Comparateur d'énergie : réduire ses factures sans travaux

Electricité / Ventilation

Tous les Français souhaitent réaliser des économies et les factures énergétiques représentent un poste de dépenses conséquentes pour les foyers. Aujourd’hui, la plupart des Français ignorent qu’ils peuvent souscrire un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur alternatif. Quelquefois, il est intéressant de comparer les différentes offres pour dégoter une offre énergétique plus avantageuse auprès d’un autre fournisseur.

Un déménagement semble un moment opportun pour changer de fournisseur puisque vous êtes obligé(e) de résilier votre ancien abonnement pour souscrire à un nouveau contrat d'électricité ou de gaz.

 

 

Factures salées ? Comparez les offres des fournisseurs d'énergie 

 

Vous pouvez comparer les offres des fournisseurs d'énergie assez facilement pour découvrir les offres énergétiques les plus compétitives proposées par les fournisseurs historiques, tels que Engie et EDF mais vous pouvez également comparer ces fournisseurs avec leurs concurrents qui proposent uniquement des offres “de marché” qui s’adaptent aux nouvelles attentes des consommateurs : offre verte, offre connectée, etc.

C'est un bon réflexe à avoir après un déménagement, après un agrandissement (extension de maison ou aménagement des combles), ou bien si vous trouvez vos factures d'énergie désespéremment élevées alors que vous faites déjà des efforts pour réduire votre consommation.

cool Cet article va vous intéresser :
Electricité : pourquoi votre facture ne cesse d'augmenter

 

Les avis clients, une autre solution pour choisir le bon fournisseur d’énergie

 

Il est nécessaire de souscrire un contrat d’énergie adapté aux besoins énergétiques du logement et des occupants sans sacrifier son budget alloué pour payer les factures. Au-delà de l’aspect économique, vous devez également souscrire une offre et/ou une option adaptées à vos habitudes de consommation auprès d’un fournisseur d’énergie qui répondra à vos attentes.

Posez-vous les bonnes questions :

  • Les offres proposées sont-elles suffisamment diversifiées ?

  • Le service-client est-il joignable facilement ?

  • Les conflits et les litiges avec les consommateurs sont-ils nombreux ?

  • Le fournisseur d’énergie démarche-t-il régulièrement (et abusivement) ses clients ?

N'hésitez donc pas à consulter les avis clients sur les forums dédiés aux consommateurs tel que UFC Que Choisir

 

wink Le Conseil Habitatpresto : faites des travaux de rénovation énergétique

Vous pouvez réaliser des économies plus importantes et durables avec des travaux de rénovation pour réduire efficacement votre consommation d’énergie. L'Etat propose à ce titre de nombreuses subventions pour vous aider à financer vos travaux

 

Avec Habitatpresto, faites vos travaux de rénovation au meilleur prix !