Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Piscine semi-enterrée : un succès grandissant

Piscine semi-enterrée : un succès grandissant

La piscine semi-enterrée offre un bon compromis entre la piscine enterrée et la piscine hors-sol. Quel est son prix moyen ?
Le , par Aurélia
piscine semi enterrée

La piscine semi-enterrée présente un bon compromis entre la piscine enterrée traditionnelle et la piscine hors-sol. Design, adaptée aux terrains en pente, moins chère à construire, la piscine semi-enterrée offre des atouts incomparables ! Finitions béton, bois ou acier, vous trouverez forcément votre bonheur ! Quel est le prix moyen d'une piscine semi-enterrée ?

Autres articles qui peuvent vous intéresser : rénovation terrasse, dégat des eaux

 

UN RENDU DESIGN ET UNIQUE

La piscine semi-enterrée offre une apparence originale, à mi-chemin entre la piscine enterrée et la piscine hors-sol.

À l'instar de la piscine enterrée, la piscine semi-enterrée est robuste et dure dans le temps.

La piscine semi-enterrée s'intègre parfaitement à la configuration du terrain. Vous pouvez ainsi prévoir un bassin rectangulaire à moitié enterré et à moitié hors-sol prolongé d'une plage de piscine ou faisant partie intégrante d'une terrasse. Vous pouvez également créer des marches pour accéder au niveau du bassin.

Par ailleurs, l'avantage d'avoir une partie surélevée est de conserver une eau propre plus longtemps.

Grâce à des finitions en bois massif ou bois composite, en béton, en acier ou en pierre naturelle, la piscine semi-enterrée se marie à merveille avec le style de la maison.

 

Finition bois ...

 

... ou pierre naturelle.

© Ardèche Service Piscine - Piscines Carré Bleu.

 

Ces réalisations vous ont conquis ? Déposez une demande de devis gratuite, nous nous chargeons de trouver des professionnels de confiance à proximité de chez vous !

 

UNE PISCINE ADAPTÉE AUX TERRAINS ACCIDENTÉS

La piscine semi-enterrée est bien adaptée aux terrains en pente ou présentant du relief.

La construction d'une piscine semi-enterrée est également moins onéreuse qu'une piscine enterrée traditionnelle. Vous pouvez ainsi partir d'une piscine hors-sol en kit et la prolonger avec un bassin plus profond. Dans ce cas, il faut choisir un modèle rigide spécialement adapté, dont le fabricant précise qu'elle peut être enterrée.

Cependant, l'installation d'une piscine semi-enterrée n'est pas forcément simple : il faut prévoir des travaux de terrassement, de déblaiement, s'assurer de la stabilité du terrain, etc. L'intervention d'un professionnel est indispensable.

À noter que la réglementation pour la création d'une piscine semi-enterrée est la même que celle pour les piscines enterrées.

On trouve des modèles de piscine semi-enterrée à partir de 1 000 euros mais en général, les prix se situent en moyenne autour de 15 000 euros. En fonction de la qualité des matériaux, des dimensions de votre piscine et des aménagements complémentaires (marches, plage de piscine), les prix peuvent grimper jusqu'à 30 000 euros.

Étant donné l'étendue des possibilités de configuration d'une piscine semi-enterrée, nous vous conseillons de faire une demande gratuite de devis pour vous donner une idée du budget à prévoir.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Piscine