Peinture portes intérieures : 28 couleurs tendances et idées déco

Peinture portes intérieures : 28 couleurs tendances et idées déco

Aurélia Ribeiro -

On ne pense souvent qu'au côté fonctionnel des portes : on les ouvre, les ferme, et on ne prête même pas attention à leur apparence... Pourtant, avec quelques idées de peinture pour porte intérieure, vous pouvez transformer votre déco à peu de frais, faire des rappels de couleurs, et même agrandir l'espace ! Quelle couleur de peinture choisir pour vos portes intérieures ? Découvrez sans plus tarder nos coups de coeur déco !

Jouer avec les couleurs vives, peindre la tranche des portes ou accorder les tons ou motifs avec les murs, découvrez nos 28 idées déco pour des portes intérieures originales et tendances !
 

laugh Vous allez aimer cet article : 
Peinture intérieure : Voici les 5 couleurs tendances en 2021

 

28 couleurs tendances et idées déco pour peindre vos portes intérieures


Ras-le-bol de vos portes intérieures classiques ? Alors ajoutez de la vie avec une touche de peinture ! Voici les meilleures idées de décoration de portes intérieures en peinture.


> Je refais ma déco


1. Le gris souris et le jaune vif, les couleurs pantone 2021
 

Cette année, ce sont le jaune Illuminating et le gris Ultimate Gray qui vont venir bousculer et réveiller nos intérieurs. Adoptez-les pour vos portes, avec des motifs géométriques c'est so 2021 ! 

gris jaune porte

 

2. Le rose, couleur douce et rassurante
 

Le rose, avec ses multiples nuances, du rose pâle au rose bonbon, apporte douceur et réconfort dans votre intérieur :

Porte rose

 

3. Le bleu canard, toujours d’actualité
 

Le bleu canard est une teinte très intéressante à utiliser en déco. Ses nuances peuvent tirer sur le bleu marine ou sur le vert paon. Cette couleur apportera élégance et dynamisme à votre intérieur :
 

Porte bleue canard

 

4. La couleur grise, chic et passe-partout
 

Si vous voulez mettre discrètement en avant vos portes intérieures, alors optez pour le gris ! Parfait pour moderniser une maison de famille, ou concevoir un intérieur minimaliste. Des portes de couleurs grise rompront la monotonie des murs blancs :
 

Porte grise

 

5. La couleur noire pour apporter du contraste
 

Le noir ne fait plus peur en matière de déco : cuisine noire, carrelage noir, il est partout ! Peindre vos portes intérieures en noir est un bon moyen de transformer complètement l'ambiance de votre chez-vous pour trois fois rien !
 

Porte noire

 

6. L’indémodable blanc pour une déco lumineuse
 

Pour que vos portes se fassent oublier, rien de tel que la couleur blanche avec des murs blancs. Sinon, une porte blanche peut être le point de départ d'une déco bord de mer avec un encadrement bleu foncé et des murs bleus clairs, à vous de voir !
 

Porte blanche

 

7. La couleur jaune, pour réchauffer les coeurs !
 

Votre décoration est plutôt sage, minimaliste, voire industrielle ? C'est le moment d'afficher la couleur en peignant vos portes en jaune ... et en jaune vif de préférence !
 

Porte jaune

 

8. La peinture ardoise pour exprimer votre créativité
 

La peinture ardoise on la connaît bien et vous en avez sans doute déjà chez vous. Si vous l’aimez, n’hésitez pas à en mettre aussi sur vos portes. Vos enfants seront heureux de pouvoir y laisser quelques messages et dessins. Et en bonus, si vous avez des invités, vous pourrez y écrire le nom des pièces dessus.
 

Porte peinture ardoise
 

9. La tranche de couleur, le détail qui change tout
 

Cela peut ressembler un petit détail de rien du tout, mais peindre la tranche de vos portes fait un effet dingue dans une pièce. C’est vraiment la touche de couleur qui rend l’ensemble original pour un tout petit budget.

