Prix de réparation d'un portail : les tarifs moyen par panne

Mis à jour le 23/05/2024
Dans cet article :

    Le portail est bloqué ? Un vantail est abîmé ? La serrure fait des siennes. Il est temps de réagir. Pour anticiper un peu le budget à prévoir sachez que le prix d’une réparation de portail commence aux alentours de 95 euros. Elle peut coûter plusieurs milliers d’euros dans le cas de réparations lourdes. Habitatpresto fait le point.

    Dépannage du portail motorisé 

    Lorsqu’un portail électrique tombe en panne, c’est le système motorisé qui est en cause. Cela peut provenir du gel par exemple ou de l’usure qui a endommagé un composant électronique.

    En fonction de la pièce en cause, le prix de la réparation du portail sera plus ou moins élevé. Comptez entre 95 euros et 160 euros pour l’intervention d’un professionnel. A cela s’ajoutent les frais à ajouter pour acheter les pièces détachées.

    Au total, pour une petite intervention, vous devriez en avoir pour 350 euros environ. En revanche si tout le système est à rénover (vérins, bras articulés, moteur, etc.), le prix peut aller jusqu’à plus de 12 000 euros.

    Vous ne connaissez pas de réparateur ? Habitatpresto vous met en relation avec des entreprises près de chez vous

    Le changement des rails

    Lorsque l’on dispose un portail coulissant, il est parfois nécessaire de changer les rails. En général, le prix de l’opération va vous coûter entre 380 € et 900 €, selon les dimensions du portail.

    Le changement de serrure

    Si la serrure du portail a été fracturée ou endommagée, il faut la remplacer. Prévoyez un budget compris entre 18 euros et 450 euros pour l’achat d’une serrure de portail.

    Remplacement de la porte

    Enfin, le remplacement des vantaux peut s’avérer intéressant si ceux-ci sont fendus ou trop usés. Le prix de cette réparation dépend du matériau du portail.

    Habitatpresto worker
    Le conseil Habitatpresto:
    Attention à la garantie !
    Certains portails présentent des garanties longues durées. Pour minimiser les frais de réparation du portail, pensez à regarder la garantie pour savoir si vous êtes toujours couvert.  "Le portail bénéficie d'une garantie décennale de 10 ans, tandis que la motorisation est couverte par une garantie de 2 à 5 ans, selon le réseau d'installateur." soulignent des professionnels du portail, au salon de l'Habitat 2024 à Clermont Ferrand.


    Clôture / Portail / Portillon Part Portes et serrures
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires

    Besoin d'aide ?
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Jean-Pierre
    Disponible
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Jean-Pierre d'Habitatpresto
    Bonjour, avez-vous une question concernant un projet de travaux pour votre maison ? Comment puis-je vous assister ?