Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Nos idées têtes de lit personnalisée et sur-mesure

Têtes de lit : 7 idées personnalisées et tendance

Pas envie de vous contenter d'un lit commun ? Difficile de trouver LE lit qui vous plaît vraiment ? Faites faire sur-mesure votre tête de lit et optez pour une literie totalement personnalisée et en adéquation avec votre déco. Inspirez-vous !
Le , par Aude
Tête de lit attrape-rêves

Envie d’une tête de lit originale pour embellir votre chambre et passer de douces nuits ? Opter pour le sur-mesure est la meilleure solution pour une chambre personnalisée avec une décoration qui correspond parfaitement à vos attentes. Avec des prix variables, vous pouvez fabriquer ces têtes de lit incroyables vous-même avec des matériaux de récupération si vous êtes un adepte du Do It Yourself, mais aussi, faire appel à un ébéniste pour des réalisations plus complexes. En bois, trompe-l'oeil, capitonnée, la tête de lit de vos rêves se trouve certainement ici. 

Quelles sont les têtes de lit les plus originales ? Quelles sont les têtes de lit les plus tendance ? Avec quel matériau faire une tête de lit ? Quel est le prix d'une tête de lit sur-mesure et personnalisée ? Qui peut fabriquer une tête de lit sur-mesure ?

Pièce incontournable de la chambre à coucher, la tête de lit sublime votre décoration et peut créer à elle seule une ambiance bien particulière que vous désirez. Entre confort et élégance, laissez libre cours à votre imagination avec ces magnifiques têtes de lit sur-mesure !

Sommaire :

 

Têtes de lit en bois : sur-mesure ou récupération


Fabriquer une tête de lit en bois n'a jamais été aussi tendance que ces derniers mois. Il en existe bien entendu de très belles, toutes prêtes, dont les prix peuvent atteindre 500 euros, mais il est aussi possible d'en faire faire avec l'aide d'un ébéniste ou, si vous êtes bon bricoleur, avec quelques matériaux de récupération

D'une trentaine d'euros à plus de 500 euros, les têtes de lit en bois sont toutes différentes. Offrez ou offrez-vous du sur-mesure pour LA tête de lit qui vous fera faire de beaux rêves !


Recevoir des devis gratuits pour une tête de lit en bois

1. Récupérez vos anciennes portes

Oui les portes se prêtent particulièrement bien à la récupération et créent une ambiance maison de charme ou bucolique des plus douces !   

 

tete_lit_porte

© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour une tête de lit en bois

tete_lit_porte1

Ancienne porte récupérée pour une tête de lit
© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour une tête de lit sur-mesure

2. Utilisez toutes sortes d'objets en bois

Pagaies, plaque d'OSB, palettes en bois, vous pouvez créer votre propre tête de lit en bois avec de nombreux objets qui vous tombent sous la main. Si vous maîtrisez la technique du Do It Yourself, votre talent n'aura plus de limites !

tete_lit_diy

Pagaies en bois transformées en tête de lit 
© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour une tête de lit en bois

tete_lit_diy1

Planches de palettes en bois récupérées pour une tête de lit
© Pinterest
 

tete_lit_osb

Plaque d'OSB utilisée pour une tête de lit

 

Têtes de lit trompe l’œil et DIY


L’habit ne fait pas le moine ! De loin, l'effet est saisissant et l'on a vraiment l'impression que votre tête de lit est en 3D. Sa texture peut être damassée, en bois, en fer...  

Vous pouvez les poser ou faire poser directement sur le mur ou sur un support en bois. Pour une réalisation sur-mesure, il existe des spécialistes du trompe l’œil, il s'agit de peintres capables de réaliser des images plus vraies que nature !
 

3. Le papier peint facile à poser

Pour créer une ambiance wild et rustique, ces deux papiers peints trompe-l'oeil seront du plus belle effet pour vous transporter au pays des rêves.

tete_lit_trompe

Papier peint caisse en bois pour un effet trompe-l'oeil
© Pinterest
 

tete_lit_papier

Papier peint paysage forêt en guise de tête de lit
© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour du papier peint trompe-l'oeil

4. La peinture : faites appel à un professionnel

A moins de réveiller l'artiste qui sommeille en vous, un peintre spécialisé sera à même de réaliser d'incroyables têtes de lit trompe-l'oeil en quelques coups de pinceau.

enlightened Vous aimerez aussi cet article 10 Idées peintures pour chambre d'enfant


tete_lit_trompe1

Peinture trompe-l'oeil d'un container pour une tête de lit ambiance industrielle
© Pinterest

Recevoir des devis gratuits peinture tête de lit

tete_lit_livre

Peinture trompe-l'oeil de livres pour une de tête de lit originale
© Pinterest
 

tete_lit_trompe2

Peinture trompe-l'oeil d'une tête de lit en fer pour une ambiance baroque
© Pinterest

Recevoir des devis gratuits peinture trompe- l'oeil tête de lit

tete_lit_peinture

© Pinterest
 

5. Peinture décorative pour une tête de lit facile à réaliser

Pas besoin d'être un fin dessinateur pour créer une tête de lit design et moderne. Les formes géométriques sont tendance et à la portée de tous. Quelques pots de peinture, du masking tape pour peindre droit, un peu d'imagination et le tour est joué !

enlightened Vous aimerez aussi cet article La déco version peinture géométrique

Recevoir des devis gratuits peinture décorative tête de lit

tete_lit_peinture1

Peinture décorative en tête de lit
© Pinterest
 

tete_lit_peinture2

Peinture décorative pour un effet 3D de la tête de lit
© Pinterest

Recevoir des devis gratuits peinture décorative tête de lit

Coussins et tissu : des têtes de lit confortables


Créez une tête de lit chaleureuse et confortable pour passer de douces nuits reposantes. Ambiance cosy et cocooning assurée dans votre lit douillet !

6. Accrochez vos idées à une tringle

Il est également possible de faire encore plus simple, du tissu, des coussins, une tringle, vous offriront une tête de lit originale et confortable à souhait. Une astuce pratique puisque vous pouvez en changer dès que vous êtes lassé !

tete_lit_laine

Décoration personnalisable tête de lit avec une tringle
© Pinterest

tete_lit_tingle

Oreillers suspendus par une tringle pour une tête de lit confortable
© Pinterest

 

7. Créez une tête de lit capitonnée

Classique mais élégante, la tête de lit capitonnée se marie à merveille avec le cachet de l'ancien. Si votre chambre dispose d'un parquet ancien d'origine et de moulures aux murs et au plafond, alors ces têtes de lit sont faites pour elle. Vous pouvez personnaliser votre tête de lit capitonnée en préférant du sur-mesure par un professionnel ou, si vous êtes manuel, la réaliser vous-même avec le matériel nécessaire.

Recevoir des devis gratuits tête de lit capitonnée

tete_lit_capitonnee

Tête de lit capitonnée
 

tete_lit_capitonnee1

© Pinterest

Le Conseil Habitatpresto : Prenez les dimensions !


Prenez garde à bien prendre les dimensions pour la fabrication de votre tête de lit ! il serait dommage que celle-ci soit légèrement trop petite. Pour vous rendre compte de l'effet escompté, utilisez de l’adhésif de masquage sur le mur pour choisir les dimensions idéales, facile à enlever, il représentera virtuellement l'emplacement de la future tête de lit.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter