Piscine de nage à contre-courant : se muscler à domicile !

Mis à jour le 25/04/2018
Dans cet article :

    Vous possédez une piscine ou souhaitez en faire construire une ? Avez-vous pensé aux accessoires de nage comme la nage à contre-courant ? Pratique et relaxante cette buse permet de faire un peu de sport ou un bon massage dans sa propre piscine en projetant un fort courant. Voici tout ce que vous devez savoir.

    Qu'est-ce que la nage à contre-courant en piscine ? 

    Toutes les piscines peuvent accueillir un système de nage à contre-courant. Le principe étant basé sur la nage stationnaire, nul besoin d'avoir un bassin avec une grande longueur ou rectangulaire. Les mini-piscines, rondes ou ovales peuvent être équipées et vous permettre de faire du sport sans contrainte.

    Un fort courant est créé à l'aide d'une pompe aspirant l'eau et la rejetant à l'aide d'une buse de refoulement. L'eau est envoyée avec une forte pression, créant une résistance vous permettant de nager ! Ce fort courant d'eau peut également être utilisé comme accessoire de massage en réglant le débit de la buse.


    💡 Bon à savoir :

    Certaines nages à contre-courant permettent une installation non intégrée à la piscine, mais il est tout de même conseillé pour une meilleure installation de l'installer à la création de la piscine. 

    Intégrée au bassin, la nage à contre-courant peut être reliée à la filtration de la piscine ou posséder sa propre pompe. 

    Il faut compter entre 600 et 1 500 euros en moyenne pour un équipement de nage à contre-courant. 


    Si vous avez besoin de faire un entraînement régulier en piscine, il est possible d'opter pour un couloir de nage plus adapté à la pratique sportive.

    nage à contre courant

    Nage à contre courant  © UWE

     

     

    Pourquoi installer une nage à contre-courant dans sa piscine ? 

    Il est certain que nager sur place peut paraître quelque peu dommage lorsque l'on possède sa propre piscine. Il faut tout de même prendre conscience que la nage sportive ne peut être agréable que si elle est pratiquée dans un bassin dédié. Les couloirs de nage, peu larges et très longs, permettent des longueurs sans être interrompu trop souvent par la faible distance à parcourir. 

    La nage à contre-courant peut s'apparenter au tapis de course, pratique quand on ne peut se rendre en extérieur et toujours disponible ! 

    Habitatpresto worker
    Le conseil Habitatpresto:
    Demandez conseil à un professionnel
    En cas de construction de piscine, parlez-en avec votre installateur, pour préparer votre projet dans les moindres détails avant le lancement du chantier piscine. L'accès à la piscine doit être pensé (escalier, marches, plage ...) mais aussi la protection en sécurisant les abords du bassin de piscine ou l'éclairage.


    PROLONGEZ VOTRE LECTURE :

    Sur les types de piscine :

    Sur la fiscalité & la législation :

    Sur l'entretien :

    Sur la sécurité & les accessoires :

    Sur l'aménagement et la déco de la zone de baignade :

    Part Piscine
    Philippine Jegousse

    Philippine Jegousse

    Responsable éditoriale pour Habitatpresto

    Philippine JEGOUSSE, responsable éditoriale Habitatpresto : Diplômée en rédaction technique, je rédige depuis 2015 pour des blogs du secteur de l'Habitat. J’ai à coeur de vous fournir des infos utiles et claires pour vous aider à réussir vos travaux de rénovation.

    Commentaires