Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Déco velours : 5 idées pour un intérieur doux et élégant

Le velours a la cote cette année... Découvrez vite comment l’intégrer chez vous avec nos 5 idées inspirantes et tendances !
Le , par Aurélia
Tendance déco velours

Pour vous le velours est démodé ? Détrompez-vous, il revient en force cette année côté déco ! Que ce soit sur du mobilier ou des petits accessoires, le velours apporte de l’élégance et de la douceur à vos pièces. Côté couleurs, hors de question de faire n’importe quoi. On privilégie le bleu, le vert, le rose et le bordeaux pour être tendance. Voici nos 5 idées déco pour créer un intérieur élégant et doux avec du velours !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 idées inspirantes pour intégrer le velours à votre déco !


Vous rêvez d’un intérieur chic, élégant et cosy à la fois ? Alors le velours est fait pour vous ! Total look ou par touches, il donne du caractère aux pièces de la maison et on adore s’y blottir en hiver. Mais attention, le velours ne va pas partout. Idéalement, il trouve sa place dans le salon, la chambre ou le bureau à travers du mobilier chic ou des accessoires décoratifs comme des coussins, des rideaux, des plaids, etc. Découvrez sans plus attendre nos solutions pour marier le velours à votre intérieur et l’adopter chez vous !


1. Du velours vert : un intérieur chic et raffiné

Le vert sapin, vert émeraude, ou vert forêt, est la couleur phare en déco qui convient à tous les intérieurs. Il est élégant, raffiné et très tendance. Et la matière velours ne fait qu’accentuer et mettre en avant ce côté chic. Et pour un intérieur encore plus distingué, des petits objets en laiton seront parfaits !

velours-vert

Optez pour des chaises, un canapé et des coussins en velours


2. Du mobilier en velours bleu : une décoration classique et une atmosphère apaisante

Le bleu nuit est une couleur qui convient idéalement au velours. Il reste discret si vous n’osez pas trop le changement brutal. L’intérieur reste sobre. De plus, le velours bleu se marie à merveille avec tous les styles de déco. Malgré tout, il procure du cachet et du charme à votre déco ainsi qu’une atmosphère calme et apaisante.

velours-bleu

Le bleu nuit sera idéal pour vous relaxer


3. Un canapé en velours rose : un salon réconfortant plein de douceur

Le velours convient parfaitement aux tons pastel comme le rose poudré. Un canapé rose clair illumine le salon et apporte de la douceur à votre décoration. Entouré de plantes d’intérieur bien vertes, le mariage des deux donnera un look et un style tendance à votre pièce de vie.

velours-rose

Une ambiance paisible et réconfortante


4. Le velours côtelé : un intérieur doux et rétro

Qui aurait cru que le velours côtelé serait aussi de la partie ? Et pourtant, il est bien présent dans les catalogues déco. Du kaki au marron/beige en passant par le jaune moutarde, il offre une ambiance rétro et vintage à la déco. Plus besoin de jeter le vieux canapé de mamie, pensez à le récupérer !

velours-cotele1

Optez pour un canapé XL pour plus de confort


5. Des rideaux en velours bordeaux : ambiance boudoir garantie 

Une pièce chic et chaleureuse ne serait rien sans de longs et beaux rideaux pour habiller les fenêtres. Cet accessoire en velours rappelle les boudoirs des XIII, XIV et XIVe siècles, des petits salons secrets réservés aux discussions entre femmes. 

laughA noter : Des rideaux épais en velours, isolent du froid des fenêtres !

velours-bordeaux

Ajoutez de la texture et du charme à vos murs

Vu sur Pinterest

winkLe Conseil Habitatpresto : découvrez plus d'idées sur notre Pinterest !


Ces photos vous ont plu ? Découvrez encore plus d’idées inspirantes pour décorer votre intérieur avec du velours, sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

enlightenedVous aimerez aussi découvrir les Tendances déco immanquables de l'année !


Un professionnel vous fera gagner du temps pour aménager votre intérieur


Références

  1. Soumaya Messabih, "Tendance : le velours dans tous ses états", Elle, le 5 décembre 2018
  2. "Velours : 20 façons d’adopter la tendance de l’hiver !", Le Journal de la Maison, màj le 5 novembre 2019
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter