Confidentialité

Peinture salon : 10 couleurs tendances à adopter en 2022

10 couleurs de peinture pour votre salon à adopter en 2022

10 couleurs de peinture pour votre salon à adopter en 2022

Envie de renouveler votre décoration intérieure et de repeindre le salon ? Excellente idée ! Mais quelle couleur mettre dans le salon ? Si vous recherchez des idées de décoration pour utiliser au mieux les couleurs tendances de 2022, alors vous êtes au bon endroit. Le jaune Illuminating, le gris Ultimate Gray, le vert amande... seront à la hauteur de vos attentes. Voici 10 couleurs de peintures à adopter dans le salon en 2022 !


Vous envisagez de repeindre votre salon ? Profitez des conseils et de l'expertise d'un professionnel !


Quelles couleurs de peinture choisir pour un salon ? 10 teintes tendances

Pour choisir votre nouvelle peinture de salon, il faut respecter certaines contraintes. En effet, même si le magnifique vert que vous avez repéré dans un catalogue vous plait beaucoup, encore faut-il qu'il se marie avec l'ensemble de votre salon... Si vous hésitez avant de craquer pour l'une des peintures tendances de l'année, optez d'abord pour de petites touches, en déco, sur une porte ou juste un pan de mur. Quoi qu'il en soit, que vous soyez plutôt discrètes ou plus exubérantes, voici quelques inspirations pour repeindre votre salon ou votre salle à manger 


1. Le jaune acidulé et le gris souris : les couleurs Pantone 2022

Les couleurs Pantone de l'année arrivent dans nos intérieurs pour tout changer, tourner la page de 2021 et apporter joie et confiance dans l'avenir !

couleur pantone

Le jaune acidulé pour tourner la page sombre


2. Le classic blue : un bleu profond et puissant

Le classic blue à la fois tendance et intemporel, n'a pas fini de nous lasser. Cette couleur puissante qui dynamise votre intérieur du salon à la cuisine en passant par la chambre.

blue3

Une peinture électrique à adopter de toute urgence

 

3. Le rose : une couleur printanière parfaite pour apporter douceur et gaieté 

Un rose pâle pour un salon douillet et une touche de modernité avec cette peinture qui ne monte pas jusqu'au plafond.

peinture tendance salon 2018

Vu sur Hello-hello

On voit rose certes, mais pour être vraiment moderne, on adopte le rose millénal. La couleur Pantone® est toujours tendance cette année.

Salon rose millenial

Vu sur La Redoute intérieur

 

4. La terracotta : une peinture chaude pour un salon haut en couleur

Ce n'est pas parce qu'il fait chaud dehors qu'on ne peut pas apporter de la chaleur à l'intérieur. Et pour ça, la terracotta, c'est la couleur parfaite. 

peinture tendance salon 2018

Chaleur et naturel pour ce salon peint en Terracotta

Vu sur Oh My Mag

Salon terracotta

Vu sur Cosmopolitan

 

5. Le vert : une peinture intemporelle pour une touche de fraîcheur

Le bleu canard, c'est LA couleur déco, mais pour vous démarquer, suivez la tendance du vert. Tout comme le bleu, il se décline en différentes nuances qui s'adaptent aux divers styles d'intérieurs. Pour rendre votre salon unique, pourquoi ne pas opter pour un dégradé vert d'eau. Une belle touche de fraîcheur !

Salon vert d'eau

Vu sur Leroy Merlin

Un mur vert émeraude, parce que les couleurs foncées font toujours partie des peintures tendance de 2022. Une couleur luxueuse dont on ne se lassera pas !

Salon vert émeraude

Vu sur boligmagasinet.dk – Photo : Tia Borgsmidt

Un beau mix and match de couleurs tendance ! Un rose tonique allié à l'une des couleurs phares de 2022, le vert amande.

Salon vert amande

Le vert amande plutôt deux fois qu'une ! Couleur douce, elle apporte de la fraîcheur et de la quiétude à une pièce. Parfaite en déco et pour un esprit zen.

Salon vert amande tendance déco

 

6. Le blanc : idéal pour un intérieur lumineux 

Le blanc dans une pièce, c'est la solution facile, mais attention à l'effet "clinique". En 2022, utilisez le blanc par parcimonie ou par pot entier, mais pour mettre en valeur d'autres aspects de sa pièce. En tout cas, pour répondre à la tendance aux matériaux naturels, le blanc et ses nuances (beige, lin, crème, blanc cassé) sont parfaits. Blanc et bois, c'est le mariage idéal, voilà qui reflète parfaitement le retour à la nature voulu dans les appartements en 2022. Cette année, on choisira d'ailleurs des bois foncés, type noyer, plutôt que du bois clair.

Salon blanc

Vu sur Cosmopolitan

Avec de beaux murs blancs, on peut adopter sans fausses notes, la décoration colorée sud-américaine.

Salon blanc déco sud américaine

Vu sur Cosmopolitan

Salon blanc ambiance

Murs blancs et meubles en cannage ou en rotin pour une alliance chic et vintage
Vu sur Cosmopolitan


7. Le miel ambré : la teinte qui réchauffe la déco

Cette couleur naturelle aux reflets miel trouve parfaitement sa place dans le salon. Le miel ambré apporte de la chaleur pour créer une ambiance accueillante et cosy tant appréciée en période hivernale. Associée à une peinture blanche, elle apporte plus de lumière à un salon salle à manger sombre, mais aussi beaucoup d'élégance.

Une atmosphère chaleureuse


8. Le noir : un salon avec du caractère

Envie d'un salon salle à manger chic, élégant et plein de caractère ? Osez la couleur noire pour agrémenter votre décoration. Par touches ou sur un mur complet, il s'associera parfaitement avec du blanc, du blanc cassé ou du beige pour créer un joli contraste, également parfaites comme couleurs pour agrandir une pièce.

Un intérieur très élégant et chic


📌 
Cet article peut aussi vous intéresser :


9. Le jaune : pour une pièce pleine de vie

Donnez de la vie et du peps à votre salon avec une couleur jaune. Moutarde, poussin, citron, pâle, le jaune se décline en une multitude de teintes. Il dynamise et réveille votre déco en seulement quelques coups de pinceau.

Un salon ensoleillé


10. L'aubergine : une couleur moderne et élégante

La teinte aubergine convient idéalement pour un intérieur contemporain et design. Elle est très raffinée et élégante, mais doit cependant être utilisée avec précaution pour ne pas alourdir le salon.

Une couleur audacieuse
 

😉 Le Conseil Habitatpresto : faites appel à un peintre !

Vous aimez changer de décor, mais beaucoup moins peindre ? On vous comprend, lorsque l'on sait peindre sans faire de traces de reprise, c'est parfait, mais dès lors qu'il faut peindre soi-même sans faire de traces, c'est déjà plus difficile ! Si vous n'avez pas le coup de main, ni le temps de le faire vous-même, il vous en coûtera entre 15 et 18 € le m2 (peinture comprise) avec un peintre professionnel.


Obtenez le prix le plus juste pour vos travaux de peinture, en comparant les devis de plusieurs professionnels !


Décoration Part Rénovation complète Salle à manger / Salon
Aurélia Ribeiro

Aurélia Ribeiro

Rédactrice web Habitatpresto

Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.