Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Tendance outdoor 2019 : 10 idées pour profiter à fond de l'été

C’est l’été et vous allez enfin pouvoir profiter du jardin et de la terrasse ! Découvrez toutes les tendances outdoor 2019 pour bien vivre dehors !
Le , par Aurélia
jardin-ete

C’est l’été et vous allez enfin pouvoir passer du temps dans votre jardin, sur la terrasse ou au bord de la piscine. Après être resté enfermé tout l’hiver, puis avoir reporté tous les barbecues à cause du temps morose du printemps, vous allez pouvoir à présent vous oxygéner, prendre des couleurs et profiter de la douceur et des longues soirées estivales. Découvrez toutes les tendances outdoor 2019 pour bien vivre dehors !

Qui n’a pas connu les affreuses chaises en plastique blanc sur la terrasse, le barbecue à moitié rouillé et les chaises longues en bois très lourdes à déplacer et pas vraiment confortables. Ah oui, n’oublions pas le kitchissime parasol à fleurs qui fait suffoquer les malheureux souhaitant s’abriter du soleil de l’après-midi. C'est du passé, place à des équipements confortables et modernes !

 

Les 10 tendances outdoor de l’été 2019

 

Les tendances outdoor 2019 font la part belle à l’esthétisme, au confort et à la praticité pour être aussi à l’aise dans le jardin qu’à l’intérieur de la maison !

 

1. L'éclairage extérieur

Pour donner une ambiance unique à vos soirées d’été, multipliez l’éclairage extérieur. Souligner une allée, éclairer une terrasse, mettre en valeur un balcon, la gamme d’éclairage extérieur est suffisamment vaste pour combler tous vos besoins : spots leds, projecteurs et appliques extérieures, bornes et torche, guirlande led.

Idées d'éclairage extérieur

1. Ambalao/ 2.Pinterest/ 3.PicClick/ 4et5Pinterest/ 6.LeroyMerlin / 7.Castorama/ 8. Leroy Merlin

>>>> En savoir plus : Déco : Les plus beaux éclairages extérieurs de jardin


En confiant l'entretien de votre jardin à un jardinier, vous pouvez obtenir un crédit d'impôt


2. La douche extérieure

Votre maison possède une piscine ? Quelle chance vous avez ! Après avoir nagé quelques longueurs et barboté avec les enfants, vous avez envie de vous étendre pour bronzer un peu. Mais l’odeur du chlore sur la peau n’est pas très agréable et assèche votre épiderme. 

Une petite douche s’impose et quoi de plus pratique que d’installer une douche extérieure au bord de la piscine ? Vous n’aurez plus besoin de faire des allers-retours entre la salle de bains et le jardin, au risque de faire une superbe chute sur le carrelage rendu glissant avec les pieds mouillés.

douche extérieure

>>>> En savoir plus : Douche d'extérieur et brumisateur pour piscine : tout savoir

 

3. Le barbecue design

Si l’originalité ne vous fait pas peur, faites vous plaisir en vous équipant d’un barbecue design. Acier, bois, inox, modulable, nomade, ou encore multifonctionnel, les gammes de barbecues ont bien évolué depuis quelques années. De quoi exprimer vos talents de cuistot et régaler vos convives avec grillades, brochettes et marinades à gogo !

Barbecue

>>>> En savoir plus : Barbecue design : nos 5 coups de coeurs du moment !

 

4. La moustiquaire

Vous adorez l’été, la chaleur, les grillades au barbecue et les après-midi au bord de la piscine. Mais horreur, vous avez une “peau à moustiques” et vous vous faites littéralement dévorer dès que vous mettez le pied dehors !

Pour passer un été plus confortable, pensez aux moustiquaires. Avec le réchauffement climatique et les épisodes de canicule qui deviennent fréquents, de plus en plus de particuliers en installent au niveau des fenêtres, mais aussi au niveau des pergolas et des tonnelles pour profiter de l’été sans ses inconvénients.

moustiquaire

>>>> En savoir plus : Comment choisir une moustiquaire de fenêtre ? Le guide complet

 

5. Une terrasse ombragée

Une terrasse à l’ombre aux heures les plus chaudes de la journée, c’est un véritable luxe ! Lors de la construction de votre maison, prévoyez de la place pour construire deux terrasses, une exposée à l’Est pour prendre les petits déjeuners au soleil et une autre orientée à l’Ouest pour profiter des derniers rayons de la journée, sans l'excès de chaleur d’une terrasse plein Sud.

