8 plantes Feng Shui qui attirent les énergies positives

Dans cet article :

    Mal de tête, troubles du sommeil... Évacuez les mauvaises énergies, favorisez la croissance avec des plantes Feng Shui. Quelles sont les plantes qui attirent les énergies positives ? Aloe vera, bambou, orchidée seront aussi décoratives que bienfaitrices. Voici 8 plantes d'intérieur qui portent chance, purifient l’air et absorbent les polluants !

    8 plantes pour neutraliser les énergies négatives 

    Le Feng Shui est un art sensible aux énergies et au bien-être. Les plantes du Feng Shui attirent les bonnes ondes dans votre intérieur tout en apportant des bienfaits sur votre corps et votre esprit. Voici 8 plantes d'intérieur du Feng Shui pour vous sentir bien chez vous !

    1. Une orchidée, pour une vie pleine de bonheur

    En plus d’être une très belle fleur au parfum agréable, l’orchidée symbolise la fertilité, mais aussi, la quête de la perfection. Auparavant, elle était offerte aux jeunes mariés afin de leur procurer une vie épanouie, remplie de bonheur.

    💡
    Astuce :
    L’orchidée dégage de l’oxygène à la nuit, elle trouvera donc parfaitement sa place dans votre chambre !

    orchidée

    Rose, bleu, violette ou blanche, mariez la couleur de votre fleur à celle de votre intérieur


    Pour tous vos travaux de déco, passez par un professionnel !


    2. Le bambou, pour vous porter chance

    En extérieur ou en intérieur, le Bambou, aussi appelé bambou de la chance, est en vogue côté déco. Mais en plus d’offrir un style jungle ou tropical à votre salon, il attirera les bonnes énergies. En effet, le bambou symbolise la prospérité, la chance et la sagesse. Vous allez adorer la sensation de bien-être, d’apaisement et de calme qu’il procure.

    Le nombre de tiges détermine ses propriétés :

    • 2 pour l’amour
    • 3 pour le bonheur
    • 5 pour la santé
    • 8 pour la richesse et l’abondance
    • 9 pour la chance.

    💡
    Astuce :
    Placez le bambou à l’abri des rayons du soleil !

    bambou

    Une touche d'exotisme dans votre salon

    3. Le lys de la paix, pour éliminer les polluants

    Idéal pour purifier l’air, le lys de la paix permet de passer des soirées et des nuits très paisibles. En effet, cette plante neutralise les polluants de la maison comme les peintures, les tapis... qui peuvent causer des maux de tête et autres troubles du sommeil chez certaines personnes.

    lys

    Une plante intérieure qui colore votre cuisine

    4. L’aloe vera, pour attirer la bonne fortune

    Les bienfaits de l’aloe vera ne sont plus à prouver. Cette plante aux nombreuses propriétés curatives favorise les bonnes énergies dans la maison. Selon certaines croyances, si votre aloe vera pousse, elle attirera la bonne fortune. Mais si elle meurt, c’est qu’elle a pleinement joué son rôle en absorbant les mauvaises énergies !

    aloe vera

    L'aloe vera sera parfaite pour prendre soin de votre santé

    5. Le cactus, parfait contre les ondes électromagnétiques

    Le cactus apporte du soleil à votre intérieur ! Un look latino avec une déco style sud-américaine qui a son petit effet. Il a aussi la capacité d’absorber les mauvaises énergies électromagnétiques des appareils électroménagers. De quoi vous sentir mieux chaque jour de plus en sa présence. Mais attention, cette plante requiert un entretien bien particulier avec un apport en eau spécifique selon sa taille et la période de l’année.

    cactus

    Apportez un peu de piquant à votre déco

    6. La sauge évacue les émotions négatives

    Avec ses propriétés régénératrices, la sauge vous débarrasse de l’anxiété, la colère ou la peur. Elle est antiseptique, antifongique, et antibactériennes. C'est une plante médicinale qui pousse à l’intérieur ou à l'extérieur. Elle aime les emplacements lumineux.

    sauge, plante desintoxicante

    La sauge, cette plante millénaire aux multiples vertus médicinales et pourra même être consommée en infusion

    7. Le romarin dissipe les énergies négatives

    Il permet de lutter contre les insomnies. Il a aussi des propriétés intéressantes pour la santé. Vous pourrez l’installer en plein soleil, sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine, par exemple.

    8. L'arbre de l'argent, appelé aussi Pachira, favorise la chance 

    Ses feuilles évoquent des mains vertes qui attrapent le bonheur et la fortune et les conservent tel un trésor dans le tronc torsadé.


    Un paysagiste sera de bon conseil pour l'aménagement de votre jardin ou votre terrasse !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : aménagez-vous un jardin zen !

    Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour être bien chez vous, il est temps de faire de même pour vos extérieurs. Aménagez un jardin zen style japonais pour vous ressourcer après une intense journée de travail.


    Références :

    Décoration Part
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Déco asiatique: 30 idées pour un intérieur zen et dépaysant

    Le Nouvel An chinois approche ! L'occasion d'apporter une touche asiatique à votre déco intérieure, en vous inspirant d'idées tendance dénichées sur l...

    Lire la suite

    5 idées stylées pour décorer votre canapé avec des coussins

    Véritable plus-value design, les coussins permettent d'affiner une décoration, notamment de votre canapé, en jouant sur les couleurs, les formes ou le...

    Lire la suite

    Blue Monday : 6 conseils pour chasser la morosité de chez soi

    Le Blue Monday est le jour le plus déprimant de l’année. Heureusement, nous avons 6 conseils à vous donner pour chasser la morosité de chez vous ce jo...

    Lire la suite

    IKEA hacks : 10 idées astucieuses pour détourner un meuble IKEA

    Détourner des meubles IKEA pour personnaliser votre intérieur, c’est facile. Voici toutes nos idées de IKEA hacks à mettre en place chez vous.

    Lire la suite

    Tendances déco 2023 : 13 idées pour transformer son chez soi

    Envie de transformer votre maison ou appartement en 2023 ? Découvrez sans plus attendre les tendances déco qui auront la cote cette année !

    Lire la suite

    5 idées déco pour égayer un long couloir sombre et étroit

    Votre entrée en couloir longue et sombre est déprimante ? Découvrez comment la décorer et l’aménager avec goût grâce à nos 5 idées déco tendance !

    Lire la suite

    Commentaires

     

    Confidentialité