Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Déco de table du Nouvel An 2019 : les 6 plus belles inspirations

Cette année, la décoration de la table du Nouvel An mise sur le noir et le blanc pour célébrer les festivités. Retrouvez plus d'inspirations et de moyens pour suivre les tendances dans notre article.
Le , par Aurélia
Table de Nouvel An 2019

Les fêtes de fin d’année sont très proches, et pour les célébrer dignement, il faut parfaire votre déco de table du Nouvel An 2019 ! Mais quelles sont les tendances pour la déco de table du Nouvel An ? Pour ce réveillon du 31, il va falloir miser sur le noir et le blanc ! L’élégance et le chic sont de mise pour démarrer cette nouvelle année en beauté. Il faut donc adapter sa déco de table du Nouvel An 2019 en conséquence. N’hésitez cependant pas à ajouter des touches de doré et à intégrer du cuivre, et intégrez également des bougies pour une ambiance cocooning à votre table du 1er janvier.

Vous souhaitez en savoir plus sur les tendances déco de table du Nouvel An 2019 ? Retrouvez ci-dessous les 6 meilleures inspirations de table du Nouvel An pour ne faire aucun faux pas. 

 

Les 6 meilleures inspirations de déco de table du Nouvel An 2019


Si vous êtes en panne d’idées pour décorer votre table du Nouvel An en 2019, vous allez être servi ! Nous vous donnons 6 idées pour avoir une décoration tendance.

1. En noir et blanc : le summum du chic pour les fêtes


LA tendance de ce 31 décembre est la déco de table du Nouvel An en noir et blanc. Le mélange de ces deux couleurs est associé aux événements importants, mais aussi au chic et au raffinement

Choisissez donc des éléments de table des deux couleurs pour décorer : des assiettes blanches avec une table noire, des serviettes blanches sur des plats noirs… 

Table à décoration noire et blanche

Une décoration noire et blanche avec des serviettes en noeud papillon pour accentuer le chic.

© Pinterest

Table à décoration noire et blanche

Des assiettes blanches qui ressortent bien en contraste avec la table noire : LA tendance.

© Pinterest

2. Rendez votre table dynamique grâce à une décoration graphique


Avec le noir et le blanc, vous avez également les éléments pour mettre en place une autre décoration de table de Nouvel An 2019 tendance : le côté graphique ! Celui-ci est déjà la tendance de salles de bains 2019 : n’hésitez pas à intégrer des motifs tels que des lignes, des rayures, des pois… 


Table à décoration graphique

Incluez des motifs sur votre table de réveillon pour une table au top de la tendance.

© Pinterest

Suivez-nous sur notre page Facebook pour plus d'inspirations déco

3. Ajouter des touches de doré : l’incontournable des festivités 


Le doré est une couleur incontournable des festivités, en particulier au Nouvel An. Couleur du précieux, elle s’intègre très facilement aux décorations de fêtes de fin d’année.

Au vu de la tendance de cette année, l’ajout de cette couleur est idéal pour relever la tendance en noir et blanc qui peut paraître monotone à certains. N’hésitez donc pas à l’intégrer à des accessoires pour faire pétiller les yeux de vos convives ! Elle peut même être la couleur de l’argenterie, si vous n’abusez pas de cette couleur dans le reste de votre déco. 

Table à décoration noire et dorée

Cette table à la couleur dominante noire est relevée par l'ajout de notes dorées à la table.

© Pinterest

Table avec décoration dorée

Le doré attire la lumière et renforce les tons chauds de votre décoration.

© Pinterest

Recevez des devis gratuitement pour refaire votre déco intérieure

4. Misez sur le cuivre pour une ambiance chaleureuse 


Si vous possédez de l’argenterie en cuivre cachée au fin fond de vos placards, il est temps de la ressortir ! Cette année, on utilise le cuivre pour amener de la chaleur. En plus, cette matière est remise au goût du jour en s’associant au blanc pour le côté chic du réveillon.


Table avec éléments en cuivre

Le cuivre se marie idéalement au blanc et contribue également à l'apport de lumière par reflet.

© Pinterest

Suivez-nous sur Pinterest pour plus d'idées déco

5. Disposez des ballons de baudruche sur votre table


Que serait une fête sans… ballons de baudruche ? C’est un accessoire très utilisé dans les fêtes, souvent aux anniversaires ou les fêtes d’enfants… Mais il est facile d’en faire un bon usage pour la déco de table du 1er janvier. Il suffit de les placer en milieu de table pour accentuer le côté festif. Vous pouvez même peindre vous-même vos ballons pour accorder les couleurs : une bonne idée de décoration de table du Nouvel An à faire soi-même !


Ballons sur table du Nouvel An

Avec une table pareille, il est évident que c'est l'heure de la fête !

© Pinterest

Suivez-nous sur notre page Facebook pour plus d'inspirations déco

6. La touche cocooning : les bougies


Pour apporter la touche cocooning et douceur des fêtes de fin d’année, optez pour les bougies. Sources de lumière, éléments à part entière du Hygge, ces éléments vont assurer le succès de vos fêtes au niveau de l’ambiance.

Vous pouvez en disposer sur vos tables à convenance. Cependant, si vous le pouvez, nous vous conseillons de les disposer au-dessus de la table, sur des plateaux surélevés : une tendance déco à grand succès pour vos fêtes !

Bougies sur plateau au-dessus de la table

Une disposition originale des bougies qui saura faire son effet à la Saint-Sylvestre.

© Pinterest

Bougies sur table

N'hésitez pas à disposer de petites bougies sur la table pour l'ambiance cocooning et détente.

© Pinterest

Le Conseil Habitatpresto : réutilisez votre décoration de Noël !


Si vous êtes du genre à vouloir investir durablement dans vos achats, sachez que vous pouvez réutiliser vos décorations de Noël avant le prochain passage du Père Noël ! Ressortez vos guirlandes lumineuses, vos boules de Noël et vos branches de sapins pour rester dans le thème des fêtes. Retrouvez aussi notre top des sapins de Noël  originaux : un tel arbre sera certainement encore présent au 31, et pourrez embellir le passage à la nouvelle année !

Table du Nouvel An avec branches et boules de Noel

Les branches de sapin et les boules de Noël ont encore leur place au Nouvel An.

© Pinterest

Références :

1. Audrey Couppé de Kermadec et Julie Guillermet, « 8 tables de fêtes pour le réveillon », Côté Maison, le 29 décembre 2017

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter