COVID-19 prévention : Portez un masque. Sauvez des vies

Nous ne sommes pas encore au bout de cette épidémie de Coronavirus. Alors que le Conseil Scientifique craint une seconde vague à l’automne, de nombreux clusters font leur apparition depuis les congés estivaux des Français.  Un reconfinement généralisé ? Pas question pour de nombreux Français ! Alors il n’existe qu’une seule solution : le port du masque accompagné des fameux gestes barrières.

 

Canicule et Covid 19 : un relâchement du port du masque ?


On ne va pas se le cacher, porter un masque en plein coeur de l’été, c’est très loin d’être confortable. Dans les grandes surfaces et les magasins climatisés, ça ne pose pas de problème, mais quand vous faites votre marché sur votre lieu de vacances, c’est autre chose ! Vous avez chaud là dessous, vous êtes obligé de hausser la voix car les commerçant n’entendent pas ce que vous leur demandez et si vous en plus vous portez les lunettes, vous n’y voyez rien à cause de la buée qui se forme sur les verres.

Et pourtant, le port du masque est certainement ce qui est le plus efficace avec le lavage systématique des mains pour ne pas contaminer les autres et être contaminé soi-même.

yes 
Privilégiez donc les masques en papier quand il fait chaud.

 

COVID-19 & prévention : quelles précautions quand vous faites des travaux chez vous ?


Vous profitez de l’été pour réaliser les travaux que vous n’avez pas pu mener à bien lors du confinement ?

Découvrez également notre podcast :

5 bonnes raisons de faire des travaux une fois déconfinés

Si vous préférez, écoutez aussi ce podcast sur Spotify ou sur Deezer.

N’abandonnons pas les bonnes pratiques : si vous vous faites aider par des proches ou des amis, portez un masque si vous ne pouvez pas respecter une distanciation sociale d’au moins un mètre. Privilégiez dans ce cas le port d’un masque en tissu, qui tiendra mieux sur votre visage et qui irritera moins la peau, si vous devez le porter de longues heures durant.

enlightenedCet article va vous être utile :
Covid-19 : comment fabriquer des masques vous-même ?

Idem si vous faites intervenir des artisans chez vous ! Respectez une distance avec eux et si ce n’est pas possible, portez un masque. Les professionnels du BTP sont accoutumés à prendre des précautions : gel hydroalcoolique sur site, port du masque, respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Pour savoir précisément quel protocole sanitaire ils doivent respecter, vous pouvez consulter le guide de préconisaions sanitaires à l’usage du bâtiment. Ce dernier est régulièrement mis à jour par l’Etat en fonction de la progression du virus sur le territoire français.

Vous l’aurez compris, pour éviter un reconfinement qui serait une catastrophe pour l’économie du pays, portez un masque, sauvez des vies !

 

wink Le Conseil Habitatpresto : découvrez nos articles pour vous aider à mieux vivre cette période !

Voici tous nos conseils pour bien désinfecter votre logement, pour aérer et purifier votre intérieur ou encore pour vous créer un coin bureau sympa pour le télétravail .

Part Rénovation complète
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Passoire thermique : audit énergétique exigé dès septembre 2022

Le Gouvernement a annoncé le report de l'obligation d'audit énergétique, en cas de vente d'un logement classé F ou G et qualifié comme passoire thermi...

Lire la suite

8 aides qui financent vos travaux de rénovation en 2022

Nous faisons le point sur les aides financières disponibles pour réaliser vos travaux de rénovation en 2022.

Lire la suite

DPE : tout savoir sur le diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet d'estimer la performance de votre habitation. Prix, obligation, validité, vous saurez tout !

Lire la suite

Dossier intempéries

Que faire avant ou après les intempéries ? Orages, inondations, neige ou canicules, on vous dit tout pour éviter la catastrophe, dans notre dossier sp...

Lire la suite

Enduit terre : un enduit à l'ancienne aux propriétés étonnantes

L'enduit en terre est particulièrement beau et ultra-isolant ! Il se fond dans le paysage et régule naturellement son taux d'humidité.

Lire la suite

Fortes chaleurs : quels petits travaux faire sans trop se fatiguer ?

Vous voulez profiter des beaux jours pour faire quelques travaux dans votre maison. Lesquels peut-on effectuer par forte chaleur sans se fatiguer ?

Lire la suite
 

Confidentialité