Déco blanc cassé : 5 idées tendances pour illuminer son intérieur

Votre intérieur est un peu sombre… Quoi de mieux qu’une jolie déco claire pour apporter un peu de lumière. Adoptez la couleur blanc cassé, bien moins lassante que le blanc classique ! Quelle couleur associer avec du blanc cassé ? Il se marie aussi bien avec des couleurs froides comme le gris et le bleu, qu’avec des couleurs chaudes comme le vert ou le bois. Voici 5 idées tendances pour illuminer votre intérieur avec du blanc cassé !


Un décorateur d'intérieur saura vous conseiller pour donner du peps à votre intérieur !


5 inspirations déco pour adopter la couleur blanc cassé chez vous

Vous voulez une teinte claire pour peindre les murs de vos pièces de vie. Mais le blanc, trop salissant et lassant avec le temps ne vous attire pas vraiment... L’idéal est de choisir un blanc plus atténué et qui tire légèrement vers le beige, le miel, voire, le gris. Il sera parfait pour illuminer une chambre, un salon, une cuisine, un bureau peu éclairé par la lumière naturelle. 


1. Blanc cassé et noir : un intérieur plus moderne

La couleur noire se marie à merveille avec cette teinte. Le contraste des deux teintes apporte beaucoup de modernité. Si votre déco est dépassée et que vous voulez rénover votre intérieur, choisissez un blanc qui tire vers le jaune pour les murs et peignez les cadres des fenêtres, la rampe d’escalier en bois et les plinthes en noir par exemple. Votre déco sera graphique, aérienne, structurée et contemporaine en quelques coups de pinceaux. 

blanc-noir1

Optez pour une rénovation moderne de votre pièce de vie


2. Avec du vert : une déco exotique pour les adeptes de la nature

Que ce soit avec des plantes vertes, du mobilier ou une peinture verte, cette couleur mariée au blanc cassé offre un intérieur à l’ambiance très exotique. Une association parfaite pour les amoureux de la nature qui aiment que leur maison, ou leur appartement, prenne des airs de voyages et de vacances tout au long de l’année

blanc-vert

La déco tropicale ou jungle a le vent en poupe


3. Blanc cassé et gris : un style intemporel et chic

En déco, le gris ne s'essouffle pas ! Et encore moins associé avec du blanc cassé. Un style toujours chic et élégant, puisque le gris est intemporel et fonctionne dans tous les intérieurs. Voici quelques idées pour vous inspirer et utiliser ces deux couleurs chez vous : 

  • Murs blanc cassé et meubles de cuisine gris, 
  • Murs gris et canapé blanc cassé, 
  • Sol carrelage gris et mobilier blanc cassé...

blanc-gris

Une déco qui a de l'allure


4. Avec du bleu : une déco zen & apaisante

Vous aimez le calme, la sérénité, à tel point que vous avez aménagé votre propre coin yoga à la maison pour vous détendre ? Alors le bleu est là couleur qu’il vous faut. Avec du blanc cassé, il apporte de la légèreté, de l’apaisement, en bref, tout ce qu’il faut pour un intérieur zen et apaisant qui vous fera passer de grands moments de détente après une longue journée de travail...

blanc-bleu

Un intérieur rassurant et détendu


5. Blanc cassé et bois : l’association qui réchauffe votre intérieur

Tout comme le blanc classique, il accompagne joliment le bois en décoration intérieure : 

L’ambiance des pièces est plus chaleureuse et accueillante. Le style cosy et cocooning rappelle agréablement l’esprit déco des pays nordiques avec le scandinave ou encore le scandicraft.

blanc-bois

Le bois réchauffe l'ambiance
 

😉 Le Conseil Habitatpresto : faites un tour sur notre Pinterest !

Ces idées déco vous ont donné envie d’adopter ce type de blanc chez vous ? Retrouvez encore plus d’idées inspirantes sur notre page Pinterest Habitatpresto !


_Images vues sur Pinterest


Gagnez du temps en confiant vos travaux de peinture à un professionnel !

> Je trouve un peintre maintenant


Décoration Part
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

Fête des mères 2022 : 10 idées déco DIY qui vont lui plaire

La fête des mères 2022 approche à grands pas ! Préparez-lui une belle surprise avec un joli cadeau déco DIY qui va assurément lui plaire !

Lire la suite

Comment faire de l'ombre sur la terrasse ? 10 idées lumineuses

Vous souhaitez faire de l'ombre sur votre terrasse ? Les idées ne manquent pas ! Retrouvez nos 10 inspirations et profitez enfin de votre terrasse !

Lire la suite

Prix travaux de peinture au m² : tarifs 2022 & exemples de devis

Le prix moyen de travaux de peinture au m² se situe entre 20 et 65 €. Mais ce tarif peut varier selon le type de peinture utilisé et l'état du support...

Lire la suite

6 idées pour décorer un balcon sans dépenser une fortune

À la recherche de solutions pour décorer et aménager son balcon pour pas cher ? Retrouvez nos photos et explications pour un balcon relooké à petit pr...

Lire la suite

Zellige : 8 façons d'adopter ce carrelage pas comme les autres

Découvrez et adoptez le zellige, le carrelage marocain par excellence, aux mille et une nuances. Il peut se poser au sol comme aux murs.

Lire la suite

Déco Kintsugi : l'art japonais de sublimer les objets abîmés

Au lieu de chercher à faire disparaître les imperfections, cette technique japonaise sublime les cassures pour les rendre belles grâce à de la peintur...

Lire la suite
 

Confidentialité