Décoration de porte : 20 idées originales pour les relooker

Mis à jour le 03/09/2021
Dans cet article :

    Quand on refait la déco chez soi, on pense rarement aux portes. Pourtant, vous n’avez pas forcément besoin de les remplacer ou d’investir une fortune pour les moderniser et les relooker. Quelques bonnes astuces et de la créativité suffisent pour avoir des portes stylées et uniques ! Stickers de portes, images trompe l’œil, nouvelles couleurs, chaussettes de portes : elles aussi, ont droit à leur propre déco. 

    Il existe de nombreuses idées pour personnaliser une porte dans votre maison : autocollants, fausses moulures, baguettes, poignées de porte originales, découvrons comment customiser une porte intérieure !

     

    20 idées pour relooker vos portes intérieures


    Découvrez tous nos astuces déco pour moderniser des portes rapidement et facilement !

    > Je refais ma déco

    1. Des poignées de porte design et décalées


    Imaginez vos portes, mises en avant par une belle poignée rétro, un peu vintage ou complètement décalée ? Vous ne regarderez plus vos portes de la même manière !
     

    Poignées de porte

     

    2. Les masking tape et stickers

    Si vous n'êtes pas bricoleur et que vous ne voulez pas vous salir ou salir votre chez-vous en repeignant les portes, vous allez adorer les masking tape et les stickers à coller sur les portes. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas réservé aux enfants ou aux ados, on trouve des stickers de porte minimalistes, colorées et même humoristiques pour s'adapter à votre style de vie. Quelques idées en images :
     

    Stickers porte

    Marre des portes blanches ? Adoptez ces stickers originaux.
     

    Stickers portes

    Des formes abstraites, des citations, des paysages apaisants, des motifs oniriques : tout est possible !
     

    Stickers géométriques portes
     Ces formes géométriques dynamiseront vos portes intérieures et portes de placard.

     

    yes Cet article va également vous plaire :
    Relooker un escalier : 5 idées pour le décorer à petit prix

     

    3. Peindre la tranche de la porte d'une couleur vive
     

    Vous ne voulez pas vous fatiguer à repreindre toutes les portes de votre maison ou appartement ? Pourtant, vous aimeriez que vos portes ne soient plus si ordinaires et si banales. Petite astuce : peindre la tranche de la porte d'une couleur vive (orange vif, jaune canari ou bleu canard, ...). Vite fait, bien fait !
     

    Peinture tranche porte

     

    4. Faire quelques effets de pinceaux
     

    Jouez à dépasser les cadres et les façons de peindre conventionnelles. Vous pouvez déployer votre motif sur tout un mur, porte comprise :

    laugh Vous aimerez aussi cet article :
    8 idées déco de peinture de porte intérieure.

         Peinture porte

     

    Images vues sur Pinterest

    wink Le Conseil Habitatpresto : acheter un kit de rénovation pour porte

    Si vous voulez un changement un peu plus radical, sachez que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces de bricolage des kits de rénovation pour porte qui permettent de changer l'habillage du panneau et la poignée de porte pour pas cher (entre 30 et 60 euros le kit). 



    En ce moment, nos derniers conseils travaux :

    Faites bosser les professionnels du coin et comparez leurs devis travaux en faisant gratuitement votre demande. Rapide, ce service vous permettra de négocier au mieux votre projet et d'obtenir un chiffrage des meilleurs experts.

    Décoration Part
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Commentaires

     

    Confidentialité