Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
10 idées pour décorer votre intérieur avec du bleu canard

Bleu canard : 10 inspirations pour adopter la tendance du moment !

Indigo, clair, marine, le bleu n'a plus rien à prouver côté déco. Mais celui qui a la cote, c'est le bleu canard ! De la salle de bains à la cuisine, en passant par le salon, vous allez l'adorer !
Le , par Aurélia
Idées déco bleu canard

Vous avez jeté votre dévolu sur la couleur bleue canard pour la nouvelle déco de votre salle de bains ou de votre salon ? Excellent choix, c'est une tendance en vogue dans nos pièces de vie, que ce soit sur les murs, le sol ou le mobilier. Quelles couleurs associer avec le bleu canard ? Comment utiliser au mieux cette teinte sur les murs, le sol et le mobilier ? Laissez-vous séduire par ces 10 idées déco et créez un intérieur qui vous ressemble !

Cette teinte intermédiaire entre le bleu et vert fait référence à la couleur profonde de certaines plumes du canard colvert. En décoration, elle apportera de la douceur à votre intérieur mais aussi beaucoup d’élégance. En total look ou par petites touches, il existe mille et une façon de votre approprier ce coloris.

Obtenir des devis gratuits pour vos travaux de peinture

10 inspirations pour réussir votre déco bleu canard


Découvrez nos 10 idées déco pour adopter cette couleur tendance chez vous !

 

1. Avec le jaune moutarde pour un style affirmé

Un mélange parfait pour affirmer le style de votre pièce de vie et mettre en valeur vos objets de décoration ! Il se marie à la perfection avec les couleurs chaudes et les matériaux les plus divers. Si la décoration n'est pas votre fort, vous avez peu de chances de commettre un faux-pas !

bleu_canard_jaune

 

bleu_canard_jaune2

 

2. Avec le métal pour une déco chic et élégante

Paniers de rangement en métal, pendule vintage, suspension métallique, ... la décoration industrielle est loin d'être triste avec une peinture intérieure colorée ! En effet, elle met parfaitement en valeur les matériaux bruts ainsi que l'or.

bleu_canard_metal

 

bleu_canard_metal1

 


3. Avec le blanc : l'association de couleurs idéale

Le blanc est, indéniablement, la couleur qui s'accordera le mieux avec le bleu canard. Peu de chances de vous lasser à la longue. Le blanc se marie avec tous les styles et les intérieurs et sait mettre en valeur tout type de décoration.

bleu_canard_chambre

 

bleu_canard_salon3

 

4. Avec le bois pour une ambiance cosy et chaleureuse

Un parquet ou du mobilier en bois est parfait pour créer une atmosphère cocooning (qui rappellera la décoration scandinave). Le bleu foncé est une couleur qui favorise la détente et le calme, elle est réputée adoucir les rapports humains. Que de bonnes raisons pour lui faire part belle dans votre palette de décorateur !

bleu_canard_bois6

 

bleu_canard_bois3

 

5. Sur un pan de mur pour un rendu incroyable

Cette couleur sait trouver sa place dans chacune des pièces de la maison. Mettez en valeur cette teinte ultra-tendance pour un salon dynamique et rempli de fraîcheur !

bleu_canard_salon1

 

bleu_canard_salon5

 

6. Dans la salle de bains pour bien commencer la journée

C'est la couleur la plus utilisée dans les salles de bains pour sa faculté à créer une atmosphère relaxante et apaisante mais aussi pour donner du peps et bien débuter sa journée.

Elle permet également d'apporter luminosité, pureté et fraîcheur dans une pièce en un tournemain ! Par ailleurs, c'est une teinte très habile pour donner l'impression d'une pièce plus grande qu'en réalité : idéale donc pour vous sentir comme un poisson dans l'eau dans les petits espaces !
 

bleu_canard_sdb1

 

bleu_canard_sdb2

 

bleu_canard_sdb3

 

bleu_canard_wc

 

7. Le mobilier bleu canard : la touche déco tendance

Idéal pour dynamiser un intérieur un peu fade, un mobilier aux couleurs soutenues est tout à fait le bienvenu parmi une décoration minimaliste ou ultra-contemporaine. Il apporte beaucoup de caractère à la pièce, sans avoir besoin d'ajouter beaucoup d'éléments (tableaux et bibelots par exemple).

bleu_canard_mobilier

 

bleu_canard_mobilier1

 

8. Dans une chambre d'enfant pour stimuler l'imagination des petits

Pour apaiser le sommeil des plus jeunes et les aider à faire de beaux rêves, la décoration de leur chambre a toute son importance. Bien que les couleurs claires soient souvent conseillées, peindre un seul mur d'une teinte forte permet d'en faire un coin dodo unique, propice à développer leur imaginaire. 

Chambre d'enfant bleue canard

 

9. Sur un escalier pour une montée des marches dynamique !

Pourquoi se contenter d'un escalier banal ? Une idée pour le moins originale est de repeindre les marches et contremarches avec une couleur forte ! Ici, le contraste est saisissant entre cet escalier plein de peps et le reste de l'habitation plutôt minimaliste. 

Escalier bleu canard

 

10.  Osez le total look !

Parfois, il faut tout simplement oser et prendre des risques en décoration. Le résultat est bluffant et propulse cette maison ancienne en pleine modernité ! Le choix d'avoir également repeint les boiseries est un pari gagnant : le rendu est unifié et apaisant.

Total look bleu canard


Le Conseil Habitatpresto : éviter de l'associer avec du noir !


Malgré ce que l’on peut penser, il fait partie des couleurs « chaudes ». C’est pourquoi, il se marie plutôt mal avec les tons foncés comme le noir. Pour un intérieur unique, n'hésitez pas également à jouer sur les nuances (du bleu paon au vert canard) ainsi que sur les finitions (peinture satinée ou papier peint mat) : il y en a pour tous les goûts !

Obtenir des devis gratuits pour repeindre votre intérieur

Références : 

  • "La peinture bleu canard en déco", Expert Peinture, le 31 janvier 2018
  • "Faut-il opter pour le bleu canard dans votre déco ?", For Interieur
  • Images vues sur Pinterest 
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter