existe de l'espace non utilisé juste au-dessus de vos têtes et qui permettrait d'aménager salles de bain, chambres, dressing, voire salle de jeu ou de projection pour un cinéma à la maison.

Imaginez un grenier où vous stockez des objets poussiéreux, sans lumière, sans fenêtre de toit, qui angoisse un peu petits et grands, que vous transformez en pièces agréables ? C'est ce que nous vous proposons aujourd'hui ! Des idées décorations pour transformer le grenier en nouvelle pièce à vivre !

Que faire d'un grenier ? Comment aménager un grenier ? Quelles pièces aménager au grenier ? Comment aménager un grenier en suite parentale ? Comment transformer le grenier en pièce habitable ?

Découvrons les idées possibles et inspirez-vous ! 

Aménager un grenier et profiter des mètres carrés !

Envie de mettre à profit les mètres carrés du grenier ? Vous avez bien raison ! Au lieu de déménager et changer de maison, rien ne vous empêche d'aménager vos combles et créer de nouvelles pièces pour vous ! Imaginez donc, une suite parentale rien que pour vous ! 

Rien de pire que de devoir attendre son tour pour la salle de bain, ne pas pouvoir s'isoler et avoir un coin à soi pour se détendre et se retrouver. Si cela peut vous décider, voici donc une petite sélection de ce qu'il est possible de créer au grenier et pour aller plus loin, notre article comportant 10 idées déco peut également compléter celui-ci.

 

 

Faire de son grenier un endroit où il fait bon rester !

Vous n'êtes pas obligé de faire de votre grenier un endroit où dormir ! Une suite parentale, des chambres supplémentaires, peuvent être crées en bas, lorsque de l'espace se libère à l'étage. 

Salon, studio complet, salle de cinéma, espace détente, rien ne vous oblige à suivre les règles. Cassez les codes et faites-vous plaisir ! 

 

      idées déco aménager grenier  idées déco aménager grenier

      idées déco aménager grenier  idées déco aménager grenier

 Images Pinterest 

 

Idées pour aménager le grenier en chambres parentales 

Parce qu'il est important de se créer un cocon pour adultes et que profiter d'un endroit rien qu'à soi, cela permet de se ressourcer, voici des idées déco suites parentales pour le grenier :

 

           idées déco aménager grenier  idées déco aménager grenier

idées déco aménager grenier

idées déco aménager grenier

 Images Pinterest 

 

Aménager le grenier en chambres enfants 

Vous n'êtes pas certain de vouloir créer une zone rien que pour vous à l'étage ? Pensez dans ce cas aux enfants qui aimeraient peut-être ne plus avoir à partager leur chambre et profiter chacun de leur pièce à eux. Une chambre à l'étage, loin des parents, un lieu rien que pour eux, que l'on investit un peu comme une bulle. Un endroit à part en somme ! 

 

         idées déco aménager grenier idées déco aménager grenier

idées déco aménager grenier

 Images Pinterest 

 

Le Conseil Habitatpresto ! 

Laissez-vous porter par vos envies et faites-vous accompagner pour l'aménagement qui demande des compétences spécifiques et des capacités professionnelles indéniables. Il faut faire faire les travaux par des professionnels de l'aménagement des combles pour que la répartition des charges soit calculée au mieux si la charpente de votre maison doit être modifiée pour rendre habitable le grenier.  

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter