Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

5 idées pour aménager un coin yoga chez soi

Besoin de calme, de vider votre esprit, de faire le point, de libérer vos émotions ? Aménager un coin yoga digne de ce nom vous permettra de vivre pleinement vos séances de méditation.
Le , par Aurélia
Aménager un coin yoga

Le stress du train-train quotidien vous épuise et vous avez décidé de vous mettre à la méditation. Seulement, suivre un cours collectif ne vous branche pas plus que ça et vous préférez pratiquer à la maison. Comment aménager un coin yoga chez soi ? Il suffit de trouver le bon emplacement, de soigner la décoration, d’ajouter des coussins et des tapis, etc. pour créer une ambiance reposante. Voici 5 idées pour aménager facilement un coin yoga à la maison.


Un décorateur intérieur sera de bons conseils pour aménager un coin yoga adapté !


5 astuces pour aménager un "coin yoga" à la maison


Pour gérer le stress, réduire l’anxiété, développer votre créativité et libérer vos émotions, le yoga est un excellent rituel quotidien. Il s’agit d’une véritable activité physique pour le corps, mais aussi pour l’esprit, qui procure de nombreux bénéfices. Mais pour pratiquer cet art de vivre, il est indispensable d’aménager un espace dédié. Voici nos idées d’aménagement pour vous guider !
 

1. Choisissez un endroit où vous vous sentez bien

Pour aménager un espace yoga, la première chose à faire est de réfléchir au bon emplacement. Vous préférez pratiquer la méditation chez vous ou au grand air ? A l’intérieur, privilégiez un recoin dans le salon, ou dans la chambre. Si vous disposez d’un jardin vous allez adorer vous relaxer sous votre pergola à l'extérieur. L’essentiel est de choisir un emplacement où vous vous sentez bien...

coolConseil : Pensez au sol en choisissant votre emplacement. Privilégiez les sols en lino, la moquette et la pelouse pour plus de confort.

enlightenedVous aimerez lire cet article sur le Jardin minéral

yoga-emplacement

Aménagez votre futur coin "zen" sur votre terrasse

Vu sur Pinterest


2. Privilégiez une déco minimaliste pour ne pas être distrait

Pour pratiquer la méditation, une décoration soignée de votre espace “zen” est indispensable. Elle se doit d’être inspirante et apaisante avec des objets plutôt minimalistes et épurés. La décoration ethnique est souvent privilégiée pour créer un sentiment d’évasion et de voyage hors du temps.

enlightenedVous aimerez aussi lire nos Conseils sur la décoration Feng Shui

yoga-deco

Le miroir est l'accessoire idéal pour vérifier sa posture pendant une séance de yoga

Vu sur Pinterest
 

3. Choisissez des plantes qui attirent les bonnes énergies

Pour purifier l’air et attirer les énergies positives, quoi de mieux que d’ajouter des plantes d'intérieur à votre coin yoga. En effet, les matières organiques sont les bienvenues dans cet espace :

coolConseil : Pensez aux diffuseurs pour des parfums relaxants qui vous feront vous sentir bien.

yoga-plantes

Ajoutez de la verdure pour renouer avec la nature

Vu sur Pinterest
 

4. Usez et abusez des coussins et tapis pour un confort au top

Le yoga se pratique traditionnellement sur un coussin appelé “zafu”. Il est décoratif mais aussi parfait pour vous accompagner du début à la fin de vos séances. Il vous permet d’adopter la bonne posture pendant la méditation. Ajoutez des tapis ethniques sans modération.

yoga-coussin

Des coussins de méditation "zafu"

Vu sur Pinterest
 

5. Utilisez des diffuseurs d'huiles essentielles

Pour méditer dans le calme et vider votre esprit, usez des diffuseurs d'huiles essentielles. Les senteurs naturelles sont parfaites pour aider à la relaxation, détendre les muscles et favoriser une bonne respiration.

coolConseil : Coupez votre téléphone pour ne pas être dérangé durant vos séances.

yoga-musique

Les huiles essentielles aident à calmer l’anxiété et la nervosité

Vu sur Pinterest

 

Le Conseil Habitatpresto : optez pour une lumière tamisée !


Pour vos séances de relaxation, optez pour une lumière tamisée. Evitez la lumière forte et privilégiez une lumière d’ambiance plutôt faible pour reposer votre cerveau.


Un professionnel peut installer un variateur de lumière pour contrôler votre éclairage intérieur !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter