Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
5 inspirations pour décorer avec du rose

Déco rose : 5 tendances pour adoucir votre intérieur

Pour un intérieur lumineux, cosy et tendance, la couleur rose sera votre nouvel allié déco. Découvrez nos 5 idées pour intégrer cette couleur chez vous !
Le , par Aurélia
Idées pour intégrer le rose

Envie d'une déco pleine de poésie et d'élégance ? Toujours en vogue, le rose et ses diverses teintes et nuances seront parfaits. Quelles couleurs associer avec du rose ? Le vert, le gris, ou le doré se marieront à merveille, mais vous pouvez opter pour le style 100 % rose. Voici nos 5 inspirations pour voir la vie en rose chez vous !


Gagnez du temps en confiant vos travaux de peinture à un pro !


5 idées tendances pour décorer avec du rose


Le rose n’est peut-être pas la couleur Pantone de l’année, mais il n’a pas dit son dernier mot ! Avec un retour en force une fois de plus, il envahit notre intérieur et nos extérieurs pour apporter de la poésie et de l’élégance. Terminés les clichés du rose dans la chambre de petite fille, cette couleur trouve désormais sa place dans toute les pièces de la maison avec un large choix de teintes différentes. Vous êtes plutôt look 100 % rose ? Ou vous préférez l’associer à d’autres couleurs bien pensées ? Quoi qu’il en soit, il en mettra plein la vue...

 

1. Rose poudré : classique, mais indémodable


Le rose poudré ne cesse de faire parler de lui. Par touches, sur un matériau, un meuble ou des objets de déco, il offre un côté punchy et un caractère vintage qu’on adore dans la pièce. Son côté sucré crée une ambiance douce, poétique, lumineuse mais aussi rétro, qui conviendra à toutes les pièces de votre maison ou appartement.

rose-porte
Une entrée cosy et chaleureuse avec une porte rose poudrée

Vu sur Pinterest

2. Rose et gris, le style bohème dans votre intérieur


Le rose et le gris s’associent à merveille pour créer une déco bohème, scandinave ou romantique. Attention, oubliez le rose fuchsia et privilégiez le rose poudré, saumon ou pêche avec un gris perle ou foncé pour un style moderne et chic.

rose-gris-sdb

Une salle de bains rose et grise qui a du style

Vu sur Pinterest

3. Rose et vert : une déco nature qu’on adore


Envie d’une déco inspiré de la nature ? Le vieux rose et le vert forêt, ou le vert amande et le rose poudré seront parfaits pour donner un esprit “Wild” à vos pièces de vie. Faites peindre un mur en rose et ajoutez des éléments de déco verts ou des plantes d'intérieur pour créer un contraste. Vous pouvez aussi choisir de peindre un mur en vert sapin et choisir du mobilier rose comme un canapé en velour chiné.

enlightenedVous aimerez aussi cet article Peinture intérieure : Voici les 5 couleurs tendances en 2019

rose-vert

Une déco pétillante et vivante avec ce duo gagnant !

Vu sur Pinterest

4. Rose et or : une déco chic et lumineuse


Le rose gold, un mélange de rose et d’éléments dorés fait des merveilles en décoration. Une association qui offre un look chic et élégant aux pièces. De la chambre au salon, en passant par le bureau et la salle de bains, le rose et la couleur or plongent votre maison ou appartement dans un une ambiance glamour et étincelante.

rose-gold

Un bureau rose et gold pour un espace de travail agréable

Vu sur Pinterest

enlightenedVous aimerez aussi lire Quelles sont les différentes façons de peindre ?
 

5. Osez le rose à l'extérieur !


Du côté des extérieurs, vous pouvez vous permettre plus d'excentricités. Le rose bonbon ou fuchsia rendront votre terrasse chaleureuse et accueillante. Pour un balcon, portez votre choix sur un mur rose pâle et ajoutez un salon de jardin en palettes avec des coussins et des plaids roses et blancs pour créer un coin cosy afin de profiter de vos soirées estivales.

rose-balcon

Un balcon bien aménagé avec du blanc et du rose 

Vu sur Pinterest


Le Conseil Habitatpresto : le rose met en valeur vos meubles !


Intégrer le rose dans son intérieur n’est pas chose simple. Avec ces multiples variations de teintes, le rose doit être utilisé habilement. Vous ne prendrez aucun risque en peignant un mur rose pour mettre en valeur des meubles aux couleurs fortes. Il apportera de la luminosité et de la douceur à la pièce. Pour les chambres, mieux vaut opter pour du joli linge rose pâle et de privilégier le lin dans un premier temps. Vous allez adorer voir la vie en rose...


Un décorateur d'intérieur sera de bons conseils pour utiliser le rose chez vous !


Références :

  1. Soumaya Messabih, "On ne se lasse pas du rose en décoration !", Elle Décoration, màj le 17 juillet 2018
  2. Pauline Grisoni, "Passion rose poudré : des intérieurs et de la déco pour s'inspirer", Cosmopolitan
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter