Le portail est bloqué ? Un vantail est abîmé ? La serrure fait des siennes. Il est temps de réagir. Pour anticiper un peu le budget à prévoir sachez que le prix d’une réparation de portail commence aux alentours de 95 euros. Elle peut coûter plusieurs milliers d’euros dans le cas de réparations lourdes. Habitatpresto fait le point.
Dépannage du portail motorisé
Lorsqu’un portail électrique tombe en panne, c’est le système motorisé qui est en cause. Cela peut provenir du gel par exemple ou de l’usure qui a endommagé un composant électronique.
En fonction de la pièce en cause, le prix de la réparation du portail sera plus ou moins élevé. Comptez entre 95 euros et 160 euros pour l’intervention d’un professionnel. A cela s’ajoutent les frais à ajouter pour acheter les pièces détachées.
Au total, pour une petite intervention, vous devriez en avoir pour 350 euros environ. En revanche si tout le système est à rénover (vérins, bras articulés, moteur, etc.), le prix peut aller jusqu’à plus de 12 000 euros.
Vous ne connaissez pas de réparateur ? Habitatpresto vous met en relation avec des entreprises près de chez vous
Lorsque l’on dispose un portail coulissant, il est parfois nécessaire de changer les rails. En général, le prix de l’opération va vous coûter entre 380 € et 900 €, selon les dimensions du portail.
Le changement de serrure
Si la serrure du portail a été fracturée ou endommagée, il faut la remplacer. Prévoyez un budget compris entre 18 euros et 450 euros pour l’achat d’une serrure de portail.
Remplacement de la porte
Enfin, le remplacement des vantaux peut s’avérer intéressant si ceux-ci sont fendus ou trop usés. Le prix de cette réparation dépend du matériau du portail.
Le conseil Habitatpresto:
Attention à la garantie !
Certains portails présentent des garanties longues durées. Pour minimiser les frais de réparation du portail, pensez à regarder la garantie pour savoir si vous êtes toujours couvert.
Clôture / Portail / PortillonPartPortes et serrures
Commentaires