Porte tranche de couleur
 

10. Quand la porte en met plein les yeux
 

Pour mettre sa porte en avant et attirer tous les regards sur elle, rien de plus simple que de la doter d’une couleur impactante. Couleur vive ou très foncée au fond d’un couloir ou dans une pièce monochrome voilà qui ne laissera pas indifférent !

peinture portes intérieures
 

11. Relooker des portes anciennes
 

Si vous aimez le charme de l’ancien, nous avons aussi des idées pour vous. Si vous avez des portes à moulureslaissez les moulures blanches et peignez le reste ou au contraire, choisissez une couleur vive pour les moulures et laissez l’intérieur de la porte en blanc.
 

Porte moulures 1

Portes moulures 2
 

12. Des portes bicolores, si vous hésitez entre deux teintes
 

Voici une tendance qui fait actuellement fureur dans les magazines et émissions de déco : peindre la partie basse et la partie haute d'une pièce de deux couleurs différentes. Pratique si votre moitié(e) n'est pas d'accord avec vous sur le choix des couleurs, comme ça vous coupez la poire en deux !
 

Porte bicolore
 

13. Sortez du cadre
 

Au-delà de la porte, il y a l’encadrement. Pourquoi le laisser de côté ? Donnez-lui aussi son quart d’heure de gloire. Peignez-le de la même couleur que votre porte, pour agrandir l’ensemble. N'hésitez pas à faire la même chose avec vos encadrements de fenêtres. C'est le moment de vous venger de vos années de maternelle où il fallait faire du coloriage SANS DEPASSER.
 

Porte géométrie couleur


Vos portes vous semblent trop étroites ? Qu’à cela ne tienne ! Peignez l’encadrement de votre porte… ainsi qu’une cinquantaine de centimètre supplémentaire autour, des deux côtés, ou bien plus d’un côté que de l’autre.

Porte encadrement bleu fonce

 

14. Le masking tape coloré pour donner un style unique à vos portes
 

Les plus originaux d’entre vous oseront faire la part belle à la géométrie sur leur porte… et à côté. Triangles, obliques et droites qui partent dans tous les sens. Voici quelques exemples qui invitent à mettre un peu de géométrie dans votre vie… mais pour la bonne cause !
 

Porte masking tape 1

Porte masking tape 2

yes Vous allez adorer cet article :
Portes d'entrée 2021 : 5 tendances pour vous inspirer


> Je fais appel à un décorateur d'intérieur


wink Le Conseil Habitatpresto : trouvez l'inspiration sur notre compte Pinterest

Pour trouver encore plus d'idées déco et de couleurs sympas pour peindre vos portes intérieures, n'hésitez pas à faire un tour sur notre compte Pinterest !

Images vues sur Pinterest

Décoration

11/05/2021

Déco plafond : 5 idées malignes pour le restaurer et l'habiller

Le plafond aussi peut être bien habillé et bien décoré pour parfaire le look de votre intérieur. Voici 5 idées malignes qui devraient vous inspirer !

Lire la suite

11/05/2021

Bouillottes originales : 7 modèles à adopter pour être bien au chaud

Le froid est bien installé, mais pas d'inquiétude, vous resterez au chaud avec ces adorables bouillottes délirantes !

Lire la suite

04/05/2021

Bleu nuit, comment l'adopter dans sa décoration ?

De la cuisine à la salle de bains en passant par la chambre, découvrez comment adopter le bleu nuit dans votre déco.

Lire la suite

30/04/2021

5 idées stylées pour décorer votre canapé avec des coussins

Véritable plus-value design, les coussins permettent d'affiner une décoration, notamment de votre canapé, en jouant sur les couleurs, les formes ou le...

Lire la suite

15/04/2021

Comment peindre un mur facilement & sans traces ? 5 étapes

Peindre un mur sans laisser de traces de reprise ou de marques de rouleau, c’est facile ! Suivez ces 5 étapes simples pour travailler comme un pro :

Lire la suite

14/04/2021

Inspirations déco pour l'été 2021 : 5 tendances design à adopter

Découvrez les tendances déco de l'été 2021 avec nos 5 inspirations design pour un intérieur au top cette saison !

Lire la suite