Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
5 idées tendances pour une déco scandicraft

Déco scandicraft : 5 idées tendances pour une déco artisanale

Découvrez sans plus attendre le digne successeur de la déco scandinave, la tendance scandicraft ! Plus authentique et artisanale, vous allez l’adorer !
Le , par Aurélia
déco scandicraft

Votre intérieur aurait bien besoin d’un relooking… Vous avez craqué pour le style scandinave, mais depuis le temps qu’on le voit partout, vous craignez qu’il devienne démodé d’ici peu. Une seule solution, adopter le style qui lui succède et qui s’en inspire : la déco scandicraft. Matériaux bruts, fleurs séchées, couleurs plus osées, ligne arrondies, découvrez comment intégrer le scandicraft avec nos 5 idées déco ultra tendances pour un intérieur artisanal à souhait !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 idées inspirantes pour adopter le style scandicraft chez vous


Ce n’est pas nouveau, la déco scandinave s'essouffle depuis quelques temps. Elle fait désormais partie des tendances déco qu’on ne veut plus voir chez nous. Mais pas de panique, elle se renouvelle à travers le scandicraft ! Inspirée du style nordique, elle se différencie par ses matériaux artisanaux plus écoresponsables, ses couleurs plus foncées et ses lignes plus arrondies.


1. Des matériaux bruts et artisanaux : un style naturel et authentique

Tout comme le style nordique, le bois est à l’honneur dans la déco scandicraft avec son traditionnel parquet et ses poutres apparentes. Oui, mais pas que ! On laisse aussi entrer dans notre intérieur d’autres matières et matériaux naturels en vogue comme le rotin, l’osier, le cannage, le bambou, la corde, la paille, etc. L’idéal, miser sur la récup et les matériaux recyclables pour le mobilier et les objets de déco.

scandi-matieres

Un intérieur plus nomade et rustique


2. Des lignes plus douces et arrondies pour une pièce chaleureuse

On oublie le mobilier aux lignes très droites et épurées. Désormais, on privilégie des meubles aux courbes plus douces et plus fluides. Fauteuil, canapé, commode, etc. apportent une ambiance encore plus chaleureuse et accueillante à la pièce.

scandi-lignes
Les fauteuils ronds sont à l'honneur !


3. Des couleurs plus osées : un grain de folie dans votre déco

Tout comme la déco scandinave, le blanc et les couleurs pastel continuent de dominer les pièces de vie. Mais le scandicraft offre un peu plus de fantaisie et permet d’intégrer des tons plus osés, plus foncés.

  • Terracotta,
  • Gris foncé,
  • Vert sapin,
  • Rose framboise,
  • Bleu d’eau,
  • Etc.

Osez la couleur !

scandi-couleurs

Mettez de la couleur dans vos pièces !


4. Des fleurs séchées : faites entrer la nature chez vous

Désormais, les fleurs séchées et les plantes vertes s’invitent dans votre intérieur. Elles offrent un côté plus wild à votre salon ou votre salle à manger. Un look plus bohème et nomade qui se marie à merveille avec l’esprit nordique.

scandi-fleurs

Les fleurs séchées suspendues sont en vogue


5. Des accessoires déco tout doux : un intérieur toujours aussi cosy

La déco scandicraft inclut toujours les accessoires confortables et doux comme la peau de mouton, les plaids, les coussins, etc. Des pièces moelleuses parfaites pour passer des soirées cocooning au coin du feu en famille ou entre amis cet hiver.

scandi-cosy

Une chambre cosy et douillette

wink Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous sur Pinterest !


Ces images vous ont plu ? Retrouvez davantage d’idées inspirantes pour adopter le style scandicraft chez vous, sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Un professionnel vous fera gagner du temps pour aménager votre intérieur


Références : 

  1. "La tendance scandicraft passée au décryptage déco", Le Journal des Femmes, le 22 octobre 2018
  2. Claire Carisey, "Scandicraft : 23 idées déco à copier", Maison Créative, le 15 mars 2019
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter