Nouvelle aide aux travaux : vous êtes peut-être concerné !

Rénovation complète

Actu - Le 9 janvier, le Gouvernement et le groupe Action Logement, annonçaient un plan d’investissement de 9 milliards d’euros en faveur du logement des salariés. Parmi les mesures détaillées le 30 avril, une aide aux travaux d’un milliard d’euros pour les salariés propriétaires pourrait bien vous concerner. Détails !

 

 

Une nouvelle aide aux travaux pour les salariés propriétaires 


Le 30 avril dernier, Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, s’est de nouveau rendu dans les locaux du groupe Action Logement. Sur les 9 milliards d’euros à investir d’ici 2022, 1 milliard sera attribué à l’amélioration de la performance énergétique des logements.

Les salariés propriétaires modestes pourront donc bénéficier d’une subvention pour leurs travaux de rénovation énergétique :

  • Un chèque de 20.000 euros maximum pour les propriétaires occupants,
  • Un chèque de 15.000 euros maximum pour les propriétaires bailleurs.

Des prêts aidés de 10.000 à 30.000 euros seront également mis en place pour financer les travaux d’amélioration complémentaires.


Quels sont les conditions pour bénéficier de cette subvention ?


Cette aide qui deviendra accessible dès septembre 2019 sera attribuée sous certaines conditions :

  • Pour les salariés propriétaires occupants ou bailleurs,
  • Revenus modestes fixés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah)
  • Le logement doit se trouver en zone B2 ou C parmi les 222 villes concernées en France métropolitaine et territoires d’Outre-Mer.

 

wink Le Conseil Habitatpresto : cumulez plusieurs aides !


Bonne nouvelle, ce nouveau coup de pouce est cumulable avec d’autres aides financières pour les travaux de rénovation énergétique : crédit d’impôt, subventions de l’Anah, etc. Renseignez-vous !


Pour tous vos travaux de rénovation énergétique, passez pas un pro pour bénéficier des aides de l'Etat !

> J'accéde à la liste des pros


Référence :

  • Thomas Chemel, "Immobilier : une nouvelle aide pour financer vos travaux de rénovation énergétique", Capital, le 30 avril 2019