Black Friday 2021 : 7 offres à prix cassés pour les bricoleurs

Dans cet article :

    Le Black Friday c'est le jour des bonnes affaires ! Vous êtes bricoleurs et vous prévoyez des travaux prochainement ? Profitez des nombreuses offres que proposent les enseignes pour entreprendre vos travaux.


    Pour vos travaux, pensez à vous faire aider d'un professionnel !


    Le Black Friday : qu'est-ce que c'est ?

    Le Black Friday, où littéralement le vendredi noir en français, est un évènement commercial venant des Etats-Unis. Il a lieu chaque année, le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving. A cette occasion, les enseignes en tout genre proposent des remises conséquentes, de quoi lancer la période des fêtes de fin d'année. 

    Depuis 2015, cette traditionnelle vente massive à prix réduit a conquis les pays européens et notamment la France. A la différence des USA, la plupart des offres promotionnelles se trouvent en ligne et non en boutique. Parmi les grandes enseignes qui participent chaque année : Amazon, Darty, Boulanger, Cdiscount, Conforama… 

    Aujourd'hui le Black Friday représente près de 30 % du chiffre d'affaires des petits et moyens commerces durant la période de fête. Beaucoup de clients attendent cette période avec impatience. 

    Quelles sont les dates du Black Friday en 2021 ?

    Cette année, le Black Friday a lieu le vendredi 26 novembre et dure tout le weekend jusqu'au lundi parfois, après vient le Cyber Monday. Néanmoins, les premiers « bons plans » sont en ligne dès le 19 novembre, durant la « Black Week ».

    Les 7 offres de bricolage durant le Black Friday

    Généralement quand on pense au Black Friday, on s'imagine plutôt des ristournes sur le matériel électronique, l'électroménager ou encore les meubles. Néanmoins, les bons plans sont partout, et les magasins d'outillage et de bricolage proposent de nombreuses promotions ! C'est l'occasion pour les bricoleurs confirmés ou débutants de profiter de discounts sur un large choix de matériel de qualité.  

    1. Site de bricolage bricoprivé

    Bricoprivé participe à l'opération sous le nom de Brico Friday. Le distributeur proposera notamment des offres intéressantes sur ses plus grandes marques : Makita, Bosch, Kärcher entre autres. Si des produits vous intéressent, vous devrez vous inscrire pour accéder aux offres ou codes promotionnelles. L'inscription est gratuite.

    2. ManoMano

    Mano Mano est un peu le Amazon du bricolage. Il s'agit d'une marketplace (une place de marché en français), qui regroupe un très grand nombre de produits de différentes marques d'outillage, jardinage et bricolage. En 2020, le site avait proposé jusqu'à 70% de réduction sur un ensemble de produits : visseuses, perceuses, outils…

    3. Castorama

    Les années précédentes, c'est l'enseigne qui proposait les meilleures promotions : jusqu'à 80% de réduction dans tous ses rayons : rénovation, peinture, sol, équipements de protection, outils en tout genre, jardin… De belles réductions pour anticiper les beaux jours avec les barbecues, ou alors pour rénover ou isoler votre logement durant l'hiver !

    4. Lapeyre

    L'enseigne de bricolage a choisi cette année de lancer ses ventes « Black Friday » du 4 au 7 décembre, en décalage de la concurrence. Vous pourrez profiter de réductions entre 25% et 40% sur presque toute la boutique (auvents, sol et carrelage, équipements de salle de bain, etc).

    5. Bricorama

    Les offres promotionnelles vont concerner aussi bien le matériel de bricolage et les outils que les installations de chauffages (radiateurs, les poêles à bois) ou encore les meubles de rangements.

    6. Mr Bricolage

    L'un des magasins qui se démarque par ses offres compétitives ! Les prix baissent jusqu'à 70% ! Si pour le moment le magasin n'a pas encore annoncé ses réductions, de nombreux bons plans sont à prévoir, de quoi planifier vos travaux petits ou gros à petits prix.

    7. Cdiscount

    Le site e-commerce propose tout au long de l'année des offres, notamment sur l'électronique. Durant le Black Friday, son rayon bricolage est également en promo.


    😉 Le Conseil Habitatpresto : Avec un professionnel, profitez de promotions 

    En passant par un professionnel pour faire vos travaux de rénovation, vous pouvez profiter d'une TVA à 5,5%. On s'éloigne du bricolage et du fait maison, mais on profite de travaux de qualité !


    Part Rénovation complète
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Prêt avance rénovation : financez vos travaux de rénovation

    Destiné aux ménages aux revenus modestes, ce nouveau prêt hypothécaire est proposé par plusieurs banques depuis le 1er janvier 2022.

    Lire la suite

    Les tendances travaux à surveiller et nos meilleurs conseils

    Découvrez les sujets travaux qui montent en flèche et que nous vous recommandons de surveiller !

    Lire la suite

    Mauvais DPE : comment économiser des milliers d'euros ?

    Vous prévoyez de vendre votre maison et avez reçu un mauvais DPE ? Pas de panique, voici comment réagir pour réaliser des économies !

    Lire la suite

    Ambiance chalet : les tendances déco pour un air de montagne

    La montagne vous manque ? Relookez votre intérieur et optez pour une déco style chalet de montagne. Laissez-vous séduire par nos 6 idées tendance !

    Lire la suite

    MaPrimeAdapt' : une aide pour le maintien à domicile des seniors

    MaPrimeAdapt' va voir le jour au 1er janvier 2024 : une aide destinée aux seniors modestes afin d'adapter leur logement et leur permettre de rester ch...

    Lire la suite

    Aides de l'Anah 2023 : montant, plafond & travaux éligibles

    Quelles sont exactement les conditions pour bénéficier des subventions de l'Anah en 2023 ? Pour quels types de travaux ? On vous dit tout !

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité