Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Tout pour rendre votre logement confortable

Se sentir bien chez soi : nos conseils

Une étude récente du Crédoc pour l’Observatoire Promotelec, traitant du thème du confort dans l’habitat, nous offre un petit aperçu du ressenti des français propriétaires de leur logement.
Le , par Aude
Confort maison nos conseils

Vous aimez votre logement; appartement ou maison, c'est un fait. Vous aimeriez vous y sentir mieux cependant, car vous n'y êtes pas tout à fait à l'aise. Un peu trop humide dans certaines pièces, ou avec un air trop sec ? Votre gorge est irritée, le petit dernier est toujours malade ? La ventilation n'est pas optimale et les courants d'air sont nombreux ? 

Quelles sont les astuces pour améliorer votre confort dans votre maison ? Comment faire que votre logement vous plaise plus ?

Quelles solutions pour votre domicile ? Quels conseils pour rendre votre logement plus agréable ? 

Voici nos idées et astuces pour faire de votre chez vous, un logement dans lequel vous vous sentez bien. 

Conseils pour rendre votre logement plus agréable

Vous vous sentez bien chez vous, mais aimeriez encore améliorer le confort de votre logement ? Certains équipements peuvent vous permettre de vous sentir encore mieux. Il s'agit souvent d’améliorations qui apporteront une plus-value certaine à votre logement. 

En cas d'air pollué par les émissions de polluants nocifs de vos meubles (vous savez, cette odeur spécifique des meubles neufs), de tissus (canapés et autres) ou encore de produits ménagers, une bonne ventilation est indispensable. Notre article sur les différents types de ventilation peut d'ailleurs vous aider à garantir une meilleure qualité d'air.

Si 62% des propriétaires sont très satisfaits de leur niveau de confort, 38 % souhaiteraient l’améliorer. 

En matière d’amélioration du logement, les français sont d’autant plus attachés à la sécurité au sein de leur habitation qu’ils ont des enfants ou des petits enfants.

Ainsi les dispositifs de sécurité des personnes, comme les alarmes de détection de fumée, de monoxyde de carbone ou de protection des piscines, font partie des préoccupations principales.

La priorité, ou du moins la préoccupation première est de protéger les membres vulnérables de la famille ayant accès aux équipements pouvant représenter un danger potentiel (piscine, escalier, cheminée) ou de limiter leur accès à l’extérieur (souvent pour les enfants ou petits-enfants).

La régulation du chauffage arrive aussi en bonne place parmi les attentes en matière de confort. Celle-ci permet en effet de rendre un logement plus agréable en programmant les plages horaires de chauffage. C'est un confort de vie qui s'apprécie au quotidien.

 

 

améliorer confort maison

 

Accompagné d'une installation domotique, c'est une rénovation qui permet de piloter chaque jour votre consommation et vous permet de faire des économies d’énergies. 

L'isolation est un poste qu'il faut surveiller, car c'est la principale cause de déperditions de chaleur ! Des combles mal isolés entraînent des pertes conséquentes, pouvant atteindre 20 à 25% du budget total chauffage.

La rénovation thermique, le renforcement de l’isolation, qui sont plébiscités et témoignent de la recherche d’économie d’énergie et/ou du recours aux énergies renouvelables peuvent jouer sur le confort global de votre logement. 

Les français sont de fait, de plus en plus conscients de leur impact sur leur environnement et davantage à la recherche de solutions pour diminuer le poste de dépense chauffage.

Car même si 70% d’entre eux estiment que leur logement est plus confortable qu’il y a dix ans, la recherche d’amélioration en termes de confort, de sécurité et d’économie d’énergie, reste au cœur des préoccupations.

Vous souhaitez en savoir plus sur les attentes des français ? Retrouvez plus d’infos sur notre site partenaire !

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Nous vous conseillons de faire un bilan thermique avant de vous lancer dans les travaux. Cela vous permettra d'établir avec précision où se situent les points faibles de votre logement. 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto