Bâtiment : La TVA à taux réduit ne disparaîtra pas

Publié le 19/07/2018

ACTU - C’est confirmé, les taux réduits de la TVA pour les travaux d’amélioration énergétique ne seront finalement pas supprimés. C’est suite à la rencontre entre le président de la République et les organisations syndicales et patronales à l’Elysée, le 17 juillet dernier, que le doute a été levé. Explications. 


En juin dernier, Bruno Lemaire, le ministre de l’Economie et des Finances, avait annoncé vouloir revoir le taux de la TVA à la hausse, ce qui avait provoqué l’inquiétude du BTP. La CAPEB avait alors estimé que les conséquences pouvaient être désastreuses si les taux réduits de la TVA disparaissaient .


Les partenaires sociaux confiants pour l’avenir


Cette rencontre, attendue depuis des semaines par les leaders syndicaux, avait pour but de faire le point sur les réformes sociales à venir : recrutement, chômage, santé au travail, retraites, etc.

Alain Griset, président de l’Union des Entreprises de Proximité (U2P), présent parmi les convives, a précisé que : 

 
« Le conseiller social du président nous a confirmé que le bâtiment conserverait son taux de TVA réduit ».


Regrettant d’avoir était mis à l’écart depuis le début du quinquennat du chef de l’Etat, les partenaires sociaux sont ressortis satisfaits de ce débat et visiblement optimistes pour l’avenir. Ils devraient se retrouver dès la rentrée afin de rencontrer les ministères concernés par les futures réformes.

 Affaire à suivre… 



👷 Le Conseil du Pro : suivez l'actu !


Restez informés sur l'actualité du BTP, abonnez-vous à notre page Habitatpresto Pro sur Facebook.

Références :

  1. Corentin Patrigeon,"La TVA ne bougera pas dans le bâtiment", A. Griset (U2P), Batiactu, le 18 juillet 2018 
  2. Alain Ruello, "Macron promet aux syndicats et au patronat de plus les associer à ses réformes", Les Echos, le 17 juillet 2018

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés