Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
salle de bain : 5 raisons pour une porte coulissante

5 bonnes raisons d’installer une porte coulissante dans sa salle de bain

La salle de bain est un endroit convivial et de détente. Mais parfois elle est trop étroite. Vous manquez de place ? Alors pensez à changer votre porte standard pour une porte coulissante !
Le , par Jean-Charles
porte coulissante

Vous rénovez votre salle de bain ou souhaitez gagner de l’espace ? Et si vous optiez pour une porte coulissante ? Pratique, esthétique et tendance elles font des miracles dans une salle de bain. Voici 5 bonnes raisons de préférer une porte coulissante à une porte classique.

 

La porte coulissante, également appelée porte à galandage possèdent de nombreux atouts, découvrez vite lesquels.

Il est vrai que rien que de visuel, elle donne déjà un vrai cachet à votre intérieur.

 

Pourquoi opter pour une porte coulissante de salle de bain ?

 

1.Un gain de place évident

Une porte à galandage vous fait gagner environ 1m² au sol par rapport à une porte classique, voire encore plus si l’ancienne porte s’ouvrait par l’intérieur.

Et 1 m2 de gagné ce n’est pas rien quand on sait qu’une salle de bain mesure en moyenne entre 4 et 7 m². Pensez d’ailleurs à bien aménager votre petite salle de bain. Nous vous livrons comme d’habitude nos meilleurs conseils.

2. Des portes fonctionnelles et modulaires

Selon vos goûts et aussi la place dont vous disposez, il est possible de choisir et sélectionner une porte coulissante à 1 ou 2 vantaux. Vous pourrez alors les ouvrir ou fermer pour moduler l’espace et le cloisonner si besoin.

3.Un large choix de finitions et de matériaux

Pourquoi ne pas opter pour une porte coulissante en verre pour laisser entrer la lumière ? A moins que vous ne décidiez un mix entre le bois et l’aluminium pour apporter une touche de modernité et de zénitude.

Découvrez notre comparatif des portes coulissantes pour bien choisir.


Une porte coulissante peut être encastrée dans le mur ou contre le mur. Niveau budget, comptez entre 300 et 2000 € pour une porte allant du simple au double vantaux.


portecoulissante

4. Facilité d’ouverture

Les personnes à mobilité réduite (PMR) vous le diront. Il est nettement plus facile d’ouvrir et fermer ce type de porte, sans prendre le risque de s’entraver avec une porte classique à battants.

Vous aimerez aussi : le fauteuil monte-escalier

5. C’est tendance !

Niveau déco la porte coulissante n’est pas en reste, le panneau japonais est un type de porte coulissante ancestral remis au goût du jour. Un effet “Wahoo” garanti.

Un esprit zen dans une salle de bain dédiée à la détente. Couplée à une douche italienne, vous n’en sortirez plus !
 

 

Le conseil Habitatpresto : offrez vous les services d’un professionnel

La porte à galandage qui disparaît comme par magie dans la cloison de votre mur de salle de bain est en principe à la portée d’un bon bricoleur. Mais il convient de faire les bons réglages (rails au sol, éviter les frottements…) et d’utiliser les bons matériaux. Sinon gare à la catastrophe ! Faites appel à un pro.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles