Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
5 idées déco pour intégrer le miel ambré à son intérieur

Miel ambré : 5 inspirations tendances pour réchauffer votre déco

La couleur miel ambré fait de plus en plus d'adeptes en décoration intérieure. Elle peut être associée à une multitude de teintes et de matières pour se mettre en valeur. Voici 5 idées tendances pour parfaire votre déco avec cette couleur !
Le , par Aurélia
Déco miel ambré

Envie de réchauffer l’ambiance avec une couleur tendance et sucrée ? Le miel ambré est fait pour vous ! Quelles couleurs associer avec du miel ambré ? Avec du blanc pour illuminer ou du bordeaux pour jouer sur les contrastes, le miel ambré se mariera aussi à merveille avec du mobilier en bois. Voici 5 idées inspirantes pour décorer votre intérieur avec du miel ambré !


Gagnez du temps, confiez vos travaux de peinture à un pro !


5 idées inspirantes pour utiliser la couleur miel ambré en déco


Cette teinte naturelle, inspirée des reflets du miel, est en vogue dans les pièces de vie de la maison. Le miel ambré est chaleureux, enveloppant et régénérant, il est donc idéal pour passer un hiver dans une ambiance cosy et douillette. Si cette couleur vous séduit, il est essentiel de savoir comment l’intégrer dans votre intérieur avant de vous lancer.


1. Mariage du miel ambré et du blanc : des pièces plus lumineuses

Un plafond, un sol, ou du mobilier blanc, apportera encore plus de lumière à vos pièces aux murs couleur miel ambré. Cette association moderne mais aussi pleine de douceur transformera votre intérieur. Une ambiance zen et calme, parfaite pour aménager un coin yoga par exemple.

miel-blanc

Choisissez un sol blanc et peignez les portes et le plafond pour illuminer la pièce

Vu sur Pinterest


2. Miel ambré et bordeaux : un intérieur chic et élégant

Jouez sur les contrastes en associant du bordeaux à votre peinture miel ambré. Par touches ou sur un pan de mur complet, cette couleur de caractère offre un côté sophistiqué à votre déco. Un mariage élégant et chic, idéal pour la cuisine, le salon, mais aussi pour les chambres.

coolConseil : Ajoutez des détails à la déco avec des touches de peinture dorée ou avec des objets en laiton pour intensifier le rendu chic !

miel-bordeaux

Les teintes prune, rouges et bordeaux s'accordent parfaitement au miel ambré

Vu sur Pinterest


3. Du bois pour donner du charme et du cachet

Mêlez des matériaux nobles, comme le bois, à la peinture miel ambré de vos murs pour donner du charme à votre décoration. Fauteuil, table à manger, canapé, cuisine en bois, etc. l’idée est simple et permet d’obtenir un intérieur avec beaucoup de cachet, facilement.

miel-bois

Un salon / salle à manger accueillant et chaleureux

Vu sur Pinterest


4. Des objets couleur miel ambré : une déco simple mais efficace

Misez sur les accessoires fabriqués avec des matériaux naturels ou des tissus miel ambré. Du parquet, du mobilier en bois, des suspensions en cannage, un tapis en jute, des coussins, un plaid, etc., seront parfaits pour apporter une petite touche miel ambré sans passer par la case peinture et travaux. Une ambiance cosy et cocooning qui rappelle le style scandinave, venu des pays du nord, tant apprécié en décoration intérieure.

miel-objets

Agrémentez votre déco avec des objets couleur miel ambré

Vu sur Pinterest


5. Dans la salle de bains pour une pièce calme et apaisante

Le miel ambré n’est pas que pour la chambre, la cuisine et le salon ! Cette teinte a aussi trouvé sa place dans la salle de bains. Elle apporte de la sérénité à cette pièce dans laquelle on aime être au calme au réveil. De plus, la couleur miel ambré sur les murs vous assure un teint lumineux même après une nuit agitée.

miel-sdb

Une salle de bains dans une chambre qui aspire à la relaxation

Vu sur Pinterest


Le Conseil Habitatpresto : découvrez aussi la couleur beige !


Le miel ambré est une teinte trop chaude pour vous ? Pourtant vous êtes à la recherche d’une couleur moderne et apaisante ? Découvrez la couleur beige pour votre déco intérieure ! Plus classique mais tout aussi chaleureuse et réconfortante, elle vous séduira à coup sûr !

enlightenedVous aimerez aussi lire Peinture : quelle couleur choisir pour l’automne 2019 ?


Un décorateur d'intérieur sera de bons conseils pour utiliser le miel ambré chez vous !


Références :

  1. Bulle Garenne, "Déco : cette couleur a été élue couleur de l'année 2019 !", Elle Décoration, le 9 octobre 2018
  2. "Crush : miel ambré, couleur de l’année Dulux Valentine", Déco Crush
  3. Lily Sèbe, "Comment adopter le miel ambré dans ma déco ?", Avantages, le 7 mai 2019
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter