Confidentialité

5 idées malines & design pour camoufler une hotte de cuisine

5 idées malines & design pour camoufler une hotte de cuisine

5 idées malines & design pour camoufler une hotte de cuisine

Vous êtes ravi ! Votre projet de rénovation de votre cuisine avance à grands pas. Néanmoins, vous n’arrivez pas à vous décider sur la façon de cacher la future hotte... Comment camoufler une hotte de cuisine ? Intégrée dans le plafond, entourée par une verrière, dissimulée dans un meuble de cuisine, etc., voici 5 idées malines & design pour camoufler une hotte de cuisine !


Un cuisiniste saura vous conseiller !


5 idées tendances pour cacher une hotte de cuisine


La vue de la hotte de votre cuisine actuelle vous est insupportable ? Vous préparez la rénovation de votre cuisine et vous cherchez comment intégrer cet appareil de façon moderne et design ? Bonne nouvelle, il existe un grand nombre de solutions pour cacher une hotte de cuisine avec style et de façon astucieuse. Découvrez-les !


1. L’entourer d’une verrière : un habillage vintage à souhait

Les amoureux de la déco vintage adoreront utiliser une verrière style atelier d’artiste pour camoufler la hotte de cuisine. Cette technique est idéale si vous n’avez pas prévu de changer votre cuisine au look industriel et que vous voulez faire disparaître votre ancienne hotte avec élégance.

Une touche rétro très tendance


2. L’intégrer dans le plafond : la discrétion garantie

Dans un plafond ou un faux-plafond, la hotte intégrée se fait très discrète et libère de l’espace au-dessus de la plaque de cuisine. La pièce est plus aérée avec une hotte qui n’est plus du tout imposante. A noter que la hotte de plafond fonctionne généralement à l’aide d’une télécommande.

La solution idéale pour une cuisine moderne


3. La dissimuler dans un meuble de cuisine : le trompe-l’oeil parfait

Quoi de mieux que de cacher la hotte de votre cuisine dans un meuble de rangement. C’est une solution proposée par de nombreux cuisinistes ou artisans fabricants dans le cadre d’une rénovation de cuisine. Vous choisissez vos futurs placards tendances, et celui au-dessus de la plaque de cuisson contiendra la hotte.

Une hotte parfaitement dissimulée


4. Un coffrage : en bois ou en placo pour une déco harmonieuse

Vous voulez donner un coup de jeune à votre cuisine sans pour autant en changer ? Alors vous avez deux solutions pour coffrer votre hotte afin de l’intégrer à votre nouvelle déco :

  • Un coffrage en Placo : de la même couleur que la peinture de votre cuisine, ce coffrage permet de créer une certaine continuité avec vos murs.

  • Un coffrage en bois : idéal si vos meubles de cuisine sont en bois, le coffrage de la hotte se mariera à merveille avec le look naturel de votre cuisine.

Cette astuce peut être utilisée dans le cadre d'un home staging d'une ancienne cuisine rustique par exemple !

Un coffrage simple à fabriquer


5. Une hotte design : un élément de déco à part entière

Enfin, si vous prévoyez de refaire votre cuisine entièrement, vous pouvez aussi choisir un tout nouveau modèle de hotte très contemporain qui s'accordera avec le style moderne de votre nouvelle pièce. Elle devient un élément décoratif à part entière de la pièce avec des lignes épurées et design.

Un hotte contemporaine et très tendance


😉Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Vous avez trouvé ces techniques astucieuses, design et tendances ? Retrouvez encore plus d’idées sur internet pour vous aider à faire votre choix. Rendez-vous sans plus attendre sur notre page Pinterest Habitatpresto pour trouver l’astuce parfaite pour votre cuisine !

_Images vues sur Pinterest


Pour un coffrage discret parfaitement adapté à votre hotte, passez par un pro !


Référence :

  • Marie Tétrel, "4 idées simples et chics pour cacher votre hotte de cuisine avec style", 18h39, le 18 mars 2020
Aurélia Ribeiro Aurélia Ribeiro
Rédactrice spécialisée habitat

Aurélia, fille d’artisan et rédactrice pour Habitatpresto.com. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. Mes sujets de prédilection : la déco et les travaux de rénovation. Mais ce que j'aime aussi, c'est vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : une douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Cuisine Décoration Part

23/07/2021

Remplacer sa baignoire par une douche italienne : quel budget ?

Envie de remplacer votre baignoire par une belle douche à l'italienne ? Découvrez le prix et les techniques d'installation possibles pour votre projet

Lire la suite

23/07/2021

La douche à l'italienne sous tous les angles

Envie d'une douche à l'italienne ? Découvrez le budget à prévoir, les avantages, et l'installation, pour bien préparer votre projet !

Lire la suite

23/07/2021

Les différents types de douches : 3 modèles à découvrir

Vous ne savez pas quelle douche choisir ? Zoom sur les prix et les critères des différents types de douches que vous pourriez installer !

Lire la suite

23/07/2021

Receveur de douche souple : une sol confortable et sécurisé

Pour un sol confortable, agréable, et sécurisé, le receveur de douche souple sera parfait ! Prix, avantages, pose, découvrez-le au plus vite !

Lire la suite

23/07/2021

Salle de bain : bien choisir les éléments qui la compose

Votre salle de bain est une pièce importante, et son équipement doit être optimisé : salle de bain zen ou design, à vous de choisir !

Lire la suite

23/07/2021

Séparer WC et salle de bains : 4 solutions pour plus d'intimité

Pour séparer les WC de la salle de bains, il existe des solutions simples et pas forcément coûteuses. Retrouvez 4 idées efficaces dans notre article !

Lire la suite