Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Solutions pour optimiser et aménager le couloir

Optimiser l'espace disponible dans le couloir

Pourquoi laisser votre couloir vide quand vous pouvez en faire un espace de rangement ? Découvrez comment il est possible d'intégrer des meubles et des étagères afin d'optimiser l'espace dans le couloir !
Le , par Aude
optimiser espace couloir

Il n'est pas toujours évident de trouver la place pour tout ranger. Il est possible de mettre en place des astuces pour aménager une zone qui ne se prête pas au rangement, la plupart du temps très étroite et parfois avec une grande hauteur de plafond.

Quelles sont les astuces pour optimiser et aménager un couloir ? Comment créer des rangements dans un couloir ? Comment optimiser l'espace couloir dans une maison ou un appartement ? Quelles sont les astuces pour optimiser un couloir étroit ? Un long couloir ? 

Découvrez en images des exemples d'aménagement pour optimiser l'espace d'un couloir !

 

Optimiser l'espace d'un couloir 

Jamais assez de place, des objets qui traînent un peu et un rangement qui laisse parfois à désirer, c'est votre lot quotidien. Dites-vous que c'est le lot quotidien de bon nombre d'entre nous et que certaines astuces sont particulièrement bien pensées pour changer deux ou trois choses dans votre logement. 

Pour les couloirs, c'est autre chose, la plupart du temps très étroits et/ou hauts de plafonds, il est souvent difficile d'imaginer où trouver de la place dans ces pièces. Pourtant avec un peu d'idées et parfois du sur-mesure, il est possible d'aménager et d'optimiser l'espace disponible dans les couloirs ! 

 

Opter pour des étagères murales adaptées à la longueur d'un couloir 

Il suffit parfois d'un petit rien pour tout changer. Idéalement placées, la pose d'étagères intelligentes, peu profondes, peuvent habiller votre couloir et lui apporter une nouvelle fonctionnalité. Asymétriques, sur une petite partie du couloir ou toute sa longueur, ces étagères peuvent être en bois brut pour un style scandinave ou peintes pour apporter une touche de couleur à un couloir uniformément blanc : 

 

    

  

 

 

Bien choisir ses meubles pour habiller le couloir, opter pour des rangements peu profonds qui ne limitent pas plus la largeur du couloir, c'est un gain de place, des rangements supplémentaires et également une déco intérieure plus poussée. Vous pouvez opter pour des meubles bas, une combinaison des deux avec rangements fermés en bas et étagères en haut ou uniquement des meubles hauts.

 

     

   

 

Le Conseil Habitatpresto !

Optimiser l'espace de votre couloir et en faire un lieu autre qu'un lieu de passage, c'est possible. Il suffit d'ouvrir l'oeil et de le considérer comme un nouvel espace à investir ! Un professionnel pourra vous aider à envisager de nouvelles opportunités de rangement ! 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter