Confidentialité

Portails : pourquoi choisir la motorisation solaire ?

Portails : pourquoi choisir la motorisation solaire ?

Portails : pourquoi choisir la motorisation solaire ?

Cela fait bien longtemps que l’utilité d’un portail motorisé n’est plus à prouver. Ouvrir son portail depuis sa voiture alors qu’il pleut, neige ou fait nuit noire, quel confort ! Oui mais voilà, la motorisation électrique n’est plus la seule à avoir la côte. La motorisation à énergie solaire se fait peu à peu une place, et elle a de nombreux bons arguments. Allez, on vous dit lesquels ?

Bonne nouvelle, la motorisation solaire est adaptée à tous les types de portail et peut supporter des portails allant jusqu’à 150 kg. C’est bien, mais pourquoi opter pour la motorisation solaire ? On vous dit tout !

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que la motorisation à énergie solaire ?

Comme son nom l’indique, la motorisation solaire, exploite l’énergie solaire pour fonctionner et n’a besoin d’aucune autre source d’énergie.

On peut utiliser la motorisation solaire pour compléter une motorisation électrique, mais aussi pour la remplacer. Pour cela, il suffit de s’équiper d’un kit comprenant des panneaux photovoltaïques, qui vont capter les rayons du soleil pour les transformer en énergie, une batterie et un automatisme.

 

energie solaire

 


Vous aimerez aussi cet article : 

Comment motoriser son portail soi-même ?


 

Motorisation portail solaire : 3 bonnes raisons de la préférer à l'électrique

 

1.Ecologique et économique

La motorisation solaire est écologique car elle utilise une énergie solaire inépuisable et renouvelable. Elle est aussi très économique. En effet, une motorisation électrique consomme énormément d’énergie et fait donc monter rapidement vote facture d’électricité.

 

2. Simplicité d’installation

Sans électricité, pas besoin de faire de raccordement. Oui, l’installation d’une motorisation solaire est très simple et peut-être réalisée en quelques heures seulement et il vous en coûtera environ 450 €.

 

3. Fiabilité

Vous ne le saviez peut-être pas mais la motorisation solaire et beaucoup plus fiable que la motorisation électrique. En effet, cette motorisation fonctionne en continu puisqu’il n’y a plus à s’inquiéter des pannes de courant. Et le petit plus, la motorisation solaire a une autonomie d’un mois. Même si la météo n’est pas au beau fixe, votre portail continuera de fonctionner correctement pendant 1 mois. 

A savoir : Il suffit de 180 heures d'ensoleillement par an pour que votre portail fonctionne. Dans les villes les moins ensoleillée on compte tout de même 400 heures de soleil par an. Donc, tout va bien !

 

 

Le conseil d'Habitatpresto : ne lésinez pas sur la qualité

N'oubliez que plus vous opterez pour un modèle de motorisation à bas prix, plus votre portail s'ouvrira lentement et que la capacité de la batterie sera moindre.

Pour en savoir plus sur le prix des portails

Clôture / Portail / Portillon Menuiserie Part

22/09/2021

Poêle à gaz : tout savoir sur ce chauffage d'appoint au gaz

Et si l'on pensait à un autre mode de chauffage ? Avec le gaz naturel, optez pour un poêle à gaz !

Lire la suite

22/09/2021

Chaudière basse température : découvrez ses spécificités

La chaudière basse température va vous permettre de réaliser des économies sur vos factures en énergie. Comment ? On vous explique tout.

Lire la suite

22/09/2021

Comment installer un chauffage au gaz ? Les infos à connaître

Un projet d'installation de chauffage au gaz en vue ? Découvrez comment bien préparer votre projet.

Lire la suite

22/09/2021

Ouate de cellulose : tout savoir pour bien isoler

Vous voulez en savoir plus sur l'isolation à la ouate de cellulose ? Découvrez les caractéristiques et capacités de cet isolant !

Lire la suite

22/09/2021

Radiateur électrique à inertie fluide : avantages, différences & prix

Quel sont les avantages de l'inertie fluide par rapport à l'inertie sèche ? Combien coûte un radiateur électrique à inertie fluide ? On vous dit tout...

Lire la suite

21/09/2021

[Octobre] Les travaux du mois et les projets à anticiper

Alors que l'été est derrière nous, découvrez les travaux qu'il peut être judicieux de réaliser au mois d'octobre, mais aussi les projets à anticiper.

Lire la suite