Confidentialité

Agrandir une pièce avec un miroir : 15 idées pour gagner des m²

Agrandir une pièce avec un miroir : 15 idées pour gagner des m²

Agrandir une pièce avec un miroir : 15 idées pour gagner des m²

Vous aimez beaucoup votre nouvel appartement, mais certaines pièces ne sont pas très grandes, et quelques m² en plus ne seraient pas du luxe. Il existe une solution déco simplissime : utiliser des miroirs pour tromper les véritables dimensions des pièces. Au plafond, sur les murs, seul ou en série, ils seront parfaits pour donner l'illusion et perturber visuellement l’espace. Comment agrandir une pièce avec un miroir ?  Découvrez 15 idées design et originales pour transformer votre intérieur !


Envie d'être mieux chez vous ? Repensez votre déco !


15 utilisations des miroirs pour agrandir visuellement l’espace


Votre salle de bains est trop petite ? Vous aimeriez que votre salon paraisse plus grand ? S’il vous manque des m² dans certaines pièces de votre maison ou de votre appartement, les miroirs proposent une solution, à la fois pratique, et décorative. Voici des exemples qui devraient vous inspirer et parfaire votre décoration intérieure !


1. Un miroir XXL posé au sol ou fixé au mur

Cette astuce simple à mettre en oeuvre permet d'agrandir visuellement la pièce tout en lui donnant un esprit bohème, voire industriel, selon le design du miroir. Idéal pour une entrée qui "respire", pour doubler la taille (en apparence) d'un salon un peu petit et pour apporter de la lumière à une pièce aveugle : 

Agrandir un salon avec des miroirs

Miroir XXL entrée
 

2. Face à une fenêtre : une pièce plus lumineuse

Placer un miroir en face d’une fenêtre ou d’une baie vitrée donnant sur l’extérieur permet de réfléchir la lumière naturelle. Il augmente visuellement l’espace et joue sur les perspectives. La pièce paraît plus grande, mais aussi plus lumineuse. Idéal si votre intérieur est plutôt sombre et mal exposé.

miroir-fenetre

 

3. Sur une porte : un rendu impressionnant

Accroché sur une porte, le miroir laisse place à une pièce qui donne l’illusion d’être totalement ouverte. Un trompe-l’oeil efficace qui ouvre de nouvelles perspectives. Cette technique fonctionne également sur les portes d’une armoire ou d’un dressing. L’idéal est que le miroir englobe la totalité de la porte, du sol au plafond. L’illusion sera bien plus impressionnante !

miroir-porte


4. Au bout d’un couloir : l’illusion d’un passage infini

Dans le prolongement d’un couloir ouvert, disposez un miroir XL sur le dernier mur. Il créera l’illusion que couloir continue infiniment et que de nombreuses pièces sont encore à découvrir. Un procédé parfait, notamment si votre appartement est traversant.

miroir-couloir


5. Un miroir sur tout un pan de mur

Transformez votre pièce de vie ou votre entrée tout en longueur avec un grand miroir rectangle accroché au mur. Le salon, ou la salle à manger, semble avoir doublé sa surface en un rien de temps. La pièce paraît plus grande et plus aérée


Miroirs sur tout un mur


6. Au plafond, au-dessus du lit : un sentiment d’évasion

Une décoration fantastique qui agrémente considérablement le style d’une chambre. Au-dessus du lit, un immense miroir au plafond, procure un sentiment d’évasion lorsque vous êtes allongé, prêt à vous endormir.

miroir-plafond
 

7. La verrière miroir

Pour ceux qui veulent les avantages de la verrière sans les inconvénients, le miroir-verrière est la solution. Sans faire de travaux, vous allez apporter cachet et lumière à la pièce, tout en troublant les repères :

Miroir verrière

 

wink Le Conseil Habitatpresto : peignez vos murs en blanc !


La peinture blanche est aussi une excellente technique pour donner à votre pièce la sensation d’espace . Le blanc réfléchit la lumière et offre un sentiment de grandeur par rapport aux autres couleurs. Alors lancez-vous et peignez vos pièces en blanc pour élargir une pièce ou encore pour augmenter sa hauteur ! Vous aimerez aussi lire Quelles couleurs pour agrandir une pièce ?

*Images vues sur Pinterest


Gagnez du temps en confiant vos travaux de peinture à un pro !

Décoration Part

16/09/2021

Chèque énergie 2021 : il sera envoyé à partir du mois d'avril

Le chèque énergie 2021 sera envoyé entre fin mars et fin avril 2021 (selon votre département) et sera valable jusqu'au 31 mars 2022.

Lire la suite

15/09/2021

Isolation du sol : quelles techniques & quels isolants choisir ?

L'isolation du sol de votre maison permet de diminuer de 7 à 10 % les pertes de chaleur. Mais savez-vous quelle technique utiliser ? On vous dit tout...

Lire la suite

15/09/2021

Dossier spécial chauffage : tout savoir pour être bien chez soi

Dans notre dossier dédié au chauffage, prenez le temps de la comparaison pour choisir la meilleure alternative en fonction de vos besoins !

Lire la suite

15/09/2021

Top 7 des chauffages d'appoint du + économique au - économique

C'est un précieux allié pour les plus frileux & pour ceux qui veulent retarder le démarrage du chauffage en automne.

Lire la suite

14/09/2021

Bilan thermique : définition, différence avec le DPE, prix

Le bilan thermique permet de choisir les "bons" travaux de rénovation à mener pour un retour sur investissement rapide et un confort immédiat.

Lire la suite

14/09/2021

Quel radiateur électrique choisir pour une chambre ?

Choisir un radiateur électrique pour la chambre ne se fait pas au hasard. Suivez le guide pour installer le meilleur modèle en fonction de vos besoins...

Lire la suite