Réchauffeur de piscine électrique : 6 avantages

Dans cet article :

    L’eau de votre piscine est bien trop fraîche pour vous ? Vous avez entendu parler du réchauffeur de piscine mais vous êtes sceptique sur l'intérêt de cet appareil ? Quels sont les avantages d’un réchauffeur de piscine électrique ? Faire monter la température de l’eau rapidement, prolonger la saison de baignade, peu coûteux, etc., découvrez les 6 raisons de l’adopter. Avantages et fonctionnement, on vous dit tout !


    Pas encore de piscine ? N'attendez plus !


    6 raisons de choisir un réchauffeur électrique de piscine pour votre bassin


    Investissez dans un réchauffeur électrique de piscine pour profiter de ses nombreux avantages :


    1. Il chauffe très vite l’eau du bassin

    Le premier avantage du réchauffeur de piscine est sa capacité à chauffer le bassin très rapidement. Plus la puissance de l’appareil est importante, plus la température de l’eau augmente vite, en seulement quelques heures. 


    2. Vous pouvez vous baigner plus longtemps en début et fin de saison

    Les premiers jours et les derniers jours ensoleillés de la saison donnent toujours très envie de piquer une petite tête dans la piscine. Mais les nuits sont très fraîches et malheureusement la température de l’eau baisse considérablement… Avec un réchauffeur de piscine, vous pouvez débuter la saison plus tôt et la terminer plus tard en maintenant une température de l’eau très agréable.


    3. Il est peu onéreux

    Le prix d’un réchauffeur de piscine peut aller jusqu’à 1.000 euros. Cependant, vous trouverez aussi des modèles à partir de 250 euros dans le commerce. Il vous coûtera bien moins cher qu’une pompe à chaleur car il est très accessible si vous avez un petit bassin et qu’il s’agit de le faire fonctionner occasionnellement.


    4. Il est facile et rapide à installer

    Il n’est pas très difficile à installer et sa pose prendra très peu de temps pour une personne habituée. Il suffit simplement de lui trouver une place dans le local technique de la piscine, et de le brancher aux tuyaux du système de filtration. Toutefois, il faudra peut-être rajouter un disjoncteur pour que le réseau électrique supporte l’installation de ce nouvel appareil.


    5. Il prend peu de place

    Le réchauffeur électrique est idéal si vous n’avez pas suffisamment d'espace pour installer une pompe à chaleur dans votre jardin. En effet, il tient très peu de place et n’est pas visible depuis l’extérieur puisqu’il se trouve dans le local technique.

    Voici quelques exemples de dimensions en cm ( l x h x p) :

    • 21,5 x 40 x 17,5 
    • 50 x 40 x 17,5
    • 42 x 20.5 x 15
    • 12 x 15,6 x 20.7


    6. Il est compatible avec les piscines hors-sol ou creusées

    Enfin, le réchauffeur de piscine ne s’adresse pas uniquement aux piscines creusées. En effet, certains appareils sont élaborés spécifiquement pour les bassins hors-sol ou les SPA.


    Comment fonctionne un réchauffeur de piscine ?


    Le réchauffeur électrique de piscine s’installe dans le local technique où est situé le système de filtration de la piscine. Raccordé à ce dernier, aux moments où la filtration est en marche, l’eau passe par un tube dans lequel se trouve une résistance électrique. La résistance chauffe l’eau avant qu’elle ne soit renvoyée dans le bassin à la température souhaitée.
     

    wink Le Conseil Habitatpresto : choisissez le bon modèle !


    Un réchauffeur de piscine ne se choisit pas au hasard. Le volume du bassin, la méthode de désinfection de l’eau, l’usage, l’espace disponible dans le local technique doivent être pris en compte. Alors renseignez-vous au préalable pour faire le meilleur choix !


    Ajoutez un volet roulant électrique pour limiter les déperditions de chaleur !


    Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

    Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !

    Part Piscine
    Philippine Jegousse

    Philippine Jegousse

    Responsable éditoriale pour Habitatpresto

    Philippine JEGOUSSE, responsable éditoriale Habitatpresto : Diplômée en rédaction technique, je rédige depuis 2015 pour des blogs du secteur de l'Habitat. J’ai à coeur de vous fournir des infos utiles et claires pour vous aider à réussir vos travaux de rénovation.

    Hivernage piscine : quand & comment préparer votre bassin ?

    L’hiver sera bientôt là ! Découvrez la meilleure période et les techniques pour hiverner votre piscine et préparer votre bassin pour l’hiver.

    Lire la suite

    Moquette de pierre : prix au m² et coût de la pose

    Le prix de la moquette de pierre est compris entre 38 et 82 € le m², pose incluse. Quels éléments font varier son prix ? On vous dit tout !

    Lire la suite

    Chauffage de piscine : quelle solution choisir ? Comparatif

    Quel type de chauffage de piscine privée choisir pour conserver une eau à température idéale ?

    Lire la suite

    Pompe à chaleur piscine : chauffez l'eau & protégez la planète

    Pour chauffer l'eau de piscine, il y a la solution pompe à chaleur. Economique, elle permet de réchauffer l'eau avec une énergie gratuite.

    Lire la suite

    Comment entretenir et réparer un volet de piscine ? Nos conseils

    Comment nettoyer et entretenir un volet de piscine ? Peut-on le réparer soi-même ? Entretien, réparation..., on vous dit tout !

    Lire la suite

    Comment protéger ma piscine de l’orage ? Les bons réflexes

    Pluie, vents violents, foudre ou grêle, les orages estivaux peuvent causer bien des ennuis à votre piscine. Voici les bons réflexes avant et après l'o...

    Lire la suite
     

    Confidentialité