Sinon, si vous n'avez qu'une seule terrasse, usez et abusez des voiles d'ombrage, canisses et parasols extra larges pour vous protéger de la surchauffe !

>>>> En savoir plus : 5 idées pour se protéger du soleil


Confiez la construction de votre terrasse à un pro pour profiter de la garantie décennale.


 6 . Une cuisine d’été

Vous recevez régulièrement la famille et les amis pendant les beaux jours ? Les grandes tablées ne vous effraient pas ? Pour exprimer au mieux vos talents de chef cuistot, tester sur vos convives les recettes de brochettes et de marinades les plus originales, faites construire une cuisine d’été. Composée très souvent d’un barbecue fixe, la cuisine extérieure ressemble à une véritable cuisine avec des plans de travail, des plaques de cuisson, un four et un évier.

Cuisine extérieure

Vu sur Pinterest

>>>> En savoir plus : Construire une cuisine extérieure : bien préparer son projet

 

7.  Un jardin sans vis-à-vis

En fin de journée, les weekends et pendant vos congés, vous éternisez un maximum de temps dans votre jardin, seulement vous vous passeriez bien des regards indiscrets des voisins… L’enfer, c’est les autres, c’est bien connu. Alors faites les choses en grand : palissade, claustra, cloison végétale, brise-vue, brandes de bruyère, pour vous protéger du vis-à-vis !

>>>> En savoir plus : Se protéger du vis à vis : 5 solutions simples et efficaces

 

8. Une pergola bioclimatique

Une pergola qui vous fait de l’ombre l’après-midi et qui laisse passer le soleil le matin, nous avons nommé la pergola bioclimatique ! Grâce à ses lames orientables motorisées, cette pergola intelligente gère elle-même l’apport de lumière tout au long de la journée et vous protège du vent et de la pluie.

Pergola bioclimatique

Vu sur Pinterest

>>>> En savoir plus : Prix pergola bioclimatique : coût moyen & tarif de pose en 2019

 

9. Un pool house

Vous êtes l’heureux possesseur d’une piscine ? Pour profiter au mieux des joies de la baignade et du bronzage au bord du bassin, un pool house bien conçu est de mise ! Vous allez pouvoir adjoindre au local technique, une douche extérieure, des vestiaires, un salon de jardin, une cuisine d’extérieur. Une bonne manière de réunir la famille pour l'été !

Pool house

Vu sur Pinterest

>>>> En savoir plus :  Pool house de piscine : l'espace rangement et détente idéal

 

10. Une piscine à fond mobile

Si vous êtes assez à l’aise financièrement, vous pouvez faire construire une piscine à fond mobile. Aussi appelée terrasse mobile pour piscine, il s’agit d’une piscine dont le fond s’abaisse ou se relève pour former tour-à-tour : une terrasse, une pataugeoire, un bassin peu profond, une vraie piscine. Idéal si plusieurs personnes d’âges différents profitent de la piscine. En plus vous gagnez beaucoup de place. Vous pouvez même vous débarrasser une bonne fois pour toute de votre belle-mère acariâtre qui plombe tous les repas de famille.

>>>> En savoir plus : Piscine à fond mobile, praticité et sécurité


Pour éviter que votre piscine ne se fissure ou ne s'affaisse, confiez les travaux à une entreprise spécialisée


Le Conseil Habitatpresto : décorez votre jardin !

Toutes les tendances outdoor vues ci-dessus vous font envie, mais malheureusement votre budget n'est pas extensible ! Qu'à cela ne tienne, quelques éléments de décoration donneront tout de suite un aspect plus estival et détente à votre jardin : des lampions, un hamac, un tipi pour les enfants, des chaises colorées. Découvrez également comment créer une zone humide dans votre jardin.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter