Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Couleur beige : 5 idées pour une déco élégante et apaisante

Classique et intemporel, le beige fait son grand retour dans la décoration de nos intérieurs ! Découvrez vite toutes nos idées pour une déco beige réussie.
Le , par Aurélia
deco-couleur-beige

Vous ne supportez plus les murs blancs ? Passez au beige ! Classique et intemporel, le beige fait son grand retour dans la décoration de nos intérieurs ! Plus chaleureux que le blanc, il habille discrètement les murs, les sols, les meubles. Il apporte une atmosphère douillette qui se marie avec tous les styles de déco : du classique au contemporain, en passant par la décoration scandinave. Découvrez notre sélection "coups de coeur" pour vous inspirer !

Elégant et apaisant, le beige est une couleur qui révèle de nombreuses qualités. Difficile de se lasser de cette teinte qui se décline en nuances variées : beige Sahara, beige Miel, beige Coquille d’œuf, ou encore le beige Paille. Découvrez ci-après les dernières tendances déco pour apprivoiser le beige.

 

 

Quelles couleurs vont bien avec le beige ?

Le beige est une couleur très facile à associer en décoration intérieure. Voici les teintes faites pour s'entendre :

  • le beige + bleu
  • le beige + rouge
  • le beige + marron
  • le beige + gris + jaune
  • le beige + vert + noir

 

5 inspirations pour adopter le beige dans votre intérieur

Couleur neutre et naturelle, le beige est quasi-indémodable ! Découvrez vite nos 5 idées design pour mettre à l'honneur le beige chez vous !

 

1. Le beige en association avec des couleurs vives

Le ton clair et neutre du beige lui donne l'avantage de pouvoir être associé avec goût aux couleurs vives et foncées : bleu canard, jaune, rouge, marron, tous les coups sont permis ! Le beige est l'atout dans votre décoration quand vous souhaitez donner une ambiance unique à une pièce, sans prendre de risques. Il s'allie sans faux pas à tous les styles de peinture, de papier peint, de meubles et de sols.

Bleu et beige

Ambiance chic et élégante avec ce mix bleu/ beige. Vu sur Pinterest


Gagnez du temps en confiant vos travaux de peinture à un pro !


2. Le beige pour apporter de la lumière

Pour accentuer la luminosité d'un salon, choisissez le beige pour vos canapés et fauteuils ! Associé au bois clair ou au gris, le beige est parfait pour donner l'impression d'une pièce spacieuse et encore plus chaleureuse. Préférez les teintes de beige tirant légèrement sur le jaune ou le blanc cassé pour que votre intérieur rayonne au soleil ! Quelques petites touches de couleurs vives avec les coussins, les cache-pots et les cadres dynamisent l'ensemble :

Salon beige

Vu sur Pinterest

3. Le beige pour une atmosphère cocooning

Pour transformer votre chambre en havre de paix, en cocon zen et apaisant, rien ne vaut le beige ! Vous craignez un résultat très fade ? Pas d'inquiétudes, l'astuce est de marier plusieurs nuances de beige : argile, grès, sable, ... pour donner du caractère à la pièce.

Le beige est une véritable couleur caméléon. Avec un beige rosé, vous pouvez donner à la chambre à coucher une ambiance romatique pleine de poésie et de douceur. Voici un exemple ci-dessous d'une chambre beige à l'ambiance très douce grâce à la superposition des coussins, draps et couvre-lit en lin et coton.

Chambre beige

Fifty shades of beige. Vu sur Pinterest

 


Seul un décorateur pourra vous conseiller afin d'éviter les fautes de goût


4. Le beige pour une déco épurée et minimaliste

Pour apporter un peu de couleur à vos murs sans trop en faire, nous avons nommé .... le beige ! Vous aimez vous entourer d'objets et meubles peu nombreux mais précieux à vos yeux ? Vous préférez la qualité à la quantité ? Le beige saura mettre en valeur ce qui a le plus d'importance pour vous :

Mur beige

Vu sur Pinterest

5. Le beige en petite touche végétale

La décoration tient à la fois des finitions générales : revêtements de sol, murs, plafonds ; mais aussi de ces petits détails qui font mouche : un luminaire original, un plaid coloré, une plante exotique, ...

Pour mettre à l'honneur le beige chez vous, pas la peine de l'afficher en grand, quelques graminés d'ornement feront parfaitement l'affaire. Et vous verrez, ce sont eux qui attireront les regards de vos invités, bien plus que le superbe vase qui trône sur la commode du salon.

Beige plante

Vu sur Pinterest

Le conseil Habitatpresto : faites le plein d'inspiration sur nos réseaux sociaux

Pour découvrir les dernières tendances déco pour votre maison ou appartement, n'hésitez pas à suivre nos comptes Instagram et Pinterest. Nous postons tous les jours de nouvelles idées pour vous aider à redécorer et améliorer votre habitation. 

enlightenedVous allez aimer cet article : Tendances déco 2019 : les 6 immanquables de l'année


Un projet de rénovation en tête ? Nos professionnels de l'aménagement intérieur vous conseillent !

J'explique mon projet

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter