Confidentialité

Déco rotin & osier : 5 idées tendances pour un intérieur naturel

Déco rotin & osier : 5 idées tendances pour un intérieur naturel

Déco rotin & osier : 5 idées tendances pour un intérieur naturel

Vous souhaitez ajouter une touche de nature chez vous, tout en créant une ambiance chaleureuse. Le rotin et l’osier sont toujours au top cette année ! Authentiques et légers, ils s’invitent chez vous sous toutes les formes : mobilier, suspensions, miroirs, tête de lit, etc. Ils trouvent parfaitement leur place dans la cuisine, le salon et les chambres. Découvrez nos 5 idées inspirantes pour créer un intérieur naturel et exotique avec du rotin et de l’osier !


Un décorateur saura vous conseiller !


5 idées déco avec du rotin et de l’osier pour sublimer votre intérieur


Qui a dit que le rotin et l’osier étaient ringards ? Souvent mise au placard pour son côté “kitsch”, la décoration avec de l’osier et du rotin fait désormais la une des catalogues déco. Ces matières végétales séduisent par leur authenticité et leur naturel. Elles réchauffent l’ambiance et offrent une touche d’exotisme très tendance. Alors n’hésitez plus pour intégrer l’osier et le rotin chez vous pour un intérieur vintage et moderne à la fois !


1. Meubles en rotin : une ambiance cosy et détendue

Si vous n’avez pas peur d’un changement brutal, remplacez votre mobilier de salon par des meubles en rotin : canapé, fauteuil, chaise, table, etc. Ils créeront une ambiance cosy et cocooning qui rappelle la décoration scandinave tant appréciée. Une pièce de vie qui donne très envie de se détendre et se reposer !

rotin-mobilier

Un fauteuil suspendu en rotin, parfait pour se détendre


2. Luminaires en rotin & osier : des suspensions qui réchauffent

Réchauffez la table de votre cuisine ou de votre salle à manger en installant de jolies suspensions en rotin ou en osier. Elles seront parfaites pour apporter un style naturel et chic à cet espace. Vos convives apprécieront l’ambiance chaleureuse et accueillante qu’elles dégagent.

rotin-suspension

Les luminaires sont essentiels en déco !


3. Miroirs en rotin & osier : un look rétro pour vos murs

Les miroirs en rotin et en osier se marient avec tous les styles de déco. Ils apportent une touche rétro et printanière à la décoration intérieure. En accumulation ou seuls, XL ou petits modèles, ils s'intègrent parfaitement sur les murs de chaque pièce de la maison : salle de bains, salon, chambre, bureau, etc.

rotin-miroir

Des miroirs décoratifs qui font toute la différence


4. Tête de lit en rotin : l’élément phare de la chambre à coucher

Pour votre chambre parentale, une tête de lit en rotin est à la fois décorative et originale. Une note tropicale et jungle qui réchauffe avec l’élément principal de la pièce. Optez pour une tête de lit imposante et ajourée avec de nombreuses arabesques pour plus de style !

rotin-lit

Passez vos nuits dans un cadre naturel et exotique


5. L’extérieur : un esprit bohème pour la terrasse et le jardin

L’osier et le rotin s’invitent aussi à l’extérieur pour un total look bohème. Créez un espace accueillant qui donne envie de passer du temps sur la terrasse et dans le jardin. Les indispensables ?

  • Un salon de jardin en rotin, 
  • Des plantes vertes dans des cache-pots en osier,
  • Des suspensions en osier accrochées à la pergola
  • Une table basse en osier,
  • Un tapis en fibres naturelles, 
  • Etc.

rotin-terrasse

Apportez de la douceur à votre jardin
 

wink Le Conseil Habitatpresto : découvrez d’autres idées sur notre compte Pinterest !


C’est certain, vous avez été charmé par l’osier et le rotin. Retrouvez encore plus de photos et d’idées inspirantes sur notre compte Pinterest Habitatpresto !

_Images vues sur Pinterest


Gagnez du temps, faites appel à un décorateur pour vos nouveaux aménagements

> J’accède à la liste des décorateurs maintenant


Référence :

Décoration Part

19/10/2021

Déco Halloween : 24 idées terrifiantes repérées sur Pinterest

Pour une fête d'Halloween mémorable, une décoration terrifiante est indispensable ! Salon, entrée, jardin..., ne laissez rien au hasard !

Lire la suite

19/10/2021

Cheminée qui fume : 6 raisons et leurs solutions

Votre cheminée fume ? Entre la hauteur du faîtage, un conduit bouché ou encore les entrées d'air, les causes sont multiples. Mais les solutions aussi...

Lire la suite

19/10/2021

Changement d'heure : 10 façons de profiter d’1 heure de plus

Le changement d’heure vous fera gagner une heure de plus. Profitez-en pour réaliser des tâches dont vous n’avez pas le temps de vous occuper habituell...

Lire la suite

19/10/2021

5 astuces pour lutter contre l'humidité chez soi

Traces de moisissures, condensation sur les vitres ? Votre logement est peut-être trop humide... Découvrez nos 5 astuces pour traiter le problème !

Lire la suite

19/10/2021

Installer un chauffage au bois : les bonnes questions à se poser

Si vous avez l'intention d'acheter et d'installer un chauffage au bois, découvrez ce qu'il faut prévoir avant l'achat : conduit de fumée, stockage...

Lire la suite

19/10/2021

Quand commander du bois de chauffage ? La meilleure période

Vous avez installé un chauffage au bois chez vous ? Découvrez quelle est la meilleure période pour commander votre bois de chauffage !

Lire la